Collateral - Michael Mann (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Lord Taki
- Messages : 2940
- Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
- Localisation : Nice [ France ]
- Contact :
Re: Collateral-Michael Mann
nan mais c'était une blague
plus rien ne m'étonne depuis que je vois des personnes du Sud-Ouest sous-titrées dans certaines émissions
plus rien ne m'étonne depuis que je vois des personnes du Sud-Ouest sous-titrées dans certaines émissions
-
- Messages : 6014
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
Re: Collateral-Michael Mann
Olivier Assayas parle de "Collateral" et du cinéma de Mann en général:
http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-a ... hael-mann/
http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-a ... hael-mann/
-
- Messages : 6014
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
- Grosse Vulve
- Messages : 177
- Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm
Re: Collateral-Michael Mann
Je viens de me le refaire après une première vision qui commençait à dater et je reste toujours autant scotché sur la scène du night club mexicain avec Bardem, les fresques murales, et "el destino de abril" en fond sonore
L'ambiance Culiacan qui détruit tout
L'ambiance Culiacan qui détruit tout
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
-
- Messages : 6014
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
Re: Collateral - Michael Mann (2004)
Le score intégral de James Newton Howard bientôt en rupture de stock...une petite centaine de cds encore disponibles chez Intrada:
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... gory=66697
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... gory=66697
-
- Messages : 10220
- Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
- Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises
Re: Collateral - Michael Mann (2004)
Toujours aussi bon un film qui se bonifie avec le temps, deux acteurs au top, et Cruise n'a pas le melon il est très bien dirigé, et finalement n'a qu'a mettre en pratique son talent naturel qui est totalement au service de Mann, et de cette histoire à la fois simple et épuré.
J'ai bien du voir se film au moins 8 fois en comptant la séance cinéma, et les visionnages en DVD et BR, et s'est toujours autant
Un vrai exercice de style, et à la fois deux caractères qui s'oppose, deux philosophie de la vie complémentaire de mon point de vue. Surtout à l'image de cette mégapole qu'est L.A.
Bref quand j'ai pas le temps de me revoir HEAT, le mieux s'est de se voir se film là, un condensé excellentissime de se que Michael Mann à fait de mieux. Des rencontres, des morts violent et soudaine. Certes tous cela est minutieusement calucté, s'est fascinant, beaux, alors qu'ont a affaire à un tueur à gages, et pourtant se joue là une vraie tragédie. De l'urbanisme qui gagne sur le propose de ces protagonistes d'un coté un exécuteur sûr de lui. De l'autre un rêveur, le taxiste dont finalement le déclencheurs sera ce dernier client, une sorte de Taxi driver à l'envers. Chaque phrase à son importance: le bar à jazz, l’hôpital, la boite de nuit des mafieux du cartel, road-movie de nuit, se qui se fait de mieux.
Un film qui me ferais dire qu'ont est là au sommet du cinéma de Mann. Dans tous les cas le BR lui rend totalement justice que se soit au début dans le taxi avec Jada Pinkett Smith et Jamie Foxx ou bien sur la fin dans le métro, une nuit capté de manière magique. S'est impressionnant s'était juste avant que Mann ne saute avec le numérique sur l'adaptation de sa série : 2 Flics à Miami. Quand à la partition de James Newton Howard s'est toujours autant prenant surtout dans les dernières minutes qui viennent bouclé la boucle au travers des dernières phrase lancé par le personnage de Tom Cruise face à Jamie Foxx
J'ai bien du voir se film au moins 8 fois en comptant la séance cinéma, et les visionnages en DVD et BR, et s'est toujours autant
Un vrai exercice de style, et à la fois deux caractères qui s'oppose, deux philosophie de la vie complémentaire de mon point de vue. Surtout à l'image de cette mégapole qu'est L.A.
