Cécile est morte - Maurice Tourneur - 1944

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Cécile est morte - Maurice Tourneur - 1944

Message par DPG » lun. nov. 16, 2020 1:31 pm

Tout le monde se moque du commissaire Maigret car Cécile, une jeune femme timide mais obstinée vient le voir régulièrement à la Police judiciaire, quai des orfèvres. Celle-ci habite seule avec sa vieille tante infirme (ou qui le fait croire), madame Juliette Boynet, veuve de son état et elle est convaincue que toutes les nuits, alors qu'elle dort dans sa chambre, un homme vient visiter et fouiller leur appartement


Sympathique découverte que ce Maigret tourné pour la Continental par Maurice Tourneur. Maigret est joué par Albert Préjean, sympathique, même si loin des "grands" interprètes du commissaire. Belle galerie de seconds rôles de l'époque (Gabriello, Charles Blavette...) dans ce Paris d'un autre temps qui rend bien l'atmosphère des romans de Simenon. Intrigue classique mais efficace, amour des mots, Paris populaire, on passe un bon moment. Ça ne révolutionne rien, mais ça se mate bien. Restau HD dispo en BR chez Gaumont et actuellement sur Ciné+. Les amateurs de Simenon peuvent y jeter un œil, ça a conservé son petit charme !

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre