Con air de Simon West (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Con air de Simon West (1997)

Message par Dragonball » lun. janv. 09, 2006 7:11 pm

"Con air"


Image
Cameron Poe est un ancien 'ranger' décoré par l'armée américaine. Il sort de prison après une peine de 8 ans pour avoir défendu sa femme lors d'une agression. Il fait parti du même convoi aérien d'un groupe de prisonniers extrêmement dangereux transférés à travers tous les Etats d'Amérique vers une nouvelle prison à la sécurité maximum. Il est anxieux de retrouver sa femme et sa fille qu'il n'a jamais rencontrée. Mais il se retrouve au milieu d'une piraterie aérienne méticuleusement préparée par Cyrius Grissom dit 'le Virus'. Aidé au sol par le marshall Vince Larkin, Poe va devoir se battre pour arrêter Cyrius et sa bande de sauvages alors que l'avion dévie dangereusement et risque de s'abattre sur Las Vegas.
Source : Internet.


Un film que j'ai bien du regarder 3 fois en 2 jours lorsque je l'ai découvert ! :)

Prototype du blockuster US débilos à la Bruckenheimer mais néamoins ultra joussif. Et c'est bien le principale :)

Bon, on passe rapidement sur Nicolas Cage, gentil héros qui en a bavé dans sa vie, et John cusak, toujours aussi fade, pour se concentrer sur les Bad guys, une bande de dégénérés tous plus patibaluraies les uns que les autres, allant du pychopathe classique (juste quelques meutres à son compteur) au sérial Killer ultime (enfin, si j'en crois les dispositions prises pour le transférer), en passant par le sociopathe au QI super élevé !
Une belle brochette de tarés servi par un casting 3 étoiles (Steve Buscemi, Danny Trejo, Ving Rhames, John Malkovich, etc, etc ....)

ça n'arrete pas de peter de partout, ça évite les bavardages superflus (le film a la décence de ne durer qu'enviorn 1H30, à l'inverse d'un Bad Boys 2 de près de 2H20 ! :shock:) et les scènes les plus ubuesque s'enchainent à un rythme régulier, pour finir en apothéose !


L'épilogue, sur fond de Rock FM US gluant, est super émouvant !

J'ai pas pleuré mais j'aurais pu ! :mrgreen:




PS : La VF est excellente, avec un Nicolas Cage parlant encore plus du nez que d'habitude ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. janv. 09, 2006 7:17 pm

Un film que j'ai bien du regarder 3 fois en 2 jours lorsque je l'ai découvert !
Pareil ! :lol: j'adore ce film ! Ca arrête pas, c'est bourré de clichés mais ça fonctionne méchamment bien ! Même dans des rôles de supers méchants en veux-tu en voilà, les acteurs sont excellents ! Je ne m'attendais pas à voir Malkovich dans un film pareil mais en tant que Cyrus The Virus, il assure ! Mon préféré que t'as oublié, c'est Nick Chinlund 8)) 8)) Sa fin est vraiment triste... :( Et la fin du film est totalement over the top - sérieux, fallait le faire :D

Ultra jouissif est le mot qui convient !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. janv. 09, 2006 7:21 pm

ZombiGirl a écrit :Mon préféré que t'as oublié, c'est Nick Chinlund 8)) 8)) Sa fin est vraiment triste... :( Et la fin du film est totalement over the top - sérieux, fallait le faire :D

Ultra jouissif est le mot qui convient !
Ah, c'es lequel celui la ?

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. janv. 09, 2006 7:24 pm

Billy Bedlam ! Celui qui périt à cause d'un lapin rose dans la soute à bagages :D

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. janv. 09, 2006 7:28 pm

Ah, oui, le pauvre en effet ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. janv. 09, 2006 7:37 pm

Y'a quand même un casting de fous furieux dans ce film : Cage, Malkovich, Buscemi, Cusack et même Danny Trejo !
Tout ça pour un film de base, où il faut poser son cerveau à côté du canapé pendant 2h. Et ça me suffit ! :D

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » lun. janv. 09, 2006 7:51 pm

J'ai du le mater 150 fois ce film.
J'adore l'ambiance, la station essence abandonnée dans le desert, le charter...
Y'a un truc qui m'ennerve dans ce film c'est les punchlines de Cyrus le Virus, surtout celle dis au pilote où il est question de danser avec des mouches sur son cadavre putrefié si il fait pas ce qu'on lui dis, un truc dans le genre.

Pourquoi je l'ai pass en dvd moi :?: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » lun. janv. 09, 2006 7:58 pm

Ma réplique préférée, quand le sidekick-victime-diabetique-pas-d'bol a besoin de sa piqure d'insuline, que l'avion est sous controle, que les méchants dominent, et que tout semble perdu pour lui... on a un échange énoooooorme :

(sidekick) "Raaaaaah c'est vraiment trop dur, on y arrivera pas. Là j'ai perdu l'espoir. Tu vois, moi qui suis croyant, quand je vois tout ce qui nous arrive, je crois... je crois que j'ai plus la foi."
(Cage) "Tu bouges pas. Tu m'attends là. Je vais te prouver que Dieu existe"
(s'ensuit un redressage de tort à base d'enfonçage de gencives)

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » lun. janv. 09, 2006 8:43 pm

"- Cy....
....Onara."

FROUFFFFFF (le pauvre sbire prend feu) :D


Un film très plaisant, j'aime beaucoup.
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. janv. 10, 2006 1:52 am

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. janv. 10, 2006 7:49 am

Moins bon que Rock à mon sens, le film vaut surtout pour ses punch lines folles et sa brochettes d'acteurs à sâle gueule (arg, Danny Trejo). Bande originale bourrin à souhait, scénario pipo comme c'est pas permis, mais les images ont quand même de la gueule et la fin est tout bonnement hallucinante de n'importe quoi. Donc c'est du bon.
Je suis fan de la tignasse de Cage dans ce film.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Super Alec Baldwin
Messages : 4
Inscription : mer. déc. 21, 2005 2:03 am

Message par Super Alec Baldwin » mar. janv. 10, 2006 8:23 am

C'est clair, Cage a trop la classe, avec son marcel et ses cheveux longs lissés en arrière.

Et dans la scène finale, je ne comprends toujours pas comment Cyrus peut passer à travers une passerelle au-dessus d'une rue et ratterrir dans une casse, pour se faire écraser par un broyeur !

Je t'aime, "Air Bagnards" !!!!!

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. janv. 10, 2006 9:42 am

Je peux pas m'empêcher d'être mort de rire en voyant Cage descendre du bus, la tignasse au vent, humer l'air frais de la liberté. En plus le scénar en fait des tonnes pour nous faire comprendre que lui c'est un gentil, victime des circonstances. Et regrouper les pires criminels des USA dans le même avion, fallait oser. Qui serait assez con pour ça...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. janv. 11, 2006 9:51 pm

Fatalis rex a écrit :Je peux pas m'empêcher d'être mort de rire en voyant Cage descendre du bus, la tignasse au vent, humer l'air frais de la liberté. En plus le scénar en fait des tonnes pour nous faire comprendre que lui c'est un gentil, victime des circonstances. Et regrouper les pires criminels des USA dans le même avion, fallait oser. Qui serait assez con pour ça...
C'est sur que pour pas comprendre que non, décidement, Cage, c'est pas un salopard, on peut difficilement faire plus ! :)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. janv. 31, 2006 6:41 pm

Pour les fans, Air Bagnard refait un vol en DVD et version longue Unrated le 16 mai aux Etats-Unis ! :shock:

Répondre