Double Impact (1991) Sheldon Lettich - Double Van Damme !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Double Impact (1991) Sheldon Lettich - Double Van Damme !

Message par MadXav » ven. avr. 24, 2020 7:58 pm

LA grande nouvelle du jour pour moi, c'est la sortie de l'un de mes JCVD préféré avec DOUBLE IMPACT !
Un film inventif, généreux, un peu couillon mais avec du muscle, de la sueur, des acteurs qui surjouent et de belles punchlines. Si on ajoute à ça un Bolo Yeung en pleine forme(s), la sculpturale Cory Everson (Mme Olympia pendant 6 ans !) ou encore Peter Malota (l'homme aux éprons) qui enchainera ensuite 7 films avec JCVD, on obtient le combo qui tue ! Enorme succès en salle avec plus de 80M$ de recette, et souvenir d'ado pour moi qui avait l'affiche dans ma chambre. Double Impact. Double Van Damme !
C'est ESC qui régale et si c'est le récent Master américain MVD, c'est tout bon !

Pour l'occasion, il y aura 2 éditions et contrairement à HORRIBILIS, il y aura un gros delta. Pour un tel film, ça sent un peu l'échec comme celui qu'ils avaient pu connaitre avec DIRTY DANCING mais bon, c'est pas moi qui gère leur business modèle.
Pour l'instant, on ne sait absolument rien des bonus, mais là où l'édition standard ne compte qu'un Blu-Ray et un DVD, l'édition collector annonce 2 blu-ray et un DVD. Quoi ? Un Blu-Ray de bonus ??? Je suis perplexe, mais surtout curieux.
Mais la différence ne s'arrête pas là puisque le packaging prendra une forme de VHS. Ce qui est bien puisque ça permettra de retrouver l'encombrement de l'époque ! On aura également droit aux 20 pages du magazine impact reproduites en livret, à un poster, 10 photos et un T-Shirt en mode post-confinement (Taille XL).

L'édition simple coutera 20euros avec une préco pour septembre ici : https://www.esc-distribution.com/action ... 00190.html
Et l'édition qui déchire tout coutera 60euros (Oh putain !!!!) ou 45 euros en préco ici : https://www.esc-distribution.com/action ... ffert.html
Le collector sera limité à 1500 exemplaires, numéroté, et expédié 1 mois avant l'édition standard.

Pour le prix, je colle même le visuel :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Double Impact (1991) Sheldon Lettich - Double Van Damme !

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 26, 2020 9:40 am

Très bonne nouvelle, le matériel HD semble de meilleur qualité que sur Kickboxer :? Un des VanDamme les plus attendu avec Bloodsport :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Double Impact (1991) Sheldon Lettich - Double Van Damme !

Message par MadXav » ven. août 14, 2020 3:02 pm

Reçu ce matin. Je n'aime pas le boitier, ça fait vraiment la même taille qu'une VHS, c'est énorme et je pense assez fragile sur la durée. Bref.
Par contre et c'est ce qui compte, la copie est vraiment splendide. très étonnante pour un film de ce calibre. J'ai revu le film récemment sur Prime ou Netflix, je sais plus, mais là, l'absence de compression visible est un vrai plus. Les couleurs sont belles et l'image est super propre.
Franchement ça fait plaisir ! La VF est un peu étouffée, mais la VO pète bien.

Le Blu-ray avec le film commence par une interview de Christophe Champclaux (qui a écrit les bouquins Tigres et Dragons) qui s'étendra sur 15 mins. Ca se regarde sans déplaisir mais rien de fou. S'ajoute à ça les bandes annonces de Double Impact et Kickboxer (sorti également chez ESC mais que je ne recommande pas, copie médiocre).

Mais le gros morceau de ce premier disque, ce sont les 52 mins de scènes coupées ou rallongées, présentées de manière malheureusement "brutes" et sans explication. Je dis un peu malheureusement parce que dans la plupart des cas, il est difficile de voir la différence avec la scène vue dans le film. Et pourtant je connais le film par coeur ! Parfois, pour une scène de 3 minutes présentée, la différence avec le montage final est de 2 ou 3 secondes... Bref, je m'attendais à du lourd mais c'est assez déceptif parce qu'on a là que quelques détails, un peu le jeu des 7 erreurs.
Bien évidemment c'est de la copie workprint, parfois monochrome, en 4/3 et sans sous-titre.

