Wild Side : DVD, Bluray, discussion, etc.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Wild Side: la honte

Message par Superfly » jeu. oct. 23, 2008 11:27 am

Le monopole c'est pas les usa mais en france tout le monde s'en fout. Le gvt vient de refuser à Free l'achat d'une licence pour le téléphone portable pour la laisser dans les mains de leurs potes. Alors bon.
Par contre j'ai cru comprendre que la Fnac coproduisait les éditions. Peut être le pressage, je ne sais pas. Dans ces cas là, si c'est tes produits, tu fais ce que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Re: Wild Side: la honte

Message par Mathesar » jeu. oct. 23, 2008 11:54 am

M. Mais de là à interdire aux autres de vendre, c'est limite facho, quoi...
au fait j'ai eu ce matin la réponse de Manuel Chiche. Il a l'air content que je lui aie "expliqué son métier" (comme Bruno dites donc!)
Evidemment il marle d'actionnaires. Mais, le lien avec l'exclu??...
_________________________________
Cher monsieur,
Vous êtes tout à fait libre de vos choix et nous vous remercions d'avoir exprimé votre point de vue.

La FNAC possède néanmoins le plus grand réseau de France pour les biens culturels, donc est probablement la meilleure possibilité pour toucher le plus de monde possible en ayant en permanence les titres des Introuvables dans leurs magasins et sur FNAC.COM.

Mais il est difficile de toucher tout le monde et ,effectivement, sans FNAC près de chez soi et sans Internet, c'est compliqué. Mais sachez qu'aucun hyper-marché n'a jamais référencé la collection depuis ses débuts.

En ce qui concerne SHINE A LIGHT, nous sommes partis du principe que la plupart des lecteurs depuis au moins deux ans sont pourvus de décodeurs DTS dont la qualité sonore, au moins sur ce film, nous a semblé meilleure.

Pour conclure Wild Side est, comme les autres éditeurs, une société à vocation commerciale et n'est pas financée, malheureusement, par un mécène. Elle doit payer ses employés chaque mois et rendre des comptes à des actionnaires.


Je pense néanmoins que la qualité de notre catalogue se situe dans une moyenne assez honorable.

Nous ne vous compterons sans doute pas à la lecture de votre mail parmi nos clients et c'est bien dommage.

Néanmoins, merci d'avoir pris le temps de nous expliquer notre métier.

Vous souhaitant une bonne continuation.


Manuel CHICHE
______________________________________________
Je lui réponds:
______________________________________________
Cher monsieur,
avant tout merci de votre réponse.

Je ne pensais pas vraiment aux hypermarchés (quoique), mais aux petits vendeurs. S'ils sont si peu nombreux, pourquoi alors leur interdire la vente d'un produit (surtout si ces vendeurs sont des passionnés de cinéma)?
Pour ce qui est de vous "apprendre votre métier" (vous avez dit la même chose sur les années Laser à quelqu'un d'autre...), disons simplement que nous ne sommes tous que des humains et donc nous ne somme pas infaillibles. Je suis loin d'être le seul à penser que vous avez commis sinon une erreur, une maladresse.

Libre à vous de vous sentir infaillible bien sur, nous sommes à priori en démocratie.

Bien cordialement
_______________________________________________
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Wild Side: la honte

Message par Superfly » jeu. oct. 23, 2008 1:17 pm

Mathesar a écrit :M. Mais de là à interdire aux autres de vendre, c'est limite facho, quoi...
Ca arrive tout le temps et personne ne s'en offusque plus que ça. Orange avec le Iphone, des films qui ne passent que sur les écrans d'un société et même pour des logos sur les affiches de cinéma où un partenaire va refuser d'avoir son logo à côté d'un autre.
Avoir l'exclusivité c'est le but de pas mal de boîte. Après c'est effectivement chiant mais bon... que veux tu y faire.

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Re: Wild Side: la honte

Message par Mathesar » jeu. oct. 23, 2008 2:03 pm

Bah... gueuler... )8
Des fois ça marche.
Des fois.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Re: Wild Side: la honte

Message par Lord Ruthven » jeu. oct. 23, 2008 2:28 pm

euh, je vais vous dire, en ce qui me concerne, je ne trouvais jusqu'à présent les Introuvables qu'à la Fnac ou sur Internet, donc ça ne change pas grand chose finalement. )8

Le seul truc qui me gène là dedans, c'est qu'on parle de dispenser de la culture à la Province comme les missionnaires parlaient d'évengeliser les sauvages. Ce parisianisme mal placé, quand bien même Chiche serait provincial, me casse un peu les pieds. :| Habiter l'Alsace ne m'empêche pas de connaître Kurosawa. (et je n'ai aps eu besoin des galettes de Manuel Chiche pour ça)


Ps : je rejoint MadXav par contre, j'ai jamais vu un Suspiria next gen en rayon non plus. :D
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Re: Wild Side: la honte

Message par Mathesar » jeu. oct. 23, 2008 2:45 pm

AU final il n'est nullement question de culture mais d gros sous. La culture, il faut qu'elle soit rentable! Donc ils s'en foutent.

Je persiste et signe:
La fnac, epicier depuis 1954.
WIld side: chat sauvage du marketing...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Wild Side: la honte

Message par drummonde » jeu. oct. 23, 2008 3:01 pm

Lord Ruthven a écrit :Habiter l'Alsace ne m'empêche pas de connaître Kurosawa.

Oui mais l'Alsace c'est évolué (sauf Mulhouse et surtout Strasbourg- grâce à la CEDH), si on va à Metz c'est sûr qu'il ne connaissent même pas Akira !

Sacré Manuel Chichon, pour qui Suspiria et Les Frissons de l'angoisse sont des incunables "introuvables" (diffusés en boucle sur le câble depuis des lustres), il a raison de vouloir apprendre la culture au bon peuple de France.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Wild Side: la honte

Message par drummonde » jeu. oct. 23, 2008 3:12 pm

Ah et ces accords commerciaux qui ressemblent à de l'apprivosionnement exclusif faussant le jeu de la concurrence sont en principe interdits par le droit communautaire ( article 81 du TCE, sauf pour certains produits type haute technologie ou produits de luxe ).

Maintenant faut voir les contrats, la pratique, la jurisprudence,etc. :D


Celà dit, ici ça favorise un grand, son monopole, et ça porte vraiment atteinte à la libre concurrence selon moi.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Wild Side: la honte

Message par Superfly » jeu. oct. 23, 2008 3:18 pm

Mathesar a écrit :AU final il n'est nullement question de culture mais d gros sous.
Faut quand même se réveiller un peu :D Quand tu vois un sticker sur une couv avec "télérama a adoré", le "a adoré" tu le paies. :D La culture c'est du business. Je ne parle pas des artistes/fans qui font leur trucs dans leur coin sans gagner un rond. A partir du moment où tu fais des Dvd, c'est normalement pour te faire de l'argent un jour où l'autre. Après chacun à sa conscience et son niveau de vie. Mais bon c'est du business et voilà.
Maintenant je n'ai pas vu une itv de Chiche disant qu'il allait évangéliser la province et son troupeau d'incultes (ce qui prendrait trop de temps). Il a travaillé avec la Fnac sur ce coup, c'est chiant mais c'est ainsi.
Quand la Fnac sort des éditions collector avec un livret introuvable à côté, personne ne gueule alors que c'est quasiment la même chose. Quand Canal prend des droits d'exclusivités sur un film et que l'on doive payer 20€ pour le voir, c'est pareil. L'exclusivité à toujours existé. A la fin de celle çi tu trouveras les Dvd partout.

Faut arrêter de râler tout le temps. C'est con mais bon faut passer à autre chose. Le seul moyen d'arrêter ça, c'est de ne pas acheter les Dvd. Tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Re: Wild Side: la honte

Message par Mathesar » jeu. oct. 23, 2008 3:22 pm

Superfly a écrit : Le seul moyen d'arrêter ça, c'est de ne pas acheter les Dvd. Tout simplement.
Bin ouais... vala... 8)
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5336
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Wild Side: la honte

Message par DPG » jeu. oct. 23, 2008 3:49 pm

Moi perso, je m'en cogne un peu de toutes ces histoires... Je veux dire que sur le principe, je comprends les points de vue de chacun, mais au final, si un film sort en DVD ds des conditions qui me satisfont et que je le veux, j'irai l'acheter. Qu'il soit en vente à la Fnac, au MK2, à Shopi ou à Emmaus. Et je pense que 99% des gens sont comme ça.

Alors je pense que 200 forumers qui boycotteront un dvd Wildside vendu en Fnac, ça fera pas bouger l'ombre d'une couille ni de Wildside, ni de la Fnac, ni du marché DVD, ni de quoique ce soit. De toute façon, les boycotts (à des petites échelles comme là hein, on parle pas d'un embargo americain non plus !), les petitions, les courriers, tout ça, pour mio c simple, c du vent à 110% et ça ne sert a RIEN.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Re: Wild Side: la honte

Message par Mathesar » jeu. oct. 23, 2008 4:00 pm

Evidemment... :roll:
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Wild Side: la honte

Message par majorsenta » jeu. oct. 23, 2008 4:02 pm

DPG a écrit :... De toute façon, les boycotts (à des petites échelles comme là hein, on parle pas d'un embargo americain non plus !), les petitions, les courriers, tout ça, pour mio c simple, c du vent à 110% et ça ne sert a RIEN.
Au fond en postant, tu fais un peu la même chose ...
Tu donnes ton opinion ...ça ne fait pas avancer la question , ça ne change rien.
Et pourtant tu donnes ton point de vue ...La, c'est idem.
Que cela marche ou pas n'est pas important ..tu montres juste que tu n'es pas dupe.
Ou alors , il faut tout le temps baisser les bras ..

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Wild Side: la honte

Message par Superfly » jeu. oct. 23, 2008 4:09 pm

Chiche a dit que quelques titres se sont vendus à 2000ex (sûrement moins d'ailleurs), si tu enlèves 10% avec tes 200 c'est chaud. Ws n'est pas la Warner. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre 200 ventes sur un titre comme L'île du Docteur Moreau. Sur Suspiria c'est déjà plus facile vu que le film a eu pas mal d'aides, que le titre a du se vendre un minimum. Après je ne connais les devis mais bon, sur un titre difficile et dans le marché actuel, perdre 200 ventes c'est pas ultra sympa. Et encore plus si cela touche 5 titres.

Si effectivement un boycott était organisé entre forum, là ça pourrait peut être porter ces fruits. Si toutes les petites boutiques refusaient ou même retardaient de 2 mois la sortie des autres titres de WS, là c'est le carnage parce qu'avec leur coût de fonctionnement, il leur faut du cash. Mais bon le but n'est peut être pas d'assassiner WS et de ne pas se prendre la tête et d'aller commander son Dvd sur la Fnac et voilà.

Comme autres exemples d'exclusivité, nous avons des titres réservés pour une console, les trailers qui ne sont que sur Quicktime. Y a une raison à tout ça. C'est peut être trop facile de gueuler sur eux alors que l'on accepte ça tous les jours. Comment je fais moi, si je n'aime pas Quicktime, pour voir le trailer d'XMen 4 en HD ? :D

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Re: Wild Side: la honte

Message par Mathesar » jeu. oct. 23, 2008 4:21 pm

Quicktime est gratuit... on peut les visionner avec VLC... La y'a le choix, en fait.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Répondre