Le grand blond avec une chaussure noire - Yves Robert - 1972

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Le grand blond avec une chaussure noire - Yves Robert - 1972

Message par alf » mar. sept. 01, 2020 9:08 am

Image

Ce jour-là, François Perrin, violoniste de son état, arrive à Orly. Toujours dans les nuages, il porte par inadvertance une chaussure jaune et l'autre noire. Aussi est-il choisi par Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d'un service secret, pour jouer, à son insu, le rôle d'un redoutable espion international.

Histoires de tournages : https://histoiresdetournages.devildead. ... p?idart=65

Veber, toujours aussi carré, rien à redire. 8)

Richard, je le préfère diriger par Veber justement. Je suis pas client de son surjeu pendant les scènes burlesques - quand il se prend un coup de cornemuse sur le pif, il grimace trop, j'ai pas l'illusion qu'il a vraiment mal, du coup c'est moins drôle.

La grosse surprise pour moi, c'est Carmet : Magistral dans son rôle de cocu un peu lourdingue qui perd pied au fur et à mesure du film. Un personnage anecdotique sur le papier, prétexte à être le vrai souffre-douleur du film, à qui il parvient à donner une véritable présence grâce à un jeu physique et des mimiques de réaction qui amplifient l'impact comique des situations qu'il subit. Un énième exemple qui prouve qu'il n'y a pas de petits rôles. Que des petits auteurs et des petits acteurs.

Répondre