Vos Kitano préférés

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Vos Kitano préférés

Message par tuco » dim. févr. 12, 2006 6:26 pm

Je ne connais pas bien ce réalisateur que beaucoup considèrent comme majeur.

Quels sont selon vous ceux à découvrir en priorité? Des avis sur ses films?

Sa filmo :

Violent Cop (1989)
Jugatsu (1990)
A scene at the sea (1991)
Sonatine (1993)
Getting any? (1994)
Kids return (1996)
Hana-Bi (1997)
L'été de Kikujiro (1999)
Aniki, mon frère (1999)
Dolls (2003)
Zatoichi (2003)

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » dim. févr. 12, 2006 6:47 pm

Son film le plus accessible et le plus violent est Aniki.
Personellement, mon préféré reste sonatine: un long trip sur fond de mer bleu, de sable et de coup de feu bercé par la musique de Joe Hisaïchi.
Violent cop est une bone série B.
Kids return et Jugatsu m'ont emmerdé.
Hana-bi est un pseudo polar très violent et désespéré comme j'aime.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. févr. 12, 2006 7:42 pm

Kids return 8)
Pas revu depuis longtemps mais une très belle histoire d'amitié :wink:
Celia a quelques abscences qu'on lui pardonne, Violent cop (un peu mieux qu'Aniki dans le même style) étant en effet une bonne serie B bien violente et Sonatine un de ses tout meilleur pour moi aussi :wink:
Hana-Bi est celui dont tout le monde parle mais je sais pas c'est pas celui qui me laisse le souvenir le plus imperissable...


Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vos Kitano préférés

Message par Manolito » dim. févr. 12, 2006 8:06 pm

Violent Cop (1989) : Un thriller assez conventionnel qui ne m'a pas spécialement convaincu 5/10
Jugatsu (1990) Kitano trouve son style, même si cet essai reste encore assez lourdingue 6/10
A scene at the sea (1991) J'aimerais bien le voir...
Sonatine (1993) Le premier chef d'oeuvre 9/10
Getting any? (1994) pas vu
Kids return (1996) Du très bon cinéma, un ds meilleurs Kitano 8/10
Hana-Bi (1997) Le second chef d'oeuvre 9/10
L'été de Kikujiro (1999) Joile comédie un peu plus conventionelle, mais toujours attachante 8/10
Aniki, mon frère (1999) Mal accueilli en France, ce polar solide et personnel m'avait pourtant bien plu 7/10
Dolls (2003) Kitano s'essaie à un espèce film à sketchs. Mouais... 6/10
Zatoichi (2003)[/quote] Encore une belle réussite, humour burlesque, délire en roue libre et final inoubliable ! 8/10
Dernière modification par Anonymous le dim. févr. 12, 2006 10:00 pm, modifié 1 fois.

kid loco
Messages : 21
Inscription : ven. juin 04, 2004 5:35 pm

kitano

Message par kid loco » dim. févr. 12, 2006 8:23 pm

les coffret qui sont sorti a studio canal
sont pas terrible,sutout le son arkamys
sur la vo ça gache tout.le son spatialiser
beurk


kid return8,5/10 trés bon film
getting any 1/10 son plus mauvais film,un sacré bide au ciné
violent cop qui a composé la musique du film?
j'aime bien le morceau qui ressemble a erik satie.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » dim. févr. 12, 2006 9:26 pm

Je vais jouer au jeu des notes aussi:
Violent cop: une bonne série B : 6/10
Jugatsu: des bonnes idées visuelles mais film chiant sans être hypnotique: 3/10
Scène at the sea: musique magnifique, très belles images de l'océan mais histoire trop anecdotique: 5/10
Sonatine: mon préféré: violent, planant, musique sublime 10/10 L'hypnose est totale mais je comprend qu'on puisse s'ennuyer.
kids return: pas du tout accroché très peu de souvenir 3/10 (je lui donnerai une deuxième chance un jour)
Getting any: pas vu
Hana-bi: musique sublime à nouveau, des longs silences, des éclairs deviolence des ellipses des flash back, j'adore même si je préfère les plages ensoleillées de sonatine 9/10
Aniki: très bon polar à l'américaine mais fidèle à l'esprit Kitano: 8,5/10
Zatoichi: pas vu mais ce que j'ai entendu sur les images numériques m'empêche de donner une chance de visionnage au film.

