Pour ou contre l'interdiction du pop-corn au cinema ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Au cinéma, le pop-corn, ça vous inspire quoi ?

Une odeur chaude qui me met les papilles en émoi !
7
11%
J'aime quand ça croque, j'aime emmerder mes voisins !
2
3%
Je m'en fous, je suis sourd !
7
11%
Qu'il s'étouffe avec leur pop-corn !
17
27%
Qu'on fasse bouillir les consommateurs dans l'huille bouillante !
31
48%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Pour ou contre l'interdiction du pop-corn au cinema ?

Message par drummonde » ven. juil. 20, 2007 5:23 pm

Un projet de loi du ministre de la culture proposerait d'interdire totalement le pop-corn au cinema , vous seriez pour ou contre ?
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. juil. 20, 2007 5:46 pm

Il est impossible d'interdire la consommation de pop-corn et autres confiseries dans les cinémas dans le sens ou ce sont justement les exploitants de salles qui font leur beurre en revendant ses sucreries. Avant, on avait l'ouvreuse qui passait avec son panier en osier pour nous proposer un cornet de glace. Maintenant, tu as Shopi devant l'entree de la salle ou tu peux preparer ton pique nique avant d'aller t'installer et deguster une tonne de nourriture. Y'a meme le porte gobelet sur le siege, manque plus que le distributeur dans la salle pour les inconscients qui auraient oublié un paquet de chips ou qui serait a court de machin a machouiller durant le film ! Je preconise donc d'installer dans les accoudoirs un systeme d'interphone qui permettrait de commander une pizza ou meme du caviar (pour ceux qui regardent un James Bond) en cours de seance. Bien evidemment, si la commnde n'est pas livrée avant la fin du film, on est en droit de la refuser !

Est ce que c'est bien ? Est ce que c'est mal ? Difficile a dire ! Moi, il m'arrive de prendre une bouteille pour me desalterer.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » ven. juil. 20, 2007 6:06 pm

arioch a écrit :Il est impossible d'interdire la consommation de pop-corn et autres confiseries dans les cinémas dans le sens ou ce sont justement les exploitants de salles qui font leur beurre en revendant ses sucreries..


Bien l'Etat-Papa pourrait intervenir comme il le fait pour la bouffe grasse , le chichon , le tabac , l'alcool ...



Sinon moi j'ai la technique , je me met toujours au premier rang et je gueule des le debut du film si des inconscients discutent ou meme si ils machouillent :lol:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juil. 20, 2007 7:35 pm

Le problème n'est pas que les gens mangent dans les cinémas, le problème, c'est qu'ils le fassent parfois aussi bruyament.

On pourrais très bien interdire le pop corn ou je ne sais quelle confiserie, ça n'empècherait pas de toute façon les gens d'allumer leur portable ou de discuter à tout bout de champ.

Et comme il est de toute façon utopique de croire que tout les gens puissent être un minimum éduqué, je me contenterai de dire qu'il est assez consternant de voir à quel point les gens sont généralement laches et n'osent pas émettre la moindre réflexion même quand un connard raconte sa vie en plein milieu d'un film !

Parfois, une bonne gueulante, ça rend tout de suite les gens plus polis ! :mrgreen:

Enfin, surtout quand on fait 1m80 pour plus de 100 kilos ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. juil. 20, 2007 9:00 pm

Je suis totalement contre ce genre d'interdiction. "Interdire" est un mot qui me hérisse le poil (et j'ai le poil dense). J'aimerai que le spectateur fasse appel à son bon sens , à son éducation et donc à la politesse quand il va voir un film. J'aimerai qu'il éteigne son portable, qu'il ferme sa grande gueule, qu'il arrête d'inspirer dans sa paille quand son gobelet est vide et qu'il évite de macher comme un ruminant lambda. Malheureusement, tout le monde s'en fout de ce que je veux et, mis à part dans les petits cinémas de quartier, nombreux sont les gens qui continuent de foutre le bordel alors que d'autres viennent voir un film.
Aussi j'ai voté : Qu'on les jète tous dans l'huile bouillante !!! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaoru
Messages : 104
Inscription : lun. juin 28, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris

Message par Kaoru » ven. juil. 20, 2007 9:22 pm

Dans l'huile bouillante mais mettez la marmitte à l'extérieur de la salle, pour éviter le dérangement.
Ca me fait penser à l'UGC des Halles où j'ai l'habitude d'aller, à la séance du matin, vers 9h30. Vers la fin du film, il y a à peu près tout le temps des gens de la séance d'après qui débarquent pour s'installer. Eux s'en foutent de se gâcher la fin en la voyant avant, et s'en foutent encore plus de vous déranger pendant les 10 dernières minutes de film.
J'avais demandé pourquoi il n'y avait personne pour dire quand entrer au gens, on m'a répondu que pour la séance du matin, ça valait pas le coup. Donc ils le font que l'aprem (et encore j'en doute). Résultat : faut avoir un peu plus d'argent si vous voulez voir votre film tranquille. Mais....
Ma solution expérimentée : pointez vous 10 minutes avant le début, ça permet d'avoir une bonne place et de bien vous installez, préparez une feuille sur laquelle vous mettez en gros "SEANCE 1 : début XXhXX FIN XXhXX, SEANCE 2 début XXhXX FIN XXhXX PAR RESPECT POUR LES SPECTATEURS, IL EST INTERDIT DE RENTRER DANS LA SALLE AVANT LA FIN DE LA SEANCE 1 ET LA SORTIE DE SES SPECTATEURS". Puis vous collez ça sur la porte.
Résultat à la fin du film : vous avez le plaisir de voir les gens alignés, tous bien disciplinés. Comme quoi sans règle c'est le bordel tout le monde s'en fout, et avec juste une feuille de papier, tout est réglé.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » ven. juil. 20, 2007 10:03 pm

interdire la nourriture et la boisson, non, mais au dessus d'un certain quota de decibels, oui ! pourquoi ne pas mettre des capteurs au dessus de chaque siege et dès qu'on depasse 20decibels, hop, le spectateur grille sur place :D
bon, il faut mieux ne pas tousser, evidemment :D
J'aimerai que le spectateur fasse appel à son bon sens , à son éducation et donc à la politesse quand il va voir un film. J'aimerai qu'il éteigne son portable, qu'il ferme sa grande gueule, qu'il arrête d'inspirer dans sa paille quand son gobelet est vide et qu'il évite de macher comme un ruminant lambda.
le bon gag :D

Image

tant qu'on y est tu ne voudrais pas que les spectateurs aillent voir de bons films, non plus ? :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. juil. 20, 2007 11:39 pm

Qu'on commence par interdire totalement les portables, pour le pop corn on verra après.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3731
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » ven. juil. 20, 2007 11:48 pm

Je crois que le pire c'est les bonbons, avec les mains qui fouillent dans le plastique pendant des plombes. J'ai trouvé une solution : je ne vais plus au cinéma. Enfin j'y vais très rarement, et je choisis ma séance, je choisis aussi un siège de préférence sur le côté, à l'écart (bref la place pourrie) afin d'être loin du pop corn.
L'autre solution, c'est le cinéma d'art et d'essai. Là on est tranquille.
Mais bon... La colline a des yeux 2 (oui elle a 2 yeux :arrow: ), c'est pas près de passer dans ce genre de salle.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven » sam. juil. 21, 2007 12:15 am

Je suis tout le temps énervé par les bruits qui souvent me déconnecte complètement du film que je regarde. Que ce soit le bruit du pop corn, l'éclairage d'un téléphone portable (quand ce n'est pas une sonnerie) ou encore une conversation de salon (même pas chuchotée) en fait tout m'énerve.

Parmis mon best of de l'année:
- une bagarre entre filles (à cause de ce maudit pop corn) pendant Superman Returns.
- une dizaine de sonneries d'un portable égaré sous un siège pendant toute la fin de La Môme.
- des gamins insupportables qui tapent dans le siège de devant (comme pas hasard le mien) pendant Die Hard 4.
- et une andouille qui pendant Harry Potter disait sans arrêt (ça c'est dans le livre, ça c'est pas dans le bouquin etc...)

Quand on parle de bon sens ou de respect, je pense que certains n'en on pas et n'en auront jamais...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » sam. juil. 21, 2007 12:57 am

Comme MadXav je n'aime pas les interdits , meme les plus respectables comme les limitations de vitesse ou les 10 commandements . Pourtant ca arrangerait bien nos billes a ce que je lis :D

En fait je dois etre assez chanceux : je tombe assez rarement sur ces animaux , mais je suis pourtant tres intolerant , a vrai dire meme quelqu'un assis pas loin de moi ca m'enerve . Une bonne technique , je le repete : se mettre tout devant (style seance privée ) , ne pas voir trop de merdes , ne pas y aller le week end , ne pas hesiter a gueuler et meme fort-z'etes dans votre bon droit.

Je connais un type fascinant , que je croise partout , dans toutes les salles , mais surtout a la cinematheque . Un brun qui vient toujours avec des sacs ( deux sacs en general ) remplis de bouffe et de boisson , et s'assoit par terre au premier rang , toujours sur la droite :shock:

C'est quelqu'un de DevilDead ? Manolito ? :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » sam. juil. 21, 2007 12:59 am

Dragonball a écrit :Le problème n'est pas que les gens mangent dans les cinémas, le problème, c'est qu'ils le fassent parfois aussi bruyament.

On pourrais très bien interdire le pop corn ou je ne sais quelle confiserie, ça n'empècherait pas de toute façon les gens d'allumer leur portable ou de discuter à tout bout de champ.

Et comme il est de toute façon utopique de croire que tout les gens puissent être un minimum éduqué, je me contenterai de dire qu'il est assez consternant de voir à quel point les gens sont généralement laches et n'osent pas émettre la moindre réflexion même quand un connard raconte sa vie en plein milieu d'un film !

Parfois, une bonne gueulante, ça rend tout de suite les gens plus polis ! :mrgreen:

Enfin, surtout quand on fait 1m80 pour plus de 100 kilos ! :D
Tiens ben voila, tout pareil comme le monsieur la, sauf pour la derniere phrase (bizarrement... :wink: ).
Dernière modification par niko13 le sam. juil. 21, 2007 1:27 am, modifié 1 fois.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
ash_bh
Messages : 124
Inscription : jeu. nov. 17, 2005 9:47 am
Localisation : Paris

Message par ash_bh » sam. juil. 21, 2007 1:26 am

Si on interdit les popcorns, il faut également interdir les mecs qui ramenent des sandwichs, des mcdos, kebabs & co.

Et d'abords, les pringles, ca fait plus de bruit que les popcorns :D

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. juil. 21, 2007 11:55 am

Il faut aller au cinéma avec Superwonderscope, là vous serai tranquille.
Mais il vous faudra passer outre le risque de crise cardiaque. :D :D

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » sam. juil. 21, 2007 12:02 pm

Haribo a écrit :Il faut aller au cinéma avec Superwonderscope, là vous serai tranquille.
Pourquoi c'est un gros raleur ? :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Répondre