Year of the gun - John Frankenheimer (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Year of the gun - John Frankenheimer (1991)

Message par manuma » dim. mars 05, 2006 10:50 am

Ce bide financier de John Frankenheimer, qui revenait là au cinéma de politique-fiction pur et dur de ses débuts, n'est pas exempt de défauts - interprète principal carrément pas charismatique, reconstitution de l'Italie de la fin des années 70 un peu approximative - mais demeure néanmoins très intéressant dans son propos et efficacement emballé, le métier du vétéran américain et la présence de solides seconds rôles - Sharon Stone, dans l'unf de ses meilleures prestations, Valeria Golino, le très politisé Lou Castell - compensant à peu près les défauts prè-cités.

J'aurai bien mis une ch'tite photo pour égayer cet embryon de critique mais je sais pas comment on fait ...

Autrement, j'ai une question concernant ce film. Il existe plusieurs éditions DVD de Year of the gun, la plupart à des prix très raisonnables mais dans des formats 4/3 pas top, et je n'aurai voulu savoir s'il existe au moins une édition proposant un format à peu près convenable pour ce titre.
Dernière modification par manuma le jeu. nov. 29, 2007 7:21 pm, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mars 05, 2006 11:13 am

Pour caser une image, il faut trouver une photo du film sur le net, copier son adresse et mettre les balises Imagederrière cette adresse.

http://www.dvdverdict.com/images/covers/yearofgun.jpg

Ou bien utiliser la toucge img située au dessus du champs où tu tapes ton texte, qui place ces balises automaiquement si tu sélectionnes l'aresse (surlignée en bleu)

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mars 05, 2006 11:40 am

Tu as compris le principe, mais apparemment l'adresse n'est pas bonne (il ne devrait pas y avoir de points de suspension au milieu)...

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. mars 05, 2006 11:47 am

Image

Bingo !! Merci Mr. Manolito. J'ai impression d'entrer dans la cour des grands ...

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » dim. mars 05, 2006 3:09 pm

J'étais tout seul dans la salle quand je l'ai vu.
Une scéance perso pour un petit film regardable, surtout pour Sharon mais bourré de clichés, à la réalisation molle et au scénar léger par rapport au sujet.

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Year of the gun - John Frankenheimer (1991)

Message par dario carpenter » jeu. juil. 09, 2020 9:07 am

manuma a écrit :
dim. mars 05, 2006 10:50 am
Ce bide financier de John Frankenheimer, qui revenait là au cinéma de politique-fiction pur et dur de ses débuts, n'est pas exempt de défauts - interprète principal carrément pas charismatique, reconstitution de l'Italie de la fin des années 70 un peu approximative - mais demeure néanmoins très intéressant dans son propos et efficacement emballé, le métier du vétéran américain et la présence de solides seconds rôles - Sharon Stone, dans l'unf de ses meilleures prestations, Valeria Golino, le très politisé Lou Castell - compensant à peu près les défauts prè-cités.

Autrement, j'ai une question concernant ce film. Il existe plusieurs éditions DVD de Year of the gun, la plupart à des prix très raisonnables mais dans des formats 4/3 pas top, et je n'aurai voulu savoir s'il existe au moins une édition proposant un format à peu près convenable pour ce titre.
Pas de blu ray pour ce film?
Le dvd propose une image assez terne et recadrée, donc...sinon ça reste un thriller prenant, efficace, même si le script est quelque peu bancal.

Répondre