Hard - John Huckert (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Hard - John Huckert (1998)

Message par Superwonderscope » mer. janv. 04, 2006 8:38 am

La critique de l'édition américaine est sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1195

Le Z2 Français avait un moment été annoncé chez Antiprod puis retiré du line-up.

Le seul moyen pour l'instant (à ma connaissance) pour voir ce film hors norme est donc de se procurer l'édition américaine qui est toutes zones.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. janv. 10, 2006 8:18 pm

http://www.hardthemovie.com/ avec bande-annonce. je veux voir ce film !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. mars 03, 2006 6:35 pm

une autre édition serait en préparation ...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. mars 06, 2006 3:24 pm

Une nouvelle édition serait en passe de sortir? Je suis curieux de savoir les plus (hormis une meilleure compression, des sta ou un nouveau mixage sonore?)

Le scénariste m'a par ailleurs indiqué qu'un séquelle était en préparation.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. juil. 26, 2006 1:33 am

Vu.

Je n'aime pas trop donner de réaction à chaud pour des films aussi hors normes, mais bon, si demain j'ai changé d'avis, ben je repasserais, tout simplement. (Surtout que d'ici la j'aurais lû la critque de Devildead qui m'aura surement renseigné un peu plus sur ce film atypique ! :mrgreen:)

Attention, gros spoilers.

Difficile, en effet, de juger un film comme "Hard". Rare sont les films qui dégagent une telle crasse, une telle noirceur.

Tout semble concourrir dans ce film pour provoquer un rejet plus ou moins violent de la part du spectaeur.

Mais attention, ce rejet n'est pas dû au sujet même du film (la traque d'un sérial killer homosexuel) et aux nombreuses scènes homosexuelles très explicites qui l'accompagnent (L'une des plus explicites étant même, selon moi, une sacrée faute de gouts, prétant plus à sourire qu'autre chose, celle ci mettant en scène le "héros" du film baisint frénétiquement avec un partenaire, sous une caméra devenu subitement hystérique, sur fond de ....... "Too Funky" de George Michael ! )8 :shock:).

Bref, pour être claire, mon impréssion aurais je pense été la même si le film avais mis en scène un sérial Killer hétéro traquant des femmes.

Car le malaise provoqué par "Hard", il ne faut le chercher dans son sujet même, les nombres de scènes de sexes ou encore la présence importante de scènes gores à l'écran, mais dans la mise en scène de celles ci et dans le cadre ou celles ci se déroulent.

En effet, dans "Hard", tout est despérément moche, poisseux, éclairé d'une lumière blaffarde, élément surement autant dû au peu de moyens dont devait disposer le réalisateur qu'a sa volonté de donner à son film une ambiance réaliste.

La réalisation, ultra banale, ne fait d'ailleurs que renforcer cet aspect glauque.

Ainsi, les scènes de sex ressemblent à celles des téléfilm érotiques glauques de RTL9 (en fait, je crois que tout le film ressemble à ça, le gore en plus ! :mrgreen:).

De même, les meutres, qu'on ne voit en fait que très peu (Le réalisateur insiste surtout sur les "préliminaires" ! :mrgreen:), eux aussi très cru, d'un réalisme putride, ne cherchent jamais à être mise en scène de façon "artistique" et on a parfois l'impréssion d'assister à un épisode de Derrick ou soudain tout se mettrait à dérailler ! :mrgreen:

Enfin, les personnages du film sont tous plus ou moins des minables. Le flic gay, fraichement divrocé, qui refoule plus ou moins son homosexualité (ce qui permet d'ailleurs au sérial Killer de l'humilier comme une merde !), les flics qui sont tous de gros cons homophobes, le mari qui baise avec son amant (le sérial killer, lui même une pauvre merde bien loin des sérial killers "flamboyants" qu'Hollywoode nous sert régulièrement) pendant que sa femme est parti au boulot, etc, etc ......

Le seul personnage vraiment "positif" du film est le coéquipié du flic gay, vieux de la vielle droit dans ses bottes et ne se laissant pas impréssionner.

Cependant, je trouve que le réalisateur, gay lui même il me semble, est allé trop loin en faisant de son tueur un pédophile (il viole le gamin de son amant). ça, c'est quand même le truc dont il aurait pû franchement se passer (C'est bon, à ce stade du récit, on a compris que le mec était un enculé, la première scène du film était déjà assez explicite à ce niveau !). Cette volonté d'en rajouter une couche (De loin la plus choquante du film bien que non montré à l'écran (encore hareux !)) dans le glauque n'était à mon avis pas nécéssaire, pour ce qui reste, tout de même, malgré son aspect sociétale assez développé (Tout les problème liès au fait que le "héros" du film soit gay et travail dans un milieu fortement homophobe), un film d'exploitation. Un choix de scénario pouvant de plus entrenir la confusion entre homosexualité et pédophilie, confusion par ailleurs généralement entrenu par les homophobes déclaré ou caché.
Un choix dotn il est donc important de souligner l'inutilité voir même la dangeurosité, sans pour autant contester la pleine liberté artistique dont doivent jouir, tant qu'ils restent dans la légalité, les réalisateurs, quelques soient les sujets abordés ou les caractéristiques de leurs films (films d'auteurs, comme films d'exploitation).


Reste que "Hard" mais une bonne claque dans la gueule et que cette sorte d'anthithèse du "Silence des agneaux", "Seven" (ça va être difficile de la qualifier de Thriller glauque maintenant ! :mrgreen:), "Mindhunter" et autre film au tueurs cultivé et intélligents traqué par des flics surdoués ressemblant souvent à des gravures de modes, méritent d'être vu.

Enfin, il est tout de même conseiller d'avoir les nerfs solides ! :mrgreen:


Si un éditeur français ose sortir un truc pareil, aussi jusque boutiste et aussi peu viable commercialement, je lui tire mon chapeau ! :D

Edit :
Superwonderscope a écrit :Le scénariste m'a par ailleurs indiqué qu'un séquelle était en préparation.
Alors ça, par contre, c'est tout de même le genre de truc qui risquerait, si il se concrétisait, de faire passer ce film du statut d'oeuvre indépendante sans concéssion au statut de francise cynique pour blaireaux en mal de sensations fortes !

Ben oui c'est bizarre ! :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. déc. 07, 2006 6:14 pm

Le chat qui fume est fier de présenter pour la première fois en Europe et dans sa version non censurée, le film de John Huckert : HARD

En but à l’homophobie de ses collègues et face à l’incurie de la police à résoudre les meurtres de jeunes prostitués, Raymond Vates, un jeune détective, part à la recherche de ce mystérieux tueur qui parsème les terrains vagues de corps décharnés.

Se posant comme une lutte d'influence, mêlée de domination et de tendresse, entre un jeune flic et un tueur, tous deux gays, Hard est un polar complexe, malsain et violent versant dans le bondage, la torture et l'humiliation.

Un film de John Huckert avec Noel Palomaria, Malcolm Moorman, Charles Lanyer, Michael Waite, Bob Hollander...

Format: 16:9 - Durée: 1h35 - Langues: Anglais 2.0 - Sous-titres: Français - Divers: Dvd9 - Menus sonorisés et animés - Fourreau
Boni: Durée totale : 1h30 - Tous sous-titrés français
• Présentation du film (2min)
• 18 scènes inédites (45mins)
• 5 interviews publiques (28mins)
• L'Audition de Jack (5mins)
• Commentaire audio de Francis Barbier et Stéphane Bouyer
• Bandes-annonces (10mins)
• Bonus caché (1min)

Hard sortira en Février 2007. Bande-annonce et présentation sur le site du Chat qui Fume : http://www.lechatquifume.com

Image
Dernière modification par Superfly le jeu. déc. 07, 2006 6:32 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » jeu. déc. 07, 2006 6:18 pm

Mais t'es fou... :shock: :shock:
Ca ne sera annoncé officiellement qu'en novembre !!!!
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. déc. 07, 2006 6:18 pm

Tiens, ici tu balances pas la citation de Tarantino ?:D
Ah la la, il a tout compris au commerce le pere Fly ! :wink:
Superfly a écrit :Commentaire audio de Francis Barbier et Stéphane Bouyer
Ca, c'est pour les hardcore fans !! Rien que pour ca je le prends illico ce DVD !! 8)
Et le commentaire pizza ?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Gérald2000
Messages : 140
Inscription : lun. juin 28, 2004 12:55 pm
Contact :

Message par Gérald2000 » jeu. déc. 07, 2006 6:19 pm

Dragonball a écrit : Si un éditeur français ose sortir un truc pareil, aussi jusque boutiste et aussi peu viable commercialement, je lui tire mon chapeau ! :D
:mrgreen: Ben tu peut maintenant :lol:

Le chat qui fume en a les couillones et perso je l'en félicite!

Cette annonce est innatendue mais fait rudement plaisir :D :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. déc. 07, 2006 6:30 pm

Une petite remarque par rapport à la critique de Dragonball ...^

Les nombreuses scènes de sexe ... sont réduites à 1 en fait qui se passe sur la musique de George Michael et qui est le point le plus important du film. Le film est d'ailleurs à voir en dvd et non pas en Divx vu l'argot utilisé :D :D

Maintenant (et on va croire que je défends le film pour le vendre) j'ai bien du le voir 5 fois et je ne trouve pas que la lumière soit pourrie etc ... certe le manque de budget fait que l'on a pas une lumière à la seven :D Néanmoins le film se rapproche de film comme Cruising, c'est à dire, une lumière crue et simple pour renforcer le réalisme. Et de plus il y'a des scènes magnifiques comme la fin.

Le tueur n'est pas un pauvre merde. C'est un homme qui ne peut vivre sans détuire tout ceux qui passent entre ses mains. Il détruit la famille petit à petit. Il détruit petit à petit le flic. Il est manipulateur jusqu'au bout. C'est sa croisade comme il dit à un moment. Dès le début le réal nous montre qui il est ... en quelques phrases il commence à foutre les boules à la personne qui est avec lui. Scène magnifique d'ailleurs où l'on voit directement le bondage (la ceinture) qui va être important dans le film.

C'est un film violent mais réaliste. On est loin de Seven où du Silence avec sa parodie de tueur homo. On est dans la vraie vie. C'est cru, malsain, dur ... mais c'est la vie. Les tueurs ne passent pas leur temps à danser en se touchant les tétons :D :D
Si un éditeur français ose sortir un truc pareil, aussi jusque boutiste et aussi peu viable commercialement, je lui tire mon chapeau !
On est comme ça au Chat qui Fume. On tire dans le tas :D
C'est vrai qu'en faisant le sous titrage y'a des phrases qui m'ont bien fait flippé ... c'est quand même bien trash.

En tout cas on a rajouté un commentaire audio pour bien faire comprendre le film qui au premier abord peut effectivement choquer. Merci à Wonder d'ailleurs... moi je modère un peu en fait :-) c'est lui qui fait tout le boulot !!
Comme une présentation pour savoir où on met les pieds.

La copie sera quand même meilleure que le Z1 (c'est une tradition chez Le chat qui fume). D'ailleurs je tiens à remercier un certain Laurent qui a fait un bon boulot !!

Pour finir ... ayant montré le film à des hétéros autour de nous, on peut dire que le film s'adresse à tout le monde et pas seulement aux homos. Superwonder me dira peut être le contraire mais c'est une remarque que je me suis faite. Simplement parce que c'est d'abord un incroyable polar.

Pour Melting: connard :D :D :D
Pour Niko

“ Plus perturbant, poisseux et malsain que Se7en et Le Silence des Agneaux réunis.” William Friedkin
“Un effrayant thriller comme un Se7en sous acide.” Ain’t-it-Cool News
“Plus réaliste et trash que Cruising ! ” Quentin Tarantino

:D :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. déc. 07, 2006 6:44 pm

Superfly a écrit : Les nombreuses scènes de sexe ... sont réduites à 1 en fait qui se passe sur la musique de George Michael et qui est le point le plus important du film. Le film est d'ailleurs à voir en dvd et non pas en Divx vu l'argot utilisé :D :D
Heu, t'es en train de nous dire que ta version est cut ? :D

Parce que des scènes de sexe, il y en a plein dans le film.

Superfly a écrit :Pour finir ... ayant montré le film à des hétéros autour de nous, on peut dire que le film s'adresse à tout le monde et pas seulement aux homos. Superwonder me dira peut être le contraire mais c'est une remarque que je me suis faite. Simplement parce que c'est d'abord un incroyable polar.
C'est quoi un film qui s'adresse seulement aux homos ?

J'aimerai bien savoir, parce que je sais pas, peut être que j'avais pas le droit de voir ce film ! )8 :roll:

De toute façon, "Hard" est avant tout un polar ultra glauque et malsain, et si des homos le prennent au hasard, uniquement parce que celui lui est foutu dans le rayon gay de la FNAC, ils risquent d'avoir une sacrée surprise !

Idem pour les mecs qui se gavent de thriller hollywoodien genre Seven en pensant que c'est la quintessence de la violence.

Ce film n'est clairement pas pour tout le monde, ici, on est loin de "THe deadly Spawn" ou de "Punk Rock Holocaust" :D , mais ça n'a rien a voir avec le fait qu'il mette en scène des homos.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. déc. 07, 2006 6:48 pm

"This movie is a masterpiece but i'm too afraid to show it to my friends"
John Waters
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. déc. 07, 2006 6:51 pm

Parce que des scènes de sexe, il y en a plein dans le film.
2 mouvements de reins ne font pas pour moi une scène de sexe... :D sinon effectivement y'a des scènes ... mais y'en a une véritable. Le reste c'est coupé rapidement.

le film est bien sûr présenté dans sa version uncut. La version cut est une horreur d'ailleurs. On voit rien. 5 minutes en moins quand même. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2957
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki » jeu. déc. 07, 2006 6:52 pm

J'en prendrai pour un dollar.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. déc. 07, 2006 6:55 pm

Superfly a écrit :
Parce que des scènes de sexe, il y en a plein dans le film.
2 mouvements de reins ne font pas pour moi une scène de sexe... :D sinon effectivement y'a des scènes ... mais y'en a une véritable. Le reste c'est coupé rapidement.
Ah ben d'accord, si pour toi une scène de sexe c'est seulement à partir de 5 minutes de baise ininterrompue, OK, alors il n'y a qu'une seule scène de sexe ! :D

Répondre