Tous Vedettes! - Michel Lang (1980)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Tous Vedettes! - Michel Lang (1980)

Message par Superwonderscope » sam. avr. 26, 2014 7:40 am

Le "Fame" à la française.
Avec une musique de Mort Shuman + Leslie Caron et Robert Webber en tête d'affiche, ça ne pouvait faire venir que... ben personne car ça a été un énorme four

L'affiche, aussi...

http://moviecovers.com/DATA/zipcache/TO ... DETTES.jpg
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1156
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: Tous Vedettes! - Michel Lang (1980)

Message par peter wonkley » sam. avr. 26, 2014 9:00 am

Tu l'a ??? 8))

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Tous Vedettes! - Michel Lang (1980)

Message par Superwonderscope » dim. avr. 27, 2014 9:27 am

malheureusement non... il est toutefois dans la collection de dvd à la demande de chez gaumont

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1156
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: Tous Vedettes! - Michel Lang (1980)

Message par peter wonkley » mer. avr. 30, 2014 10:08 am

Je vais me laisser tenter !

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: Tous Vedettes! - Michel Lang (1980)

Message par Haribo » mer. avr. 30, 2014 10:00 pm

Il le faut ! :mrgreen:
Moi j'aime bien. Cela fait partie des films qui me rendent nostalgique d'une époque que je n'ai pas même connu. J'aime la bien la nostalgie quand elle flatte et réhausse des pelloches aussi peu courues.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Tous Vedettes! - Michel Lang (1980)

Message par Superwonderscope » jeu. mai 01, 2014 9:05 am

Vision aujourd'hui ! Donc:

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Tous Vedettes! - Michel Lang (1980)

Message par Superwonderscope » jeu. mai 01, 2014 2:46 pm

Bon ben c'est pas glorieux, mais ça n'est pas la catastrophe annoncée.
En fait, ce simili-Fame avant l'heure possède un certain charme. Les comédies musicales françaises ne courent pas les rues et le projet a du étonner, surtout en 1980.
C'est pas du Demy. En meme temps, c'est quelque part un soulagement. Il y a une fraicheur, une candeur qui font bien sûr penser à A nous les petites anglaises et, bon, une approche très Marcel dassault :D . lang ne peut toutefois pas s'empêcher de tomber dans le comique-troupier qui se veut slaptsick à la française (voir le numéro final qui vire à la cata). De voir daniel Ceccaldi au générique, ça ne rassure pas franchement sur le type de comédie qu'o, va avoir! C'est du romantisme 80's typique de ce que la Boum aura pu donner comme maxi succès au niveau de la formule.

Les numéros de danse et chant, c'est pas vraiment Broadway mais bon, ça passe. Le problème fait qu'il dure 1H54, trop long pour son propre bien. Donc plusieurs histoires qui s'entrelacent, dont Leslie Caron qui couche avec le petit ami de sa fille :shock: .
Ca tente les rapports de classe, la diversité des rapports amoureux (il y a même un gay certes totalement stéréotypé -bien sûr danseur efféminé-mais il est là. Pour une prod française 80's, c'est déjà ça). Il y a une belle énergie le long du film... non, vraiment, c'est assez sympa au final, malgré le manque de professionnalisme de certains numéros. Assez "time capsule" pour la France sous Giscard vu du côté de chez Gaumont, mais ça reste plaisant. Lang n'est pas un grand réalisateur - c'est moche visuellement parlant - mais il a tenté de sortir des sentiers battus et je me demande rétrospectivement si cela ne fait pas partie de ses 2/3 meilleurs films.

En tous cas, un échec injustifié à mes yeux...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3245
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Tous Vedettes! - Michel Lang (1980)

Message par orco » dim. mai 11, 2014 11:00 am

Vu hier soir sur le DVD Gaumont (1.66 4/3). C'est effectivement très longuet, les petites amourettes n'étant pas fort passionnantes, et la mauvaise qualité d'enregistrement des dialogues, les rendant parfois inaudibles, n'arrange rien. Reste quelques numéros musicaux sympatiques et rafraîchissants, et surtout ce spectacle final de space opera qui part en cacahuète vaut son pesant de... cacahuètes justement. :D

Répondre