What’s Your Raashee ? (2009) Ashutosh Gowariker

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

What’s Your Raashee ? (2009) Ashutosh Gowariker

Message par MadXav » mer. mai 26, 2010 12:35 pm

Bollywood pur jus avec ce "What’s Your Raashee ?" au postulat amusant :

Yogesh est un indien vivant aux Etats-Unis. Le mec est cool, il pense toujours à fêter l'anniversaire de son grand-père et ce dernier est très sensible à cette attention. Aussi, il annonce à la famille que tout ses biens iront à Yogesh lorsqu'il se mariera... Yogesh lui, n'est au courant de rien lorsque son frère le contact pour lui dire de rentrer rapidement au pays, prétextant une attaque cardiaque de son père. Arrivé sur place, Yogesh comprend rapidement qu'on veut le marier au plus vite, afin qu'il récupère la fortune du papy et qu'il puisse éponger les dettes de son frangin magouilleur. N'ayant aucune prétendante, Yogesh contact une agence de rencontre et demande un rendez-vous avec une fille de chaque "Raashee" (signe zodiacal)...

Le film s'ouvre sur un générique très jamesbondien présentant les silhouettes des 12 signes astrologiques (qui sont les mêmes en Inde qu'en France). Bien qu'il soit sympatoche, ce générique est en réalité annonciateur du problème qui va polluer le film : 12 signes, c'est beaucoup et les traiter les uns après les autres, c'est long ! Aussi le métrage dure t'il 3h30 avec, n'hésitons pas à le dire, quelques moment gravement chiants. Dommage car le film avait quelques atouts comme par exemple la (très) belle Priyanka Chopra que j'avais déjà évoqué via l'excellent Kaminey. La miss incarne ici les 12 personnages féminin et leur donne un physique, un tempérament et un entrain propre. La prestation est indiscutablement de qualité, tour à tour dynamique, enjouée, posée etc. L'actrice donne corps aux signes astrologiques non pas avec rigueur mais avec en revanche un vrai talent.

Reste qu'au bout de 4 ou 5 signes, on a la paupière très lourde. Au bout de 8, ça tourne au calvaire, et arriver au bout des douze évoque clairement les travaux d'Hercules ! :D Je dois reconnaitre avoir piqué du nez plus d'une fois et ce malgré le duo d'acteur assez sympathique et dynamique. Le film souffre clairement de son postulat et n'arrange pas vraiment les choses en se clôturant de manière pour le moins fantaisiste.

Difficile de conseiller donc le film, sauf peut-être aux Bolly-hardcore ou aux fans de Priyanka Chopra, lesquels doivent être nombreux.

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre