"Romeo and Juliet" (2005) de David La chapelle

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

"Romeo and Juliet" (2005) de David La chapelle

Message par Manolito » dim. sept. 25, 2005 12:39 pm

Dans certains cinémas parisiens, on peut voir (ou plutôt, on nous impose de voir) "Romeo and Juliet" de David La Chapelle, en fait un espèce de gros clip sirupeux évoquant vaguement une transcription de Roméo et Juliette "de nos jours", court-métrage "offert" au public par les frigues H et M entre les pubs et le grand film.

Evidemment, tout le monde l'a compris, il ne s'agit que d'une grosse pub déguisée, un interminable spot, hideux dans la forme (on se croirait devant les pires clips des 80s) et creux dans le fond, le tout accompagné d'insupportables chansons soul and R et B. J'espère qu'on ne va pas nous l'infliger trop lontemps, car c'est vraiment insupportable !

Deux choses sont surs :

1 - je ne risque pas d'aller voir "Rize"
2 - j'assimile maintenant les vêtements H & M à des fringues de pauvres "poufs"...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: "Romeo and Juliet" (2005) de David La chapelle

Message par Dragonball » dim. sept. 25, 2005 12:43 pm

Manolito a écrit : 2 - j'assimile maintenant les vêtements H & M à des fringues de pauvres "poufs"...
Ouh la, tu ne dois pas connaitre Pimkie et Jennifer ! :mrgreen:

Quand a toute les "choses" qu'on essaye de nous imposer avant le film (pubs, bande annonce), j'essaye de les éviter au maximum en arrivant tout juste a l'heure pour le film (Soit environ 15 minutes après le début de la scéance !)

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » dim. sept. 25, 2005 1:21 pm

Un calvaire ce truc ! :shock: C'est (inter)minable, laid, ça casse les oreilles avec ce chant insupportable genre "LooOOOOOooooOOooooo...OOOoooove yooouuuuuu!!" et le casting multi-ethnique fait récup' cheapos de Benetton. Je sais pas ce que H&M espèrent avec cette horreur mais ça provoque plus l'exaspération générale qu'autre chose dans la salle.
J'espère que ça aura disparu la semaine prochaine. :?

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » dim. sept. 25, 2005 2:00 pm

L'horreur. La première fois ca a tendance à faire rire, mais j'en suis déjà à mon quatrième visionnement et ca commence à me taper sur les nerfs.
Je n'ai rien contre la pub au ciné, mais la, nous infliger un clip (qui plus est minable, aucun intéret artistique), ca devient franchement ridicule. De quoi me faire réfléchir à deux fois avant de me pointer à l'heure.

Avatar de l’utilisateur
2501
Messages : 21
Inscription : lun. juin 14, 2004 10:21 pm

Message par 2501 » dim. sept. 25, 2005 9:12 pm

Battosai a écrit :L'horreur. La première fois ca a tendance à faire rire, mais j'en suis déjà à mon quatrième visionnement et ca commence à me taper sur les nerfs.
Je n'ai rien contre la pub au ciné, mais la, nous infliger un clip (qui plus est minable, aucun intéret artistique), ca devient franchement ridicule. De quoi me faire réfléchir à deux fois avant de me pointer à l'heure.
Donc ils le foutent avant chaque film ?! avant chaque séance ?!!!! :shock:

Niveau pub, on est régulièrement servis en conneries, mais là ! c'est le summum du ridicule !! :evil:

Clairement insupportable, et vu l'accueil par la salle, plutôt moqueuse et/ou exaspérée, j'espère que ça va pas durer longtemps...

Et en plus, c'est incroyablement long ! :x

Je pensais pas qu'on pouvait encore faire des trucs aussi niais. Le pire c'est que ça a l'air très 1er degré...

Ca va pas non plus m'encourager à découvrir Rize.

Avatar de l’utilisateur
KERRY-KING
Messages : 395
Inscription : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Re: "Romeo and Juliet" (2005) de David La chapelle

Message par KERRY-KING » lun. sept. 26, 2005 6:26 am

Dragonball a écrit : Ouh la, tu ne dois pas connaitre Pimkie et Jennifer ! :mrgreen:
C'est pas Jennifer mais Jennyfer..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » lun. sept. 26, 2005 7:47 am

Une purge! :evil:

C'est long, moche, ridicule, tape à l'oeil, prétentieux, tout ça pour vendre des fringues de médiocre qualité :evil:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5342
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. sept. 26, 2005 12:39 pm

Heureusement que je remonte bientot à Paris, j'espère que j'aurais le temps de découvrir cette merveille :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » lun. sept. 26, 2005 1:30 pm

Tu ne vas pas être déçu :D

Au moins la pub du réalisateur de Moulin Rouge avec Nicole Kidman, bien que longue, était plus agréable à regarder (toutes proportions gardées quand même) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » lun. sept. 26, 2005 7:40 pm

Rien à ajouter. Je l'ai supporté 4 fois depuis jeudi. Très vite la voix gueulante style Céline Dion fait son petit effet. La durée (7-8mn) enfonce le clou. C'est d'ailleurs marrant de comparer les réactions de la salle. Pour RIZE, le 1er jour, personne n'a réagi. Les jours suivants, certains étaient exaspérés en voyant le logo H&M à la fin (alors qu'on le voit dès le début - la première fois j'avais compris que ce n'était qu'une pub), d'autres se plaignent carrément à voix haute (à juste titre) et font sourire la salle.

Bref je ne suis pas sûr que la réaction française soit celle attendue par la marque. On n'encaisse peut-être pas les mêmes choses que les américains. Et surtout faut pas se foutre du monde: c'est un procédé lamentable d'imposer une bouse aussi longue à des gens qui ne sont pas venus pour ça! C'est pareil avec la pub en début de séance, certes, mais ça a le mérite d'être + court, et quelquefois intéressant...

Répondre