Kal Ho Naa Ho - Nikhil Advani (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Kal Ho Naa Ho - Nikhil Advani (2003)

Message par Luke » lun. mai 03, 2004 10:26 pm

Image

Ca fait peur pas vrai? :mrgreen:

Kal Ho Naa Ho ("Tomorrow May Not Be") raconte l'histoire de trois indiens vivant a New York, pas franchement a plaindre: Aman (Shah Rukh Khan), Naina (la fille avec des lunettes) et Rohit (le type avec la cravate sur les photos). Pour résumer on a droit a un triangle amoureux avec un twist hyper dramatique.

La première demi-heure fait littéralement peur, Naina nous expose sa petite vie, ses problèmes, ses amis. On dirai une parodie de Amélie Poulain et c'est complètement foireux, avec des passages de comédie qui ne marchent pas, et des scènes dramatiques on ne peut plus grasses. Bref j'avais envie de lâcher l'affaire... arrive alors Sha Rukh Khan venu foutre le bordel dans tout ça, et la le film décolle, l'histoire est cousue de fil blanc mais quand même consistante avec des séquences dramatiques très bollywood (donc) très réussies, très premier degrés. Les séquences musicales sont assez rares, souvent réussies et parfois comment dire... d'un autre monde (l'une d'elles mélange du Bollywood classique avec de la techno tuning qui semble avoir été composée par un retraite sénile... et le pire c'est que j'ai fini par aimer ça :D). Le personnage de loser de Rohit soutient aussi pas mal les choses, Saif Ali Khan est le seul dans l'affaire à vraiment être drôle. Au final j'ai passe un bon moment.

Le film se passe à New-York quand même... on devine une volonté de faire un film peut être plus facilement "exportable". A un niveau purement technique, c'est déjà le cas. Kal ho Naa Ho evite aussi pas mal les écueils trop kitsch de bollywood (a part la scène de discothèque avec le morceau de techno cite plus haut). Seule la première demi-heure (qui est ainsi pour faire plus "film occidental" selon le real!) et une scénario assez bancal plombent a mon sens cet objectif.

J'ai vu ce film avec le dvd Z0 dispo sur play. L'image est plus belle que sur les DVD Bollywood habituels mais il reste quelques défauts de compression parfois trop visibles... en même temps ne pas oublier que le film dure plus de trois heures. Le DVD dispose de sous titres français très moyens.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Supra Bonuuuus qui n’a pas grand chose à faire dans ce post

La bande annonce vidéo de Baadshah, présente sur le DVD de Del Si !! :) le Jack Burton de Sha Rukh Khan en mode Chow-Yun Fat déconneur!
Bande Annonce Baadshah (divx 5)

Image

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mar. août 17, 2004 2:52 am

J'ai pu écouter simplement le fameux morceau disco/techno ("It's time to Disco")
http://www.raaga.com/channels/hindi/movie/H000584.html

Ça déchire ! :mrgreen:

Ça rappelle les soirées clips ringues de chez Théo :wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. août 17, 2004 2:57 am

trouvable sur Paris ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. août 17, 2004 7:24 am

Superfly a écrit :trouvable sur Paris ?
Je l'ai trouvé dans une édition officielle (en fait pirate mais dans le digipack officiel, donc vendu le prix fort pour une copie) dans le quartier indien lors de ma dernière visite.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » mar. août 17, 2004 9:38 am

Un film qui commence de façon hilarante puis passe dans le registre du mélo. J'aime pas trop ce changement brusque de registre mais le film reste très agréable à regarder.
La grand mère y est trop drôle.

C'est marrant Luke, moi j'ai apparement aimé la première partie et pas trop la seconde alors que toi c'est l'inverse.
A mes yeux c'est vraiment la seconde partie mélo qui accumule le grandiloquesque indien...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Messages : 62
Inscription : mar. août 03, 2004 11:54 am
Localisation : Clearwater bay.

Message par Ding On » mar. août 17, 2004 10:47 am

Moi j'ai adoré les 2 parties (avec peut être une petite préférence pour la première).

-J'aime bien la présentation des personnages (avec tout plein d'effets "clippesques" ),tout comme la grand mère (trop drôle) et la parodie de Laagan.

Bref ,je n'ai vu pour l'instant que 4 films Bollywood (bientôt 5:Main hoon na ! :D ),Kal Ho Naa Ho est ,je pense ,celui que j'ai le plus aimé (amha ,le plus drôle et le plus émouvant)

Voila :)
Image

Avatar de l’utilisateur
tielkric
Messages : 13
Inscription : mar. juil. 06, 2004 4:40 pm

Message par tielkric » ven. sept. 10, 2004 3:20 pm

Image

Alors kal ho naa ho est le premier film de Bollywood que je me suis fait après avoir zieuté plusieurs extraits chez un ami qui passe son temps à reprendre les chorégraphies dans la rue...

Pour moi, voir kal ho naa ho, c'est un peu redevenir puceau en termes cinématographiques... on est devant un truc tout neuf, totalement exotique et on ne sait pas trop comment faire pour le regarder...
ça c'est jusqu'à la première chanson dansée où vos yeux triplent de volume en quelques secondes...

Mais qu'est-ce qu'ils font ? Ils sont tranquilles dans la rue à parler et puis tout d'un coup, un des personnages part en live et commence à danser n'importe comment !!! Et au lieu de se foutre de sa gueule, toute la petite communauté du village vient danser avec lui EN CONNAISSANT PARFAITEMENT LA CHOREGRAPHIE !!!! (ils ont du voir le début du flim...)... étrange... mais on ne peut s'empêcher de sourire comme un benêt et de remuer la tête en rythme...
Image
Shahrukh Khan... le Jet Lee des scènes de danse des films indiens...

Plus sérieusement, on pourrait presque comparer ces chorégraphies de danse à des chorégraphies de combat made in HK... harmonie des mouvements, rythmique, gestuelle impressionnante... tout y est...

Image
Dissssscccccooooooooooo !

Pour le reste, on est également en face d'un objet étrange... qui sombre rapidement dans le mélo où le héro (Shahrukh Khan, un dieu vivant en Inde) s'apprente à un Joey Tribianni qui passe son temps à sourire / pleurer / sourire / pleurer... un véritable émoticon sur pied...
ça pleure dans tous les coins... c'est super naif... il n'y a aucune pointe de second degré ou d'ironie (comme si c'était les occidentaux qui avaient inventé ces deux procédés...), et finalement c'est fait tellement simplement et avec tellement de fraicheur que ça peut marcher (j'ai presque autant pleurer que les personnages du film ;-)... m'enfin, ça faisait longtemps que je n'avais pas vider mes yeux...)

En tout cas, à voir une fois dans sa vie... pour reprendre goût au bougeage de cul de droite à gauche et pour essayer de faire des mouvements bizarres aves ces mains devant la glace le matin en mettant sa chemise (c'est arrivé à un ami... pas à moi, je vous jure...)

Allez, ce week end j'embraye sur Kabhi Khushi Kabhie Ghan

Yo FRANNNNKYYYYY !
le clip qui va vous donner envie de voir ce film

Image
That's the way... Maahi Ve

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. déc. 06, 2004 11:52 am

Bodega Films prévoit une sortie sur les écrans français le 27 avril 2005.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. févr. 01, 2005 10:05 am

C'est devenu aussi un titre français pour sa sortie sur nos écrans :

New York Masala


Bravo Bodega! §£
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » mar. févr. 01, 2005 10:39 am

Superwonderscope a écrit :New York Masala
:lol: . C'est quand même bien nawak comme titre, ils auraient pu faire un petit effort.
En tout cas sympa de voir un autre bollywood sur les écrans. Si ils ne me pasionnent rarement, je ne m'y ennuie jamais et passe souvent un très bon moment (devdas, la famille indienne...)

diesel
Messages : 154
Inscription : mer. juin 23, 2004 9:59 am

Message par diesel » mar. févr. 01, 2005 12:54 pm

Femme à lunette... femme à lunette 8)

Billy Brown
Messages : 81
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:30 am

Message par Billy Brown » jeu. mars 17, 2005 12:31 pm

il vaut quoi le DVD yashrajfilms de kal ho naa ho par rapport a Khabi Kushi Khabie Gham sorti aussi chez le même éditeur avec une image à tomber ?
je n'ai pas envie de tomber sur une mauvaise surprise.
j'ai remarqué qu'il y avait un petit logo vert en bas à gauche de jaquette au recto. de plus ceux qui ont la meilleur image n'ont semble-t-il aucun bonus, ce qui est normal vu la duree des films à la base.

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » ven. mars 18, 2005 12:02 am

J'ai la version 2 dvd, 1 dvd pour le film, un pour le bonus. L'image du film ne souffre donc pas de surcharge du disque.

Sinon c'est un peu moins nickel que le K3G officiel, dont l'image est effectivement a tomber, mais ca reste tres propre ;)

Billy Brown
Messages : 81
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:30 am

Message par Billy Brown » ven. mars 18, 2005 12:24 pm

Luke a écrit :J'ai la version 2 dvd, 1 dvd pour le film, un pour le bonus. L'image du film ne souffre donc pas de surcharge du disque.

Sinon c'est un peu moins nickel que le K3G officiel, dont l'image est effectivement a tomber, mais ca reste tres propre ;)
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. avr. 11, 2005 1:23 pm

les partenaires du film :
Le Figaro
Zurban
Phospore
Fip

...Tetu :D
Via Virgin aussi qui lancera une opé spéciale Asie dans ses magasins et les Galeries Lafayette qui mettent l'Inde en avant à partir du 20 avril.

le film sort sur une dizaine de copies France.

Source : le Film Français.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre