Tum Mile (2009) Kunal Deshmukh

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Tum Mile (2009) Kunal Deshmukh

Message par MadXav » lun. févr. 01, 2010 1:01 pm

Tum Mile est une "Romance / Catastrophe" made in Bollywood mettant en scène une histoire d'amour et l'incroyable mousson dont a été victime Bombay/Mumbai le 26 juillet 2005.

Akshay retrouve Sanjana dans un avion. Ceux-ci entament alors timidement la discussion, revenant sur leur histoire commune, laquelle s'est achevée dans les larmes 6 ans plus tôt. Akshay demande à Sanjana de le recontacter mais sans trop y croire. C'est cependant ce qu'elle fera, ravivant l'espace d'un instant une étincelle de bonheur que tous deux croyaient éteinte...
Mais alors que Ashkay est dans un café avec son pote, la mousson prend des proportion inhabituelles. Les rues s'emplissent d'eau et le risque devient réel. Ashkay s'inquiète alors pour Sanjana, partie en Taxi. Il entreprend donc de défier les éléments pour rejoindre la belle.


L'accent promotionnel ayant été mis dans la mousson et le drame qu'elle a engendré, j'imaginais un film assez spectaculaire mais il n'en est en fait rien. Tum Mile est avant tout une histoire d'amour sympatoche portée avec deux acteurs plutôt bon, à savoir Emraan Hashmi et Soha Ali Khan. Elle est fille d'un homme riche, lui est un artiste qui ne parvient pas à percer. Le lien se tisse mais les problèmes d'argent font bien vite surface. Akshay n'accepte pas d'être dépendant, d'être un raté. Il veut que Sanjana puisse être fier de lui, de son travail et de la reconnaissance qu'il obtient. C'est cette romance qui occupe les 2 tiers du film et s'avère plutôt réussie. Les dialogues sont bons, les acteurs aussi, l'ensemble fait "vrai" et fonctionne plutôt bien.

Le film fonctionne en Flashbacks (très nombreux), ce qui permet d'éviter la linéarité et de faire coïncider plus ou moins l'instant de leur séparation passée avec celui de leur nouvelles retrouvailles. L'idée est intéressante et donne au récit une certaine fluidité.

La mousson quant à elle se déclare après une heure de métrage. Le gros des plans est réalisé en studio, certains plans larges sont numériques et on découvre aussi quelques images réelles de la catastrophe. Globalement, ça se tient même s'il ne faut bien évidemment pas s'attendre à un truc façon "La tour infernale" ! :D

Bref, un bon p'tit film je dirai pour qui cherche une romance agréable et bien foutue. Plus que pour celui qui cherche un film catastrophe et des sensations fortes !

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre