Daddy, darling - Joseph W. Sarno (1970)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
savoy1
Messages : 964
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Daddy, darling - Joseph W. Sarno (1970)

Message par savoy1 » dim. juin 13, 2010 6:40 pm

Un sujet bien osé que cette jeune fille de 18 ans fantasmant sur son papa, veuf à la cinquantaine bien tassée. Elle n'admet pas que celui-ci souhaite se remarier et ira jusqu'à l'extrémité la plus inattendue dans sa relation tendue avec sa nouvelle belle-mère. Caractère quand même bien ambigu et pas très clair que cette nana, qui va également séduire le petit copain de sa meilleure amie et découvrir les plaisirs du saphisme auprès de sa prof d'art.
Nous est donc offerte une large palette d'idées perverses et tordues. Servie par des personnages qui pourraient être votre voisin de palier, de classe moyenne et de plusieurs générations.
Hormis dans l'idée et les situations, ce n'est quand même pas très chaud question illustration. Seules deux ou trois séquences peuvent prétendre à un véritable érotisme. Ceci dit, c'est bien suffisant, on est ainsi loin de l'accumulation habituelle d'ébats à rallonge.
Reste que, comme pour beaucoup de ces bandes de l'époque, on est noyé dans une esthétique de roman-photo à l'eau de rose, musique chabadabada répétitive à l'appui. Même le cinquantenaire ragaillardi par son idylle se met à courir au ralenti sous les frondaisons du parc. Définitivement suranné et propre à refiler de l'urticaire aux allergiques aux perruques et autres accessoires 70's.

Vu lors de sa diffusion sur Arte, dans une copie littéralement hors de notion de toute propreté. Un avis en exergue du film nous avait pourtant prévenu que celui-ci avait été restauré du mieux possible eu égard à l'état de la copie exploitée. Et nous avons eu droit à une image parcourue de grosses rayures verticales quasiment tout du long du métrage. Sans parler d'une colorimétrie parfois vacillante. A un point tel qu'on aurait cru assister au visionnage de ces films trafiqués et artificiellement vieillis par ordinateur. Le syndrome "grindhouse", quoi ! Qu'en est-il de l'édition dvd édité par Arte Vidéo, j'aimerais bien le savoir ...
Quant à cette dernière justement, une autre remarque concernant la jaquette. A noter la dénomination de la collection : "l'autre Amérique", assortie d'un liseré aux couleurs du drapeau US. Curieux pour une production danoise se déroulant dans les environs de Stockholm !

golzarath
Messages : 107
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:11 pm
Contact :

Re: Daddy, darling - Joseph W. Sarno (1970)

Message par golzarath » lun. juin 14, 2010 9:16 am

La copie du DVD est la même.
http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages

Répondre