Le second Blu-ray joue la carte de la VHS avec des bidouilles d'image pour arriver jusqu'au menu. Et là c'est cool parce qu'on a un très long documentaire / interview, passionnant de bout en bout, avec un nombre impressionnant d'intervenants. La première partie fait 52 mins, et la seconde en fait 59. Donc c'est juste énorme et inespéré pour un film comme celui-là ! Les amateurs trouveront dans ce making-of des infos pertinentes, mais aussi des délires "à la JCVD" où le mec explique des trucs à sa manière. Sympa, naturel, pas forcé, très bien. C'est sous-titré en français.

Egalement le retour de Christophe Champclaux qui nous parle pendant 9 minutes de JCVD. Assez vain, j'espérai beaucoup mieux.
Le bonus suivant nous invite à visiter la pièce fétichiste d'un fan français de JCVD. David Lefebvre nous montre sa collection, ses affiches, ses goodies. Ca dure 13 minutes et personnellement je n'en vois pas trop l'intérêt... :|

Ensuite une petite interview d'époque, intégrée dans un décors de vieille télé. C'est assez promotionnel, ça ne dure que 5 minutes et l'éditeur n'a pas jugé bon de sous-titrer... Dans le même style et également intégré dans un décors vintage, un entretien d'époque avec l'équipe, là encore assez promotionnel... et non sous-titré !

Enfin j'ai gardé un bonus pour terminer sur une touche positive : L'anatomie d'une scène avec le réal Sheldon Lettich. Il y évoque ma scène préférée du film, celle de la poursuite dans HK, avec les bateaux, les rues et son altercation couillue. Cette scène m'a toujours rappelé les films de Jackie Chan avec de la prouesse physique, de beaux décors réels et de l'inventivité. On y voit la méchante avec ses grosses cuisses musclées, et le mec qui tranche une gorge avec ses éperons. C'est très sympa, et ça dure 8 minutes et cette fois-ci, y'a des sous-titres !

Bref, j'aime pas le côté "vintage / VHS" donné à l'objet et aux menus mais ça plaira sûrement à d'autres. De toutes façons, va falloir s'y habituer puisque CYBORG, CHASSE A L'HOMME et COUP POUR COUP (attention, copie foireuse probable) seront dans le même goût.
Les bonus MGM sont top et inéspérés, incroyablement complets. Les bonus maison sont moins pertinents. Reste que globalement, c'est une édition qui me fait plaisir, très séduisante et très généreuse! Surement la meilleure qu'on pouvait espérer pour ce film. Dommage que certains éléments ne soient pas sous-titrés, je ne comprends pas vraiment cette économie de bouts de chandelles...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Double Impact (1991) Sheldon Lettich - Double Van Damme !

Message par comte vonkrolock » jeu. sept. 03, 2020 5:14 pm

Revu hier par le biais d'un éditeur ultra vendeur et commercial, mais bon... Toujours aussi sympathique donc cette (grosse) prod. réaliser par un complice de JCVD, Sheldon Lettich, la période en or de Jean-Claude, celui-ci je l'avais découvert en salle, comme beaucoup à l'époque, une grande année (T2, Akira) ou notre Belge favori ne fonctionnais pas encore à la poudre :roll: ). Avec le retour de Bolo Yeung, quel poitrine :mrgreen: vraiment un bad guy comme ont les apprécies beaucoup dans ce type de spectacle (et qu'ont peut retrouver d'ailleurs avec Dolph ou d'autre dans le jeu de plateau : Dragon Tides, wahhou !! Le placement de produit lol :oops: :D ).

Pour en revenir au disque HD, rien de miroblonat se qui avait le vieux DVD de chez Metroplitan (comme moi :D )8 ) ne tomberons pas de leurs fauteuil lors du visionnage. Mais s'est tout de même un cran au dessus surtout sur certain passage ou lorsque les couleurs se fond plus criarde sur certain éclairage sur la fin. D'ailleurs ont voit encore mieux que les plans truqués sur fond vert ou bleu, ont vraiment pris cher sur cette copie HD

Image

Y avait vraiment de quoi faire une restauration à la Star Wars par tonton George pour nous revitalisé se genre de plan :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre