[RIP] Blake Edwards

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

[RIP] Blake Edwards

Message par RobertoTobias » jeu. déc. 16, 2010 9:05 pm

La loi des séries continue en 2010. Après Jean Rollin ce matin, c'est au tour de Blake Edwards de nous quitter quelques jours avant Noël à l'âge de 88 ans. Un des derniers grands cinéastes de l'âge d'or d'Hollywood des années 60 & 70 avec la longue série des Panthère rose, Mais qu'as donc tu fait à la guerre, papa ?, La party, Elle, Victor Victoria, L'amour est une grande aventure, Boire et déboires ...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: [RIP] Blake Edwards

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 16, 2010 9:33 pm

J'ai encore des crampes à l'estomac tellement j'ai pu me marrer face au combat entre Kato et l'inspecteur Clouseau dans Quand la Panthère Rose s'emmèle :lol: :lol:

RIP Mr Blake et chapeau bas encore une fois pour nous avoir donner et au monde entier comme on pu le faire Chaplin a leurs époque autant de joie et de bonne humeur.

Allez une dernière fois pour la forme, un pur moment de rigolade :lol: :lol:

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: [RIP] Blake Edwards

Message par hitcher » jeu. déc. 16, 2010 10:23 pm

C'était LE génie de la comédie.
Une façon unique de faire durer des gags.

Si il n'y avait que deux scènes à voir absolument:
- la scène du rouleau de PQ dans The Party
- la scène du chien dans L'Homme à Femmes.

Enorme!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [RIP] Blake Edwards

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 16, 2010 11:15 pm

la scènes des préservatifs fluorescents dans Skin Deep (pas son meilleur film, ceci dit en passant) est une pierre blanche ans sa carrière.

Même dans des machns pas très bons (A fine Mess, Switch, Blind Date, entre autres) il y a toujours une touche, un ton et des scènes qui tirent le fi hors de la médiocrité.

That's LIfe est important, aussi, très doux amer mais néanmoins bien réussi... Days of Wine and Roses, aussi.en fait, sa filmo est jalonnée de sujets rentre-dedans et un tempo imparable pour l'humour, même grinçant, Il n'y a guère que Son of Pink Panther qui fait vraiment tâche. Mais on lui pardonne aisément la casserole!

So long :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: [RIP] Blake Edwards

Message par manuma » jeu. déc. 16, 2010 11:30 pm

J'aurais d'ailleurs bien aimé qu'il finisse sa carrière sur autre chose que The Son of Pink Panther. Une telle filmo aurait mérité une plus belle fin.

Parmi les immanquables de son oeuvre, citons également le sacrément décapant S.O.B

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: [RIP] Blake Edwards

Message par dario carpenter » jeu. déc. 16, 2010 11:33 pm

Superwonderscope a écrit :la scènes des préservatifs fluorescents dans Skin Deep (pas son meilleur film, ceci dit en passant) est une pierre blanche ans sa carrière.
énaurme :D :



le coup des électro chocs aussi dans le même film :D ,même dans "Switch" quelques passages très amusants... :)
Donc RIP Mr Edwards :cry:

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: [RIP] Blake Edwards

Message par Yannick » ven. déc. 17, 2010 3:34 am

Dans la série "timing" de gags, j'ai aussi un souvenir de tabouret de bar cassé dans Victor Victoria avec un blanc, où tout le monde attend que le type assis sur le tabouret se casse la gueule.
Souvenir aussi de ma plus grosse crise de fou rire dans un ciné durant le pré générique de The Party à l'Utopia de Toulouse, il y'a très longtemps de ça... les gens autour de moi étaient gênés pour moi :oops:
Il a fait du noir aussi : "Experiment in Terror" avec Lee Remick, toujours pas vu bien qu'il existe maintenant en DVD, pour moi très longtemps un film culte introuvable depuis que j'avais vu Ellroy le citer comme le film représentant le mieux le Los Angeles de ses cauchemars. Léger manque de motivation maintenant pour le commander... ou bien peur d'être déçu. Il vaut quoi, vous savez ?

La série noire continue donc... mais bon, je doutais un peu qu'il nous refasse une perle, surtout si l'on considère que sa fin de carrière était quand même bien plus mollasse.
A part peut être Boires et Déboires, il faudrait que je le revoie mais il me semble que j'avais bien ri...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: [RIP] Blake Edwards

Message par Mercador » ven. déc. 17, 2010 9:23 am

... :(












bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: [RIP] Blake Edwards

Message par bluesoul » ven. déc. 17, 2010 6:43 pm

Aujourd'hui aussi, bluesoul a la larme a l'oeil, comme dans tout ce qui concerne Blake Edwards. Sauf que cette fois, le rire fait place a la tristesse... :cry:

Edwards qui nous tire sa reverence, c'est indubitablement un des "King of Comedy" qui nous joue un sale tour. Peut-etre meme "THE" King of (modern) Comedy.

Les italiens ont perdu un patriarche du rire latin il y a peu, maintenant ce sont les anglo-saxons...Triste epoque, decidemment... :cry:

Mais, en pensant que "The Party must go on" quelque part dans l'"ailleurs", et que Blake et Peter s'amusent comme des petits fous et font se plier en quatre leurs spectateurs continue de me faire sourire. Un jour aussi, bibi rejoindra les rangs de spectateurs et se paiera une sacree tranche de rires! Sacre Blake!

Blake a touche a beaucoup de choses, mais c'est sans nul doute l'alliance de son sens du timing (et de la destruction :shock: §£ :D ) alliee au sens de la derision (et de la destruction :shock: §£ :D ) de Sellers qui m'a a jamais marque...

Petit Best-off du "Ze Frenchie Inspecteur" (qui nous a quitte en 1980), ainsi que de la musique d'Henry Mancini, qui lui aussi nous a quitte (en 1994).

En attendant les retrouvailles, un petit "thank you for everything, Blake. Be seeing you!".

'Bye, Blake. :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=ZPyDY5aZyXs

http://www.youtube.com/watch?v=XNGr8ong ... re=related

P.S. Meilleur recent souvenir; cette annee j'ai montre A Shot in the Dark a ma petite famille japonaise, et toutes deux (qui ne connaissaient absolument pas) ont literalement roule sous la table :lol: :shock: 40 ans apres, l'inspecteur fait encore un carton! §£
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre