[Bollywood] Asoka - Santosh Sivan (2001)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

[Bollywood] Asoka - Santosh Sivan (2001)

Message par MovieRev » lun. juin 21, 2004 1:15 pm

J'ai revu le film ce week-end, et malgré que l'effet de surprise d'un film épique à la sauce Bollywood soit passé, je reste encore conquis.

Image

Le film raconte l'histoire (teinté de légende ?) de l'Empereur Asoka, monté sur le trône de Magadha au IIIe siecle av. J.C. Pour faire reculer les frontières de son empire, Asoka a fait une des guerres les plus sanglantes de l'histoire contre le royaume voisin de Kalinga et l'a laissé ravagé. Face aux conséquences terribles de sa conquête dans laquelle des milliers ont trouvé la mort, Asoka succombe aur remords. Il renonce à la guerre et se consacre à prêcher le bouddhisme dans le monde.

Donc ouais vraiment, je suis plus qu'emballé par le film. Vendu comme le "Gladiator" indien, je trouve vraiment que la comparaison n'est pas exagérée. Parce que toutes proportions confondues, Asoka est tout aussi impressionnant dans sa reconstitution que le blockbuster de Scott (on se rapproche peut-être plus de "Musa" quand meme par exemple). De même, on retrouve une très fort et tragique intrigue, qui moi m'a passionné. Après reste les séquences musicales, qui s'intègrent pour la plupart très bien (pas besoin d'être un bollywoodian-addict pour prendre son pied je pense). Les seuls points un peu négatifs proviennent de la réalisation qui des fois en fait vraiment un peu trop (je pense aux effets "brûlures ou fin de pellicule") ou à l'interprétation qui peut choquer : comme d'hab, Shah Rukh Khan en fait des tonnes, ce qui ne facilite pas toujours la crédibilité de son personnage qui doit passer de "bon" à "mauvais" et inversement. Bonjour la subtilité là Khan :lol:

Je voulais savoir si ceux qui l'ont vu ont aimé, parce que ça paraît pas évident la plupart du temps (sans compter que le film s'est planté en Inde).

ImageImage
ImageImage
Image
Dernière modification par MovieRev le lun. juin 21, 2004 5:02 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » lun. juin 21, 2004 1:33 pm

J'ai bien aimé aussi. On peut effectivement reprocher une réalisation qui en fait un peu trop et un Shah Rukh Khan qui en fait parfois des tonnes, il n'en reste qu'on a là un bon film très coloré. Les séquences musicales sont très soignées (à la limite du "pub Thaïti douche" pour une ou deux quand même).
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » lun. juin 21, 2004 2:05 pm

à la limite du "pub Thaïti douche" pour une ou deux quand même
la tu viens de sortir l'argument definitif pour me le faire acheter :P

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » lun. juin 21, 2004 3:53 pm

Mon tout premier Bollywood et j'ai beaucoup aimé aussi. :)
Signature

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » mar. juin 22, 2004 1:14 am

Excellent film !!!

Et puis il y a kareena Kapoor... (vous vous devez de voir Kushi pour comprendre à quelle point cette fille est belle et dingue)
Image

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mer. janv. 05, 2005 2:03 pm

Le spectacle est très plaisant, même si point de vue épique, c'est pas encore ça, la trame principale tournant surtout autour des relations (amoureuses) entre les persos. Par contre à ce niveau là, j'ai vraiment été touché par cette histoire tragique, à peine si je n'ai pas pleuré :oops:
à la limite du "pub Thaïti douche"
c'est même carrément du pompage scène par scène des pubs Thaiti Douche! :) (et vas y que je bois au ralenti sous une cascade de flotte en faisant tournoyer mes cheveux...)

Etonné par les scènes de combat d'envergure, les figurants sont nombreux, mais j'ai eu l'impression que le réa ne savait pas toujours ou planter sa caméra (la charge des éléphants est un ratage total à ce niveau là, dommage)

Donc un peu mitigé car j'y ai plus vu une histoire d'amour qu'un film épique mais bon la c'est peut etre plus à moi de m'adapter aux codes de Bollywood et puis kareena Kapoor a un tel charme que :oops: )8 8))

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » mer. janv. 05, 2005 3:21 pm

S'il y a pompage, se serait plutôt Taiti Douce qui aurait copier-coller le style bollywoodien.
Signature

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mer. janv. 05, 2005 4:03 pm

SamReVolt a écrit :S'il y a pompage, se serait plutôt Taiti Douce qui aurait copier-coller le style bollywoodien.
Certainement! :) Je disais juste ça en déconnant, mais c'est un film récent dont certains plans sont calqués sur des pubs Hollywood Chewing Gum ou Thaiti des nineties. La pub copie Bollywood qui copie la pub, c'est un cercle vicieux )8

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » mer. janv. 05, 2005 5:04 pm

Oui et de toute façon, il y a toujours eu des clins d'oeil hollywoodiens dans les films bollywoodiens.
Il y a même une mode à la parodie ces derniers temps, cf ce film d'action avec Shah Ruk Kahn (ortho) en pseudo-James Bond.
Signature

Répondre