Bref quand j'ai pas le temps de me revoir HEAT, le mieux s'est de se voir se film là, un condensé excellentissime de se que Michael Mann à fait de mieux. Des rencontres, des morts violent et soudaine. Certes tous cela est minutieusement calucté, s'est fascinant, beaux, alors qu'ont a affaire à un tueur à gages, et pourtant se joue là une vraie tragédie. De l'urbanisme qui gagne sur le propose de ces protagonistes d'un coté un exécuteur sûr de lui. De l'autre un rêveur, le taxiste dont finalement le déclencheurs sera ce dernier client, une sorte de Taxi driver à l'envers. Chaque phrase à son importance: le bar à jazz, l’hôpital, la boite de nuit des mafieux du cartel, road-movie de nuit, se qui se fait de mieux.
Un film qui me ferais dire qu'ont est là au sommet du cinéma de Mann. Dans tous les cas le BR lui rend totalement justice que se soit au début dans le taxi avec Jada Pinkett Smith et Jamie Foxx ou bien sur la fin dans le métro, une nuit capté de manière magique. S'est impressionnant s'était juste avant que Mann ne saute avec le numérique sur l'adaptation de sa série : 2 Flics à Miami. Quand à la partition de James Newton Howard s'est toujours autant prenant surtout dans les dernières minutes qui viennent bouclé la boucle au travers des dernières phrase lancé par le personnage de Tom Cruise face à Jamie Foxx
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY
Snake Plisken Escape from NY
-
- Messages : 6014
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
Re: Collateral - Michael Mann (2004)
Je plussoie à tout ce que tu as écrit...quel dommage que ce Mann là ne passe pas au Max Linder en 2K ou 4K, je ne l'ai vu au cinéma qu'en projo 35mm à sa sortie.comte vonkrolock a écrit : ↑mer. mars 21, 2018 7:58 pmToujours aussi bon un film qui se bonifie avec le temps, deux acteurs au top, et Cruise n'a pas le melon il est très bien dirigé, et finalement n'a qu'a mettre en pratique son talent naturel qui est totalement au service de Mann, et de cette histoire à la fois simple et épuré.
J'ai bien du voir se film au moins 8 fois en comptant la séance cinéma, et les visionnages en DVD et BR, et s'est toujours autant
Re: Collateral - Michael Mann (2004)
La relation entre le taxi driver et l'avocate est quand même bien nulle non ?
En tout cas, pas du tout crédible.
En tout cas, pas du tout crédible.
-
- Messages : 6014
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
-
- Messages : 10220
- Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
- Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises
Re: Collateral - Michael Mann (2004)
Pas d'accord elle nous rappel qu'ont est tous à la base les même, à un niveau social différent finalement le fait de faire cette rencontre lui sauve la vie. J'ai trouvé ça très bien amené au contraire et en effet comme le dis Dario il n'y a là qu'un début de relation.
Et puis Max (Jamie Foxx) est un idéaliste réveur l'opposé du personnage de Vincent cynique et méthodique, mais sur pas mal de point on ne peut lui donner tord lorsqu'il dresse le portrait rapide des habitants de L.A. qu'elle belle fin qui lui donne raison d'une certaine façon.
On est loin encore une fois des stéréotypes de ce genre de cinéma policier à l’américaine mais qui a cette identité particulière, même si Mann fleurte de très près encore une fois
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY
Snake Plisken Escape from NY
Re: Collateral - Michael Mann (2004)
Oui mais ça c'est une vision idéaliste. Dans la vrai vie ça n'existe pas.comte vonkrolock a écrit : ↑sam. mars 24, 2018 3:16 pmPas d'accord elle nous rappel qu'ont est tous à la base les même, à un niveau social différent finalement le fait de faire cette rencontre lui sauve la vie. J'ai trouvé ça très bien amené au contraire et en effet comme le dis Dario il n'y a là qu'un début de relation.
Et puis même, dans le film je trouve que la rencontre entre le héros et l'avocate ne fonctionne pas.
Et vu que le dénouement s'appui sur cette relation, alors pour moi forcément ça cloche.
-
- Messages : 6014
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
Re: Collateral - Michael Mann (2004)
possible mais vient-on voir un documentaire sur la vie des chauffeurs de taxi...avec les frères Dardenne au volant, le film aurait été probablement différent.
