Mercenary de Jay Andrews (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Mercenary de Jay Andrews (1999)

Message par rusty james » mar. juin 05, 2007 12:35 pm

Image

Image

Calqué sur Broken arrow (çà lorgne aussi un peu du côté de Firefox), Mercenary aka Mercenaires aka Stealth Fighter aka Ameaça No Ar aka Nighthawk aka Peligro en el aire aka Raketen auf Washington aka Stealth fighter - aavelentokone est en fait l'oeuvre de Jim Winorski (à ne pas confondre avec Gore Verbinski ou Serge Rodnunsky).
Jay Andrews étant un pseudo qu'il a déjà pu étrainer dans Curse of the komodo par exemple.
Curse of the komodo puisqu'on en parle aura même droit à quelques stock shots dans ce film de guerre dont on emprunte par exemple les explosions... mais Curse of the komodo ne sera pas le seul, loin s'en faut, puisque dans le film on aura le droit à un véritable florilège de "citations". L'imdb ressence ainsi des images des Diamants sont éternels (les satellites ?), Flight of the intruder, A la poursuite d'octobre rouge, voir Octopus 1 et/ou 2 selon certains...

Malheureusement passé une première scène absolument apocalyptique, tout à fait tripante et fun (on est à la fois en 1945, au Vietnam ou en Coréee, etc. :D ) on a droit à pas mal de blabla... pas de plan nichon (pire la bombe - et je ne parle pas là d'Erika Elenak, dans un de ses plus beau rôle, qui est déjà pourtant pas mal - du film se fait buter ! Honte à vous Mr Wynorski !).

Ice T d'habitude plutôt sympatique est pour une fois particulièrement détestable et... laid, on dirait vraiment un espèce de... lutin maléfique façon leprechaun :? :D et comme en plus en guise de héros on a droit à un clône de Michael Paré (ils auraient pu prendre le vrai quand même ! c'est pas pour ce que çà coûte !).

On remarquera tout de même (à se mettre sous la dent) au long du métrage quelques cockpites de folie pour des avions de chasses, dignes d'un boeing avec ses deux places côtes à côtes, voir d'un vaisseau spatiale ou des machins en dents de scies bizaroïdes sur les côtés ou un sous-marin qu'on se demande ce qu'il fait là mais qu'ils vont être sauvés mais non... :arrow:

Un film très surestimé... surtout par ceux qui n'ont pas vus Broken arrow...


Ah oui à noté que la jaquette du dvd Prism sur lequel nous avons regardé cette chose n'avait bien sûr rien à voir (si ce n'est le titre), puisqu'elle représentait une sorte de Billy Corgan black armé d'un ak47 (ou d'un uzi, c'est selon)...



Le lien vers LE site : http://carpentierthomas.free.fr/sdl/ind ... vie_id=131

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » mer. juin 06, 2007 2:12 pm

Pas le temps de s'ennuyer dans ce G8 de la serie B...
Toutes les stars de la soirée du lundi se sont données rendez-vous dans ce wynorski bricolé avec trois fois rien...
Tu aimes les avions, les sous-marins, les missiles, les satellites et Ice-t ?
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
KERRY-KING
Messages : 395
Inscription : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Re: Mercenary de Jay Andrews (1999)

Message par KERRY-KING » mer. juin 06, 2007 9:45 pm

rusty james a écrit :
Malheureusement passé une première scène absolument apocalyptique, tout à fait tripante et fun (on est à la fois en 1945, au Vietnam ou en Coréee, etc. :D ) on a droit à pas mal de blabla...
Ah oui la fameuse premiere sequence... Par contre je trouve qu'il n'y a pas de temps mort, le rythme est soutenu et meme plutot speed, ça explose pendant 1H30, du lourd!!!

Le seul reproche: ICE-T en pilote d'avion...Aie...:roll:

Répondre