No Escape (2015) de John Erick Dowdle

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

No Escape (2015) de John Erick Dowdle

Message par comte vonkrolock » lun. janv. 18, 2016 5:31 pm

Jack Dwyer, sa femme et ses 2 filles s'expatrient en Asie du Sud-Est pour faire fortune. Mais peu de temps après leur arrivée un coup d’état éclate dans le pays et les expatriés sont menacés de mort....

Pour rester dans les bons spectacle avec Pierce après le très très bon Novembre Man du vétéran (on peut le dire le msiou il a 70 ans) Roger Donaldson.
L'ex-James Bond a cette capacité de réelement apporté une plus value dans des films très moyen comme sur The Survivor par exemple.
No Escape lui est clairement a classé dans la même catégorie que The Novembre Man s'est prenant de bout en bout, et cela malgré un temps de présence de Pierce assez réduit a l'écran, ainsi qu'un réalisateur qui se traine (je trouve personnellement) pas mal de petites casseroles du genre de : En Quarantaine, Devil, Catacombes...
Là sur ce genre de spectacle qui mélange un soulèvement populaire et survie, s'est bien rendu avec ce cynisme lattant lorsqu'on apprend se qui lie Pierce et le personnage joué par Owen Wilson, ce coté qui se sens coupable tout en n'étant pas vraiment affecté par se qui va arrivé. Ah ! le coup du méchoui de Poulet aux Raisins reste un passage hilarant :mrgreen: même si le film flirte très peu avec l'humour et reste avant tous axé sur le drame que vis cette famille expatrié.

Vu sur le BR M6 toujours les même problème si l'image reste impeccable pour le son soit disant du DTS-MA HD 5.1 on est a peine au niveau d'un mixage en DD sans aucune dynamique, il faut comme souvent poussé le son pour entendre ne serais ce que les dialogues entre les personnages.... Bon je l'est vu sur la VF peut-être que la piste VO elle n'a pas se problème mais sa m'étonnerais beaucoup, M6 semble coutumier de ce genre de bavure.... :( )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: No Escape (2015) de John Erick Dowdle

Message par Plisken » sam. févr. 27, 2016 6:42 pm

Mouais ... pour Pierce Brosnan qui met son charisme au service d'une histoire sans intérêt. Une guerre civile en Thaïlande (le pays n'est jamais mentionné mais c'est tellement gros) qui fait passer les méchants rebelles pour des être sans humanité. Une belle caricature !
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: No Escape (2015) de John Erick Dowdle

Message par comte vonkrolock » dim. févr. 28, 2016 3:08 pm

En même temps les occidentaux le mérite bien cette révolution sanglante. L'un complétement à la rue, le naïf qui débarque et l'autre un mercenaire qui fait des allez retour depuis des années dans le pays.
Oui s'est ultra caricatural, les méchants ont les repairait à mille lieux tellement ils sont des tronches a s'être échapper d'un Kickboxer 12. Mais au moins sa a du rythme, et les scènes de débordement avec la foule entre manifestant et policier/militaires sont ample et bien filmé se qui est rarement le cas sur se genre de spectacle :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: No Escape (2015) de John Erick Dowdle

Message par MadXav » sam. août 27, 2016 10:47 am

Au delà des idées politiques et sociales mise en avant par le film, je dirai que la pelloche est tout de même assez efficace. La Thaïlande n'est effectivement jamais citée et c'est pas plus mal comme ça puisque le spectateur n'est pas forcé d'y associer le pays.
On peut juste y voir ce qu'offre le film. A savoir une course pour la vie, face à des événements hors norme et oppressants, le soulèvement d'une foule devenue folle. NO ESCAPE rempli à ce titre son contrat. C'est assez tendu et violent. Les acteurs sont plutôt bon et l'émotion bien présente. Pierce Brosnan n'a qu'un rôle assez limité mais il le fait bien. Très bien même, jusqu'au bout.
Donc ouais, c'est peut être pas un grand film ou même un film intelligent. Mais il annonçait clairement la couleur et offre au spectateur ce qu'il a promis. Pas mal du tout.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: No Escape (2015) de John Erick Dowdle

Message par Machet » mer. févr. 10, 2021 12:09 am

comte vonkrolock a écrit :
lun. janv. 18, 2016 5:31 pm
Vu sur le BR M6 toujours les même problème si l'image reste impeccable pour le son soit disant du DTS-MA HD 5.1 on est a peine au niveau d'un mixage en DD sans aucune dynamique, il faut comme souvent poussé le son pour entendre ne serais ce que les dialogues entre les personnages.... Bon je l'est vu sur la VF peut-être que la piste VO elle n'a pas se problème mais sa m'étonnerais beaucoup, M6 semble coutumier de ce genre de bavure.... :( )8
Vu en VO et mixage tout aussi faible.
Quant au film... Pfffff haha :lol:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre