La Jeunesse de la Bête - Seijun Suzuki - 1963

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5342
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

La Jeunesse de la Bête - Seijun Suzuki - 1963

Message par DPG » sam. nov. 26, 2005 12:06 am

Depuis le temps qu'on m'en parlait et que je voulais tenter, j'ai enfin vu mon premier Suzuki ce soir ! :P

Et je dirais que je suis assez mitigé. Je retrouve pas mal de choses qui m'attiraient à priori ds ce que j'en avais lu ou vu, un super sens du cadrage, une belle maitrise du scope, des couleurs qui pètent, bref, un bonheur visuel de tous les instants. J'ai aussi eu une solide direction d'acteurs, un bon polar à l'ancienne, finalement très proche d'un polar français de la meme epoque par exemple. Mais ça m'a pas semblé totalement maitrisé au niveau de la narration. On comprend pas toujours tout à tout, et on a même l'impression que Suzuki lui-même n'en a pas forcement gd chose à foutre, que l'essentiel est ailleurs pr lui. D'où un certain gout d'inachevé pr moi.

Néanmoins, le bilan est plutot positif et je pense que j'en verrais d'autres qd j'en aurais l'occasion. :wink:

Léger regret qd meme de découvrir ça à la télé, car qd on voit un tel film, on se dit que c'est typiquement le genre d'oeuvre qui prend sa vraie dimension en salles :(


Hop le coffret HK tjrs dispo :

Image

Hop le Criterion :

Image


Perso je l'ai decouvert ni sur l'un ni sur l'autre mais sur une VHS scopé sur Cinecinemas, au format et en VOst. :oops: :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » sam. nov. 26, 2005 12:34 pm

Du très très bon, même si effectivement, il y a pas mal de ratés au niveau de la narration. Mais bon, Suzuki compense largement avec son exceptionnel sens de la mise en scène (la scène dans la boite avec la vitre teintée, miam !) et sa coolitude ambiante.
Maintenant, il est vrai que ca pête encore plus en salles (dire qu'il y a 3 ans, je me suis fait une dizaine de films du rétro en salle, le bonheur !).

Avatar de l’utilisateur
moniak
Messages : 166
Inscription : lun. mai 17, 2004 5:46 pm
Localisation : lille

Message par moniak » dim. nov. 27, 2005 1:42 pm

Il est vrai que celui ci est un peu confus au niveau de la narration mais quelle claque visuelle et esthetique!!
C'est vraiment magnifique!
Ca n'est pas mon suzuki preferé mais ca reste un grand moment de cinema!
Et effectivement, a defaut de pouvoir le voir au ciné, le minimum est au moins un visionage en dvd sur un bel ecran!
Only the meteors are pure psychobillys!!

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: La Jeunesse de la Bête - Seijun Suzuki - 1963

Message par Heinrich » ven. sept. 04, 2015 3:39 pm

Qui peut me rencarder si les 3 derniers blu-ray Elephant sont en 1080i ou si c'est du tout bon ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La Jeunesse de la Bête - Seijun Suzuki - 1963

Message par comte vonkrolock » dim. sept. 20, 2015 8:09 pm

Heinrich a écrit :Qui peut me rencarder si les 3 derniers blu-ray Elephant sont en 1080i ou si c'est du tout bon ?
Voir le test sur DVDKlassic
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... asterclass
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: La Jeunesse de la Bête - Seijun Suzuki - 1963

Message par Heinrich » lun. sept. 28, 2015 8:05 pm

Oui j'avais lu la chronique, celle ci mentionne du 1080p, je passe donc sur les imports Arrow !

Merci VK! :)

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: La Jeunesse de la Bête - Seijun Suzuki - 1963

Message par Heinrich » ven. janv. 12, 2018 4:50 pm

C'est moi ou il y a eu 2 salves Suzuki chez Elephant en blu ? :shock:

1ere salve

Detective Bureau
La jeunesse de la bête
La marque du tueur

2e salve

Barriere de chair
Vagabond de Tokyo
Histoire d'une prostituée

edit: ah oui la 2e salve est dispo depuis le 6 juin 2017, j'étais complètement passé à coté! :shock: :shock:

"Le flambeau a été repris par Elephant Films. En décembre 2014, 3 films emblématiques de Seijun Suzuki sont sortis en Blu-ray combo et DVD : Détective Bureau 2-3 (1963), La Jeunesse de la bête (1963) et La Marque du tueur (1967).

Une nouvelle vague de 3 films est prévue pour le 6 juin prochain : Le Vagabond de Tokyo (1966), Histoire d’une prostituée (1965) et La Barrière de chair (1964). "

Répondre