J'y vois plus une éventualité une ébauche qu'une relation, le futur du "couple" Max-Annie reste quand même en points de suspension, c'est au spectateur d'imaginer la suite selon sa perception ("vont-ils vivre heureux et avoir plein d'enfants", "va t-il finir en prison à cause des meurtres et de l'agression du policier?", etc), il n'y a d'ailleurs pas de vrai épilogue concernant ces personnages.
-
- Messages : 10220
- Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
- Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises
Re: Collateral - Michael Mann (2004)
Pour moi toutes est dans la joutes verbale entre le personnage de Tom Cruise et celui de Jamie Foxx, l'avocate s'est juste .
Et puis je le rappel de nouveau il y a cette phrase que lance Vincent à Max une fois dans le taxi, lorsqu'il parle de cette homme mort dans le métro qui a fait plusieurs fois le tour de la ville sans que personne sans aperçoivent, s'est vraiment la clé de ce métrage. Je rejoins Dario qui comme moi a plus vu uen un début de relation, quelque chose de peut-être éphémère par la suite...
Spoiler : :
Et puis je le rappel de nouveau il y a cette phrase que lance Vincent à Max une fois dans le taxi, lorsqu'il parle de cette homme mort dans le métro qui a fait plusieurs fois le tour de la ville sans que personne sans aperçoivent, s'est vraiment la clé de ce métrage. Je rejoins Dario qui comme moi a plus vu uen un début de relation, quelque chose de peut-être éphémère par la suite...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY
Snake Plisken Escape from NY
-
- Messages : 6014
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
Re: Collateral - Michael Mann (2004)
En 4K le 8 Décembre chez Paramount
- MadXav
- DeVilDead Team
- Messages : 12854
- Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
- Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges
Re: Collateral - Michael Mann (2004)
J'attendrais de voir les tests pour cette sortie 4K parce qu'on va commencer à toucher au bizarre là.
On avait déjà les SFX numériques des Marvel qui n'étaient pas fait en 4K et dont l'intérêt dans ce format était tout relatif, mais là et sauf erreur, c'est un film tourné entièrement en HD Cam numérique. Et donc toujours si je ne fais pas d'erreur, c'était du format 1440 x 1080 (1920x1080 sous-échantillonnée). Ce qui signifie grosso modo qu'en termes de définition, ça correspondait à du Blu-Ray.
Donc là, la 4K n'aurait (je mets toujours des pincettes) pas grand intérêt. Les seuls intérêts pourraient être le débit, et donc une compression moindre qu'en Blu-ray et l'ajout du HDR. Concernant le débit, les disques Blu-ray étaient déjà loin d'être exploités au max donc je ne suis pas sûr qu'on voit la différence. Et concernant la HDR, ça reste une bidouille pour amuser la galerie. Ca rend bien sur FURY ROAD et ça pourrait bien rendre sur COLLATERAL, mais ça ne restitue pas le film tel que tourné.
Bref, j'attends de voir mais je suis très perplexe...
On avait déjà les SFX numériques des Marvel qui n'étaient pas fait en 4K et dont l'intérêt dans ce format était tout relatif, mais là et sauf erreur, c'est un film tourné entièrement en HD Cam numérique. Et donc toujours si je ne fais pas d'erreur, c'était du format 1440 x 1080 (1920x1080 sous-échantillonnée). Ce qui signifie grosso modo qu'en termes de définition, ça correspondait à du Blu-Ray.
Donc là, la 4K n'aurait (je mets toujours des pincettes) pas grand intérêt. Les seuls intérêts pourraient être le débit, et donc une compression moindre qu'en Blu-ray et l'ajout du HDR. Concernant le débit, les disques Blu-ray étaient déjà loin d'être exploités au max donc je ne suis pas sûr qu'on voit la différence. Et concernant la HDR, ça reste une bidouille pour amuser la galerie. Ca rend bien sur FURY ROAD et ça pourrait bien rendre sur COLLATERAL, mais ça ne restitue pas le film tel que tourné.
Bref, j'attends de voir mais je suis très perplexe...