Bienvenue mister Chance (Hal Ashby - 1979)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Bienvenue mister Chance (Hal Ashby - 1979)

Message par fiend41 » mer. août 05, 2020 9:33 pm

Un jardinier passionné de télévision doit quitter la demeure car le propriétaire, le vieux monsieur, est mort. A la faveur d'un destin unique et de son innocence de simple d'esprit, mais d'une apparence classieuse, les puissants vont s'intriguer de ses brèves phrases y cherchant des messages profonds. Il va se retrouver à gravir les échelons au plus près du pouvoir mondial.

Derrière un scénario en subtilités et signes cachés, une sacrée comédie qui joue de dialogues justes et limités (comme dirait sa nounou : il a de la semoule dans le crâne :lol: ) mais tellement efficace vu les quiproquos et l'interprétation de son entourage, des gens qu'il rend fous, de ceux qui y voient un espoir pour la nation, ...

ce qui m'éclate à chaque fois à y repenser, ce sont les quelques secondes façon bloppers du générique final où Peter sellers ne parvient plus à rester sérieux. le film a du être un sacré fou rire contenu !

Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Bienvenue mister Chance (Hal Ashby - 1979)

Message par Cosmodog » mer. août 05, 2020 11:21 pm

Un film que j’ai découvert assez récemment, enthousiasmé par sa bonne réputation, et que j’ai trouvé très mauvais... je ne comprends pas la majorité qui le qualifie de lumineux ou plein d’esprit, j’y ai juste vu une fable lourdingue à laquelle on ne croit jamais, car ce Mister Chance est réellement benêt et toute la « philosophie » attribuée à ses propos bruts de décoffrage n’est pas crédible, ni pour le spectateur, ni pour les protagonistes du film... on se dit que ce Mister Chance peut faire illusion une soirée mais pas plus.

Un pré- Forest Gump ennuyeux et longuet.

Répondre