L'occhio selvaggio (1967) - Paolo Cavara

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1129
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

L'occhio selvaggio (1967) - Paolo Cavara

Message par igorfx » lun. déc. 14, 2009 8:46 pm

Voici un film qui m'a tout de suite faire penser à l'univers dravinesque dont nous apprécions les chroniques au fil des jours....

Paolo (Philippe Leroy), un metteur en scène italien parcourt le monde pour filmer les scènes les plus chocs pour son film (en fait plutôt un mondo comme on va le voir). Accompagné de son fidèle cameraman (Gabriele Tinti) et de sa compagne rencontrée lors d'une fausse mise en scène (Delia Boccardo), il ne recule devant rien pour montrer l'unique et le dérangeant dans le tiers-monde... il propose même à un bonze de s'immoler en direct, il filme en cachette des prostituées sourdes et muettes, il se joue et ridiculise un maharadja affamée... et il ira jusqu'au bout en filmant en direct un attentant dans un bar de Hanoï sans prévenir les futures victimes...

Voici donc un film choc qui ne peut que rappeler que Cavara a commis quelques années auparavant son Mondo Cane et qu'il s'essaie à une auto-critique de cinéaste voyeur...

Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: L'occhio selvaggio (1967) - Paolo Cavara

Message par eric draven » lun. déc. 14, 2009 10:16 pm

Met moi ca de coté.. 8) Eric savoure!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: L'occhio selvaggio (1967) - Paolo Cavara

Message par Superwonderscope » mer. nov. 12, 2014 10:33 am

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre