The Fall Guy (2023) - David Leitch

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

The Fall Guy (2023) - David Leitch

Message par bluesoul » ven. nov. 03, 2023 11:32 am

Adaptation (si peu) avec Ryan Gosling de la serie TV que les quadras (voire plutot les ) / quinqas connaissent de dimanche Martin: The Fall Guy [a.k.a. L'Homme qui tombe a pic ].



Dans la serie TV, on avait un cascadeur, plutot blase, qui, entre deux tournages (et pour payer les factures) jouait les chasseurs de primes avec ses amis, tandis qu'ici on semble plutot avoir un "chapitre 0" mettant en scene un cascadeur uber-cool et sa realisatrice / interet sentimental qui se retrouvent mele aux meurtre d'une action-star.

Person, j'en reste a la serie TV. 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3730
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Fall Guy (2023) - David Leitch

Message par Machet » ven. nov. 03, 2023 12:29 pm

Clair... La bande-annonce a l'air tellement aux antipodes de la série.
En revanche, c'est toujours un plaisir de revoir ce bon vieux générique (Lee Majors, quelle voix !).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Fall Guy (2023) - David Leitch

Message par bluesoul » ven. nov. 03, 2023 12:45 pm

Franchement, j'ai pense a Mr and Mrs Smith, Knight and Day, Six Days Seven Nights and 36 autres bidules romantico-bof et sans aucun interet, aucun...sur lequel on aurait eu la drole idee de coller le titre de la serie TV...:roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Fall Guy (2023) - David Leitch

Message par Shinji » ven. nov. 03, 2023 5:39 pm

Après une période cinéma d'auteur, Ryan Gosling a l'air dorénavant de se limiter aux blockbusters, et c'est bien dommage.

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: The Fall Guy (2023) - David Leitch

Message par Roderick Usher » mer. mai 29, 2024 11:20 pm

Alors pour le coup je partais pas gagnant, mais je pense que c'est le blockbuster US que j'ai le plus apprécié depuis un moment.

J'avais fini par croire que les grosse machines hollywoodiennes avaient laissé tomber définitivement l'idée d'un cinéma léger, divertissant, plein d'action, mais pas violent et là c'est exactement ça. Alors évidemment ce n'est pas parfait, le montage est ce que j'ai vu de pire depuis des années, la volonté de ramener du réel dans les cascades en y collant une musique totalement à contrepied ne fonctionne pas souvent, les plans-séquences tirent souvent à la ligne, et puis bon, le côté mise en abime, c'est sympa, mais ça va pas très loin...

Ça fait beaucoup de défauts certes, mais le film est souvent très drôle, spectaculaire et surtout ça joue. Ryan Gosling à un vrai talent comique, ça s'était déjà vu dans The Nice Guy, mais le registre est différent, ce n'est pas celui du loser complet. Ici on a affaire à un artisan, qui utilise son savoir-faire pour se tirer d'affaire, ce qui le rapprocherait presque d'un personnage comme celui de FX: Effets de choc. L'alchimie avec Emily Blunt fonctionne, et même le chien Jean-Claude (pourtant pas le truc le plus original) devient attachant. Franchement pas le film du siècle, mais on passe un bon moment, sans enjeu planétaire" sans "souffle épique" et sans type en costume moulant qui regarde l'horizon l'air pénétré. Mon fiston était mort de rire pendant les 2h. Les plaisirs simples, des fois, ça a du bon.

Répondre