Eviemment, c'est moins dingue et excitant comme projet, mais vu le grand âge du p'tit bonhomme (de génie, note personnel ) vaut mieux ne pas glander pendant dix ans avant de se remettre au boulot.
Et c'est sur que pour ce thriller politique, ce devrait deja être mmoins lourd a conclure.
Et puis aprés les deux mega-projet que furent LE PIANISTE et OLIVER TWIST, un thriller contemporain, bein ça lui fera presque des vacance.
...Et surtout, comme ça, il peut encore vite nous en refere un ou deux encore aprés!
...ca fait un moment avec lui que je creve de trouille que son dernier film soit bel et bien LE dernier
trouvé sais plus où sur la toile:
Déja que POMPEI me faisait penser à une version antique de CHINATOWN, ici, la maison pres de l'océan nous rammene a sa JEUNE FILLE ET LA MORT (ce qui n'est pas pour me deplaire!)«Ça fait déjà un bon moment que je suis à la recherche d’un thriller politique à réaliser et je ne pouvais pas trouver mieux que The Ghost», a déclaré Polanski. «Robert a construit son roman avec un tel suspense, il serait difficile de passer à côté».
Harris souligne le fait que la plus grande partie de l’histoire se passe dans une maison près de l’océan en pleine saison hivernale, ce qu’il qualifie de «territoire classique de Polanski».
Il fera toujours equipe avec Alain Sarde et BenMussa pour la production et adaptera le roman avec la collaboration de Harris himself.
...ah oui, le pitch:
" Un écrivain professionnel est engagé pour rédiger les mémoires d'Adam Lang (comprendre "Tony Blair" parait-il), le Premier ministre britannique resté le plus longtemps en exercice - et le plus controversé - de ces cinquante dernières années. A peine mis au travail, l'écrivain de l'ombre découvre des secrets que Lang n'a guère l'intention de révéler. Des secrets explosifs susceptibles de bouleverser la politique mondiale... Des secrets susceptibles de tuer. "
et ici http://www.lhommedelombre.com/ une bande annonce (...pour le bouquin )