POur les éditions zone 2: c'est en effet une catatrophe sonore: de l'arkamys qui font croire que le son sort d'une cave.
L'édition zone 1 de miramax a parait il uneimage splendide et le son d'origine. L'edition japonaise en 5.1 me tente. Quelqu'un peut il me dire ce qu'elle vaut question son?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. févr. 12, 2006 11:19 pm

J'adore l'Eté de Kikujiro, que je rapprocherais de Mes Voisins les Yamada de Takahata. C'est très drôle et très frais. Je le conseille ! 8)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5339
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. févr. 12, 2006 11:50 pm

"L'été de Kikujiro" est un petit bijou de poésie et de tendresse. J'ai bp aimé "Zatoichi" malgré qques défauts. J'aime bien aussi "Aniki" alors que les fans de Kitano crachent souvent dessus. Pour le reste, soit je n'ai pas vu, soit je n'ai pas aimé (ses polars).
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Message par Neverwhere » lun. févr. 13, 2006 11:19 am

Violent Cop: Polar sec et violent, j'aime beaucoup.
Jugatsu: Je garde un souvenir assez confus de la vision en salle, j'avais moyennement aimé et trouvé le film assez chiant.
A scene at the sea: Pas vu.
Sonatine: Très très bon. Ludique et poétique, personnages très attachants.
Getting any?: Pas vu.
Kids return: Peut-être mon préféré, j'adore l'ambiance, les personnages et la musique.
Hana-Bi: Très bon aussi, humour et noirceur au programme.
L'été de Kikujiro: Déception pour moi. Je n'ai pas trouvé le film franchement drôle et je me suis pas mal emmerdé.
Aniki, mon frère: Pas vu.
Dolls: Pas vu.
Zatoichi: Pas aimé du tout. Combats gachés par les effets numériques et fin atroce :D
Image

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » lun. févr. 13, 2006 12:34 pm

Moi je dirais l'Eté De Kikujiro, j'ai trouvé ça très bon.
Les persos sont vraiment attachants (surtout les motards vers la fin) c'est plein de poésie, de belles images, de bons sentiments.
Plusieurs fois je me suis pissé dessus de rire mais il y'a une bonne balance entre le drame et la comédie.
Même Kikujiro (Kitano) est dès fois réellement attachant pourtant c'est une petite frappe dans le film. La scène où il se fait rosser dans la kermesse est assez touchante (le regard qui lance!) et la scène où il veut voir sa mère pour finalement faire demi tour à le dernière seconde :cry:

J'ai vraiment vraiment aimé.
carpe diem

dario carpenter
Messages : 6033
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. févr. 13, 2006 1:15 pm

le meilleur: "hana bi" et "sonatine"
sinon,j'aime bien "a scene at the sea" et "kids return"...pas vu ses autres films! :oops:

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » lun. févr. 13, 2006 2:01 pm

Pas vu Getting Any ?, Jugatsu, Dolls ni Kids Return.

Mais j'aime profondément tous ses autres films. Souvent pour des raisons différentes :
l'abstraction de Sonatine
la délicatesse de A Scene at the Sea
la construction et la pudeur de Hana Bi
l'humour et les scènes d'action de Zatoichi
l'expression de la tendresse dans l'Ete de Kikujiro
le choc créatif entre l'univers de Kitano et celui du film de gangsters américain dans Aniki
le bottage de culs sans concession de Violent Cop :wink:

Et, au-delà de tous ces points finalement insignifiants, une mise en scène qui m'émeut toujours, pleine d'esprit, avec un vrai ton et des personnages peu expressifs mais justes et profonds.

Et le tout génèreusement offert avec un accompagnement musical adéquat.

Je ne saurai pas donné de préfèrence, mais probablement Kikujiro voire Hana Bi. Pour l'émotion bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20868
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. févr. 13, 2006 2:28 pm

Violent Cop (1989) : 0 . Pas convaincu non plus par le côté anecoditique du film de ses personnages/
Jugatsu (1990) Pas vu
A scene at the sea (1991) Pas vu
Sonatine (1993) 0 J'accroche pas, j'accroche pas, j'accroche pas. le film m'embete!
Getting any? (1994) pas vu
Kids return (1996) X Je n'en vois pas la finalité (du film) mais c'est formellement plus réussi que les autres précédents
Hana-Bi (1997) XXX Magnifique. Le film de Kitano qui m'a le plus touché
L'été de Kikujiro (1999) X Plutôt ennuyeux, parfois régressif. Bénéficiant d'une mansuétude qui m'étonne vue la minceur du sujet et son traitement grossier.
Aniki, mon frère (1999) Pas vu
Dolls (2003) Pas vu
Zatoichi (2003) 0 Comme Neverwhere!

En conclusion, un cinéaste dont je ne retiens qu'un seul film. le reste ne m'intéresse pas vraiment. je n'y trouve aucun point d'attache. Pour ceux que je n'ai pas vu, je n'en ai pas vraiment envie :?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » lun. févr. 13, 2006 3:23 pm

j'avoue avoir une tendresse particulière pour A Scene at the sea et sa merveilleuse musique.
On est plus dans un cinéma contemplatif, sans réel histoire, mais la musique est tellement belle, que l'on ne décroche pas des images

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Message par tuco » mar. févr. 14, 2006 12:12 pm

Je pense que je vais commencer par Aniki, mon frère. Merci pour vos réponses :wink:

Répondre