Les films célébres pour être spoilés

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Les films célébres pour être spoilés

Message par Kyun » ven. avr. 14, 2006 3:03 pm

ATTENTION, NE PAS CITER LES SPOILERS EUX-MÊMES SAUF SI CENSURÉS, MERCI.

C'est incroyable de voir dans les médias de toute sorte des spoilers de films célébres. Et le pire, c'est que souvent, ils y vont comme si de rien n'était.

Citizen Kane
Image
Trés souvent surnommé le "meilleur film jamais fait" (mouais) et tournant autour de la découverte d'un secret (Qui ou qu'est "Rosebud?")... et bien, dans ce que nous lisons ou regardons, on en voit des références à ce qu'est ce/cette "Rosebud"! Même les enfants n'y échappent pas, que ce soit dans Peanuts, le dessin animé SOS Fantomes ou les Tiny Toons.

The Crying Game
Image
Et bien, celui-là, il est souvent cité dans un contexte "trés spécial". Allez, vous voyez ce que je veux dire... j'ai été sidéré qu'ils le citent ouvertement dans Shallow Hal.

Old Yeller
Image
Trés belle piéce, même sa fin est plus célébre que le film lui-même!

Soleil Vert
Image
Aaah, une citation-culte de quatre mots (vous voyez de quoi je parle) qui en fait un classique dans tous les sens du terme. Bon, vu l'affiche, c'était peu difficile à deviner...

Usual Suspects
Image
Ne me dites pas que vous y avez échappé! "Kayzer Soze"...

La Planète des Singes
Image
C'est incroyable, l'affiche la plus répandue du film spoile à l'avance! Il m'a fallu du temps pour trouver une affiche qui ne montre pas Heston agenouillé devant truc-muche.

Image
The big winner! Gagné le concours du "spoiler tellement célébre que ce ne peut plus être considéré comme un spoiler".

Et non, je n'ai pas envie de faire d'humour potache en citant Titanic de James Cameron...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. avr. 14, 2006 3:07 pm

Pour crying game, pendant le générique de fin de Hot shot 2, on lit au milieu du cast de l'équipe technique: "pour ceux qui lise: dans crying game, la fille c'est un travelo" :D

Pour soleil vert et old yeller je n'ai pas croisé de spoiler (et je connais pas old yeller :?: )

Tout à fait d'accord pour la planète des singes, une vraie connerie l'affiche du dvd. Même connerie avec meurtres dans la 110e rue avec Anthony Queen. La jaquette de ne vous retournez pas est pas mal aussi!

sinon, "psychose" et beaucoup de hitchcock sont très spoilés.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. avr. 14, 2006 3:32 pm

Pour "L'empire contre-attaque", bon, je ne sais pas i on peut vraiment aprler de spoiler...

SPOILER QUAND MEME
Entre la sortie de "L'empire contre-attaque" et "Le retour du jedi", les spectateurs n'étaint pas du tout sur que Vador ait dit la vérité à Luke. Un des grands enjeux du troisième film était de savoir si oui, ou non, c'était bien la vérité. On ne s'en rend plus du tout compte aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. avr. 14, 2006 3:42 pm

Manolito a écrit : SPOILER QUAND MEME
Entre la sortie de "L'empire contre-attaque" et "Le retour du jedi", les spectateurs n'étaint pas du tout sur que Vador ait dit la vérité à Luke. Un des grands enjeux du troisième film était de savoir si oui, ou non, c'était bien la vérité. On ne s'en rend plus du tout compte aujourd'hui...
Ben, perso, j'ai découvert le film très tôt et je n'ai jamais pensé que Vador ai pu mentir à Luke.

D'ailleurs, on voit bien qu'il il a un lien extrement fort entre les 2 lorsqu'on voit la réaction de Luke lorsque Vador lui dit de regarder au fond de son coeur afin de savoir si il dit la vérité ou pas.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. avr. 14, 2006 4:05 pm

Dragonball a écrit :Ben, perso, j'ai découvert le film très tôt et je n'ai jamais pensé que Vador ai pu mentir à Luke.
Pareil. On est gens bons, on croit en la nature humaine. Dark Vador dis "je suis ton père", je le crois. Je vois pas pourquoi il mentirait, Luke est déjà grand, il va pas lui demander un pension alimentaire... Et puis c'est couillu de dire à son fils "c'est papa !" alors qu'on est en train de le tuer. Non, vraiment, il avait aucune raison de mentir, d'autant que sa femme était morte depuis longtemps, il était tranquille...

Sinon, peut être que tout le monde s'en fout mais la jaquette de Cover Up avec Dolph Lundgren spoile le fait que son pote en fait c'est un salop. Idem pour Direct Action avec le même Dolph (d'ailleurs je le disais dans ma critique, je suis trop fort!). En même temps, tout le monde s'en fout...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. avr. 14, 2006 4:19 pm

Il faudrait carrément créer un topic LES AFFICHES QUI SPOILENT à ce moment-là ! Tiens, devinez qui est le tueur... :D

Image

Il Etait Une Fois
Messages : 55
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:50 pm

Message par Il Etait Une Fois » ven. avr. 14, 2006 4:31 pm

celia0 a écrit :Pour crying game, pendant le générique de fin de Hot shot 2, on lit au milieu du cast de l'équipe technique...
Tu viens de faire de moi une nouvelle victime du spoilage intensif. :x

Bambi aussi est très spoilé. :)

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. avr. 14, 2006 4:37 pm

Oups désolé :oops:
En même temps, en voyant l'affiche de crying game, tu courrais un risque en allant plus loin!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. avr. 14, 2006 4:39 pm

Du coup moi ça me donne envie de le voir :oops:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. avr. 14, 2006 4:50 pm

Et puis c'est une demi-révélation vu qu'elle arrive au milieu du film.....On est loin de shayamalan!

D'ailleurs j'ajoute à la liste: le 6ème sens!
Image
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » ven. avr. 14, 2006 5:16 pm

celia0 a écrit :Pour soleil vert et old yeller je n'ai pas croisé de spoiler (et je connais pas old yeller :?:
Et bien, Old Yeller c'est un vieux film qui parle d'un garçon et son gentil chien... ils sont heureux tous les deux et ils s'amusent bien... SPOILER et à la fin le chien il a la rage et il est obligé d'être tué. FIN SPOILER
Je suis tombé sur un comic strip qui s'appelle Pearls before Swine et le premier épisode que j'ai lu, ce sont les persos qui parlent du film Old Yeller et ils le spoilent direct au lecteur, comme si de rien n'était. Les salauds! :evil:
Fatalis rex a écrit :Image
Et bien moi, je n'avais jamais remarqué les petites lettres en bas à droite... et de toute maniére, je n'aurai pas fait le rapprochement au premier coup d'oeil...
celia0 a écrit :D'ailleurs j'ajoute à la liste: le 6ème sens!
Image
Argh! Comment ai-je pu oublier celui-la! Le plus spoilé dans les forums internet de tout genre! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » ven. avr. 14, 2006 7:26 pm

Fight Club...
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » ven. avr. 14, 2006 7:35 pm

Bon, l'espace d'un court instant un des membres proposait qu'on crée un thread rien que pour les spoils, histoire de savoir la fin de tous ces films dont la pitch est amusant mais dont la réal est trop merdique pour qu'on s'y attarde.

Alors si ce genre de truc vous interesse, voila les liens de deux sites qui répertorie tous les spoilers possibles :

http://spoilerman.free.fr

http://www.moviepooper.com


Et pour le plaisir de connaitre les scripts (projets ou définitifs) :

http://www.script-o-rama.com

Au passage, les sites de spoilers çà éclaire pas toujours, là je viens de me relire la fin de Underworld 2, et j'ai toujours rien compris :D
Dernière modification par Pitchblack le mar. mai 02, 2006 12:29 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mar. mai 02, 2006 10:12 am

Pitchblack a écrit :Au passage, les sites de spoilers çà éclaire pas toujours, là je viens de me relire la fin de Underworld 2, et j'ai toujours rien compris :D
Parce que l'on ne parle que des meilleurs films. :mrgreen:

Ah, et j'oubliais...

Image

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Message par arsenium » ven. mai 05, 2006 9:14 pm

euh...blair witch ?
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D

Répondre