Jours de Tonnerre - 1990 - Tony Scott

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Jours de Tonnerre - 1990 - Tony Scott

Message par Kevorkian » dim. sept. 12, 2004 9:46 pm

Après revision et en réponse au thread Top Gun de DPG, voici ma déclaration d'amour à ce film mésestimé, quite à me griller définitivement. :D

Seconde collaboration du trio Cruise/Scott/Bruckheimer, Jours de tonnerre raconte l'histoire de Cole Trickle, un lonesome guy dont le passé reste mystérieux et qui n'a pas vraiment d'avenir. Son but est de devenir un grand pilote de stock-car, et il va être aidé en cela par Harry, un ancien "coach" désabusé qui n'a guère confiance en lui.


Image

Réal nerveuse (les courses sont excellement bien filmées et découpées) montage tip-top, seconds rôles géniaux (Duvall, Reilly et Rooker!), Kidman très sexy... Jours de tonnerre est selon moi une relecture de Top Gun bien plus mature: romance moins appuyée, pas de patriotisme (toutefois remplacé par un léger côté beauf :D ) et pas de single vendeur. Une sorte d'Enfer du dimanche version stock-car.


C'est pour des films comme ça que je l'aime bien le sieur Tony. Vivement Man On Fire tiens! 8)

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » dim. sept. 12, 2004 9:47 pm

C'est la saison des coming out.

Mais j'aime bien jours de tonnerre aussi.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » dim. sept. 12, 2004 9:49 pm

Le thread Top Gun m'avait déjà bien fait flipper, mais celui-là me donne carrement la chair de poule... Faudrait que je le revois mais à part les scènes de courses (j'inclu la course en fauteuil roulant :lol: ), il me semble qui'l n'y avait pas grand chose dans ce film...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » dim. sept. 12, 2004 10:16 pm

MadXav a écrit :Le thread Top Gun m'avait déjà bien fait flipper, mais celui-là me donne carrement la chair de poule... Faudrait que je le revois mais à part les scènes de courses (j'inclu la course en fauteuil roulant :lol: ), il me semble qui'l n'y avait pas grand chose dans ce film...
Ben écoute je dois dire que ce genre de film à tendance à me taner, mais celui-là je m'en passe pas. Y'a également la scène où Cruise et Rooker font la course avec des voitures de location (sur la plage!!) qu'ils défoncent littéralement... supra-bourrin donc bonnard.

LE mauvais point du film c'est la BO rock qui vieillit plutôt mal (cette fois c'est pas entièrement la faute à Zimmer), là c'est limite mais dans 10 ans on va rigoler.

Et puis le Gentlemen start your engines! en 5.1, ça me rend tout chose.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » dim. sept. 12, 2004 11:20 pm

TOP GUN sur le bitume.
Même maux, même symptômes seulement cette fois ca décolle vraiment pas ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » dim. sept. 12, 2004 11:26 pm

J'ai une grosse préférence pour Jour de Tonnerre moi aussi. Ce dernier est beaucoup mieux mis en scène que Top Gun. Les courses de caisses sont assez grisantes et même si le scénar est nul ça se regarde toujours mieux qu'un Driven :D
Sinon, j'aime toujours Coktail moi 8)

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » dim. sept. 12, 2004 11:30 pm

je vais faire comme celia0 :
"L'un des films favoris de Quentin Tarantino"

seulement cette fois c'est vrai :lol:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. sept. 12, 2004 11:50 pm

Je suis tout ému de susciter des vocations :oops:

Sinon ben "Jours de Tonnerre" je l'ai vu ya un bon moment, je m'en rappelle pas des masses mais je crois avoir globalement aimé. Mais bon j'ai déjà le flambeau pour "Cocktail" et "Top gun" je vous laisse porter celui-là :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: J'adore Jours de Tonnerre !

Message par Haribo » dim. sept. 12, 2004 11:58 pm

Toi t'es DPG ca frise le casier judiciaire aussi :D
Kevorkian a écrit : et pas de single vendeur.
C'est pas faute d'avoir essayé je crois avec le glamouresque "Show me Heaven" de Maria McKee... :)
(et qui s'est bien vendu d'ailleurs merci pour elle :D )

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. sept. 13, 2004 12:33 am

C'est marrant, y'a deux jours, je disais presque la meme chose a Roderick Usher qui me regardait en ecarquillant les yeux et en preparant la camisole de force ! :D

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » lun. sept. 13, 2004 1:21 am

Chef d'oeuvre. 8)

J'avoue aussi avoir un gros gros faible pour ce film, d'ailleurs, je crois que j'ai encore la VHS qui traine quelquepart.
Sinon, ça fait partie de ces bons petits films dont je ne rate aucune rediffusion.

Et puis quand même rien que pour le plaisir de voir Papy Duvall en Mentor et surtout Miss Kidman en Doctoresse, ce film vaut le détour.

Ah ben vous m'avez donné envie de le revoir pour le coup.
Signature

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » lun. sept. 13, 2004 2:25 am

SamReVolt a écrit : je crois que j'ai encore la VHS qui traine quelquepart.
Exactement pareil, par contre je l'ai pas en DVD (je sais même pas s'il existe). Je pense que je vais la garder un moment car, de temps en temps, ça peut être sympatoche de se refaire ce Days Of Thunder avec les potes :oops: 8)

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 403
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » lun. sept. 13, 2004 3:33 am

J'ai de bon souvenirs de ce film. Bon j'etais jeune et sans esprit critique, enfin moins.
D'ici à le revoir...

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » lun. sept. 13, 2004 11:26 am

leWalrus a écrit :
SamReVolt a écrit : je crois que j'ai encore la VHS qui traine quelquepart.
Exactement pareil, par contre je l'ai pas en DVD (je sais même pas s'il existe). Je pense que je vais la garder un moment car, de temps en temps, ça peut être sympatoche de se refaire ce Days Of Thunder avec les potes :oops: 8)
Moi j'ai le DVD, techniquement bon (pas de 16/9 anamorphique par contre) mais une seule BA en guise de bonus. Jours de tonnerre ça s'apprécie davantage en dvd!

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » lun. sept. 13, 2004 11:31 am

Haribo a écrit :TOP GUN sur le bitume.
Même maux, même symptômes seulement cette fois ca décolle vraiment pas ! :lol:
Si à un moment y'a un carton et la caisse de Cruise décolle carrément, c'est impressionant d'efficacité. :shock:

Répondre