Le film sur Bryan Brown spécialiste des effets spéciaux engagé par la police, qui fut un succès surprise lors de sa sortie, arrive en Blu ray:
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F/X, effet de choc - Robert Mandel (1986)
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Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: F/X - Robert Mandel (1986)
Ah je dirais pas non pour une sortie française ! ce sont deux films qui m'ont beaucoup marqué quand j'etais gamin !
Re: F/X - Robert Mandel (1986)
Il y a un rapport entre ces films et la série: FX Effets Spéciaux des années 90 ?
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Re: F/X - Robert Mandel (1986)
La série était issue du concept des deux films.
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Re: F/X, effet de choc - Robert Mandel (1986)
revisitation sur MGM + de ce spectacle très plaisant et prenant des tours dramatiques inattendus./ Autant le second est plus fun dans son déroulement (et moins sérieux/adulte), ce premier opus offre un scénario qui évite les pièges inhérents à ce type de base. A savoir se transformer en show étalant les effets en eux mêmes, plus sur le parcours d'un homme pris au piège et ne sachant plus à qui se fier.
Etonnant succès aux USA, puisqu'émanant d'un scénario écrit par deux inconnus, réalisé par un inconnu et avec deux leads étant peu habitués de succès grands publics et relativement inconnus du grand pub lic aussi. D'autant que le scénario ose, cela prend un tour plus sombre. Curieusement aussi, Brian Dennehy n'arrive qu'à la moitié du film. En gros, cela ne respecte pas vraiment les règles établies du genre.
C'est adroitement réalisé, avec une poursuite en voiture bien insérée (et obtenue à la dernière minute du fait d'une rallonge budgétaire non prévue!). intéressant car le film était prévu d'abord pour sortir uniquement à la TV. Ce n'est pas follement original, mais c'est suffisamment sérieusement traité et jouant sur les illusions de persoannliéts et de points de vue que cela marche bien, encore aujourd'hui. petite phrase de Diane Venora: "Nobody cares about making movies about people anymore. All they care about are special effects". Et en 2024, elle a visé juste.
Petits clins d'oeil aux amateurs de films de genre, avec les affiches du Fondu au Noir de Vernon Zimmermann Zombie de Fulci, le bébé de It's Alive, I dismember mama. des films dont les effets de maquillage ont toute leur importance.. il y a du respect dans le travail des gars des moindres effets spéciaux en direct. ce n'est pas juste un gimmick du film, mais un véritable hommage. FX et maquillages de Carl Fullerton pour les effets réalisés en direct.
A noter aussi l'obsession de montrer Bryan Brown torse poil tout le long du film, voire en slip kangourou (à se demander si ce n'est pas lui qui a demandé à ce que l'on voit tout le temps et gratuitement sa jolie plastique)
la suite arrivera 5 ans après, et Orion - qui avait diffusé la film en coupant quelques scènes et dialogues pour obtenir un classement PG et a attiré les jeunes spectateurs - décida de la produire avec un objectif de PG (au lieu d'un spectacle classé R ici).
j'ai aussi le Blu ray KL de très bonne facture, qui contient plusieurs interviews , dont celle de Robert Mandel - très bonne - et un making of.
261 805 tickets vendus en France.
Etonnant succès aux USA, puisqu'émanant d'un scénario écrit par deux inconnus, réalisé par un inconnu et avec deux leads étant peu habitués de succès grands publics et relativement inconnus du grand pub lic aussi. D'autant que le scénario ose
Spoiler : :
C'est adroitement réalisé, avec une poursuite en voiture bien insérée (et obtenue à la dernière minute du fait d'une rallonge budgétaire non prévue!). intéressant car le film était prévu d'abord pour sortir uniquement à la TV. Ce n'est pas follement original, mais c'est suffisamment sérieusement traité et jouant sur les illusions de persoannliéts et de points de vue que cela marche bien, encore aujourd'hui. petite phrase de Diane Venora: "Nobody cares about making movies about people anymore. All they care about are special effects". Et en 2024, elle a visé juste.
Petits clins d'oeil aux amateurs de films de genre, avec les affiches du Fondu au Noir de Vernon Zimmermann Zombie de Fulci, le bébé de It's Alive, I dismember mama. des films dont les effets de maquillage ont toute leur importance.. il y a du respect dans le travail des gars des moindres effets spéciaux en direct. ce n'est pas juste un gimmick du film, mais un véritable hommage. FX et maquillages de Carl Fullerton pour les effets réalisés en direct.
A noter aussi l'obsession de montrer Bryan Brown torse poil tout le long du film, voire en slip kangourou (à se demander si ce n'est pas lui qui a demandé à ce que l'on voit tout le temps et gratuitement sa jolie plastique)
la suite arrivera 5 ans après, et Orion - qui avait diffusé la film en coupant quelques scènes et dialogues pour obtenir un classement PG et a attiré les jeunes spectateurs - décida de la produire avec un objectif de PG (au lieu d'un spectacle classé R ici).
j'ai aussi le Blu ray KL de très bonne facture, qui contient plusieurs interviews , dont celle de Robert Mandel - très bonne - et un making of.
261 805 tickets vendus en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?