Top à Mathieu Kassovitz!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à Mathieu Kassovitz!

Message par dario carpenter » mer. févr. 07, 2018 12:42 pm

Entretien avec l'ex président de Gérardmer:

http://www.chaosreigns.fr/interview-mat ... gerardmer/

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Top à Mathieu Kassovitz!

Message par Machet » mer. févr. 07, 2018 1:40 pm

intéressant...
J'aime bien son résumé d'une production actuelle : le réalisateur fait rien. Les acteurs crient devant un fond bleu et ne comprennent rien. :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Top à Mathieu Kassovitz!

Message par Red Helling » lun. févr. 12, 2018 3:34 am

Je suis d'accord avec sa vision du cinéma actuel et de la nouvelle génération de spectateurs et cinéastes. Ce qui est fou c'est de voir à quel point je n'aime pas ce réalisateur (j'aime bien l'acteur) alors qu'on semble aimer le même cinéma. Pourtant depuis son premie film, je n'aime pas ce qu'il fait.. Ceci dit ce n'est pas la première fois que le personnage m'étonne. Dans une interview plus ancienne, ses propos sont parfois... comment dire... à vous de vous faire une idée :)

http://www.sofilm.fr/interview-mathieu-kassovitz

Pour lui, son film a pas marché parce que peut-être que les français sont racistes. Alors je ne rentrerai pas dans ses délires politiques sans rapport avec le cinéma, mais le mec ne se pose pas la question que ça peut venir du film qui intéresse pas comme n'importe quel autre film français historique avec que des 'blancs' peut aussi ne pas marcher... Et là on dit quoi ? C'est la faute de qui ?
Comme souvent il est un peu extrême dans ses propos, il mélange tout, on le voit quand il dit:
La culture est différente. Jackie Chan, tu allais voir ses films, tu avais peur pour lui. Tu étais dans un vrai cinéma de sueur et de sang que tu ne retrouvais pas dans les films de Jean-Paul Belmondo, par exemple. J’aime bien Belmondo qui marche sur le métro... Mais Belmondo saute quinze mètres trop tôt pour se mettre à genoux, même s’il fait de grands gestes. Jackie Chan, s’il rate, il se prend le mur et il meurt. C’est une mentalité différente, et c’est plus excitant. Mais du coup, exporter Peur sur la ville, c’est impossible. Parce que le film n’est pas bon, que les cascades ne sont pas au niveau et parce qu’on essaie de faire de « l’américain » sans l’argent des Américains.
Euuuh... Alors déjà, le gars il faudra bien qu'il admette un jour que Jackie Chan a effectivement fait bien plus de cascades que beaucoup de stars mais s'est fait doubler plus qu'il ne veut bien le croire (et c'est pas récent)... Ensuite je ne suis pas d'accord avec son analyse sur Belmondo. Ce que fait Belmondo permet des plans impossibles avec d'autres. Quand il est sur le toit du métro, ça reste incroyable, tu le sais que c'est lui, le plan ne ment pas et l'acteur non plus. Je ne vois pas en quoi il saute trop tôt, le risque est là ! Et il n'est pas cascadeur du tout ! On sait que les cascadeurs en asie prennent des risques insensés mais c'est vraiment une comparaison qui n'a pas de sens et en plus je la trouve injuste. C'est différent mais à l'écran ça marche. De plus Belmondo s'est très bien exporté, surtout en Europe, logique non ? Mais aussi en Asie même si c'était un marché de niche. Ce qui amène à dire que de toutes façons en Europe le cinéma HK a, lui aussi, toujours été un marché de niche. D'ailleurs lui ne parle pas de cinéma HK, mais uniquement chinois et là encore désolé mais il y a une nuance à faire. En gros il mélange tout et ça devient difficile à suivre car sous certains aspects il n'a pas tort non plus...

Sinon pour revenir à la première interview... Sérieux je suis pas de la même génération que lui mais j'ai quand même surtout connu le cinéma qui projetait avec des bobines... Il exagère pas un peu avec son truc on allait à la première séance sinon le film est tout griffé au point qu'à l'entendre ça aurait été tellement abimé que pénible à regarder. Et en une semaine, des scènes abimés donc coupées... Je me doute que ça arrivait puisque je pense qu'il était possible pour le projectionniste de commander un bout abimé pour qu'il le remplace, mais là il semble en rajouter un peu non ? Comme on a des projectionnistes qui connaissent le non numérique sur le forum on devrait avoir une réponse fiable :)

Enfin c'est quelqu'un qui ne laisse pas indifférent, car comme je le disais, c'est fou de voir à quel point on peut aimer le même cinéma tout en aimant pas le sien et parfois sa mentalité. Mais c'est ça qui est bien avec l'art, il arrive toujours un moment où il va rassembler. On a tous quelque chose en commun grace à des films, des livres...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à Mathieu Kassovitz!

Message par dario carpenter » mer. déc. 12, 2018 1:27 pm

En pleine promo du sympathique SPARRING sorti dans l'anonymat le plus complet...


Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Top à Mathieu Kassovitz!

Message par Lord Taki » mer. déc. 12, 2018 2:50 pm

film injustement ignoré

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Top à Mathieu Kassovitz!

Message par Machet » mer. déc. 12, 2018 3:56 pm

et pas encore sorti en dvd...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Top à Mathieu Kassovitz!

Message par farlane » mer. déc. 12, 2018 5:04 pm

Injustement ignoré je ne sais pas... Mais en tout cas c'est loin d'être convainquant.
c'est dommage parce que dans l'ensemble le film se tient plutôt bien, mais on a l'impression que la fin a été écrite à la dernière minute, tellement celle-ci parait déconnectée du reste du récit.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top à Mathieu Kassovitz!

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 13, 2018 5:19 pm

Machet a écrit :
mer. déc. 12, 2018 3:56 pm
et pas encore sorti en dvd...
S'est clair qu'ils ont l'air se sans foutre royalement comme on dis :( dommage :( :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à Mathieu Kassovitz!

Message par dario carpenter » mer. août 26, 2020 11:19 pm

Kasso revient sur sa carrière:

https://www.youtube.com/watch?v=Uinn0DbPzS4

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Top à Mathieu Kassovitz!

Message par Machet » ven. août 28, 2020 7:49 pm

Merci pour le lien. Je viens de le regarder.
J'aimais bien sa passion frétillante dans les années 90. Il était intéressant et son cinéma a apporté une mise en scène soignée sur des sujets sociaux.
Mais je trouve sa pensée souvent confuse, plein de raccourcis, probablement dû à son énervement constant.
Il aime bien l'ouvrir, c'est amusant, et ose même critiquer des gens qui l'admire par ailleurs (comme Besson).
C'est une teigne, je me demande à quel point il en joue. Mais cet aspect finit par fatiguer un peu. Après, c'est sûrement sa manière d'être. Il est comme ça.

De sa filmo malheureusement je ne retiens pas grand chose.
Je demande à revoir son premier, qui doit probablement avoir une fraicheur intéressante.
La Haine a quelques moments (la caméra qui s'envole entre les immeubles, façon Soy Cuba), mais au final, sans plus pour moi.
Assassin(s) est certainement son meilleur, le mieux exécuté, malgré ses défauts d'écriture.
Les rivières pourpres...est malgré tout ce qu'il en dit, un mauvais film... bien réalisé.
Gothica, aucun souvenir et aucune envie de retenter.
Babylon A.D. est plutôt nul malgré les efforts. C'est triste à dire.
L'ordre et la morale était pas mal du tout en revanche, mais j'ai le souvenir d'un jeu d'acteurs un peu "à côté".
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre