Assault on Precinct 13 - Jean-François Richet (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alexfitzroy
Messages : 66
Inscription : mar. sept. 28, 2004 8:46 pm

Assault on Precinct 13 - Jean-François Richet (2005)

Message par alexfitzroy » sam. nov. 06, 2004 9:30 pm

Première photo dispo ( à ma connaissance ) de la nouvelle version d'un classique de Carpenter... que dis-je?... cultissime!

ASSAULT ON PRECINCT 13 !!!

Image


Rappelons... tout de même que le réalisateur de ce remake est français...

Ch'i Ch'i Ch'est poch'ible!

Jean-Francois Richet

Et le casting sera : Ethan Hawke, Laurence Fishburne, Gabriel Bryne, Brian Dennehy, Maria Bello, John Leguizamo, Ja Rule, Drea de Matteo

Tout ça! Ben merde alors?!

NB: D'ailleurs, il me semble aussi avoir entendu que Frank Darabont serait en train de plancher sur un autre remake d'un film de John ( Carpenter... of course ) The Thing.
Etonnant, non?

NNNNNOOOOONNNNNNN!!!!

MAIS, POURQUOI FAIRE UNE CONNERIE PAREILLE !

Faire mieux que celui de John, IMPOSSIBLE!!!

Whale Rider
Messages : 187
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:21 am

Message par Whale Rider » sam. nov. 06, 2004 10:03 pm

comme chaque fois qu'un remake et fait et que dans mon sens , il ne peut apporter quelque chose de plus à l'original (car il ne fauit pas cracher sur tout les remake, certain sont vraiment bon), ça me fera des sous d'économiser.


Non mais, JF Richet :roll: , et pourquoinpas joey starr dans le role principal.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: SILENCE... MOTEUR... CA TOURNE... REMAKE... PRISE 2

Message par arioch » sam. nov. 06, 2004 10:13 pm

alexfitzroy a écrit :NB: D'ailleurs, il me semble aussi avoir entendu que Frank Darabont serait en train de plancher sur un autre remake d'un film de John ( Carpenter... of course ) The Thing.
Etonnant, non?
NNNNNOOOOONNNNNNN!!!!
MAIS, POURQUOI FAIRE UNE CONNERIE PAREILLE !
THE THING de John Carpenter etait un remake ! Arf, comme quoi !
John Carpenter s'est d'ailleurs adonné plus d'une fois à faire des Remakes.
Mais, etant donne que THE THING est a la base un bouquin, il ne s'agit pas en fait d'un remake mais d'une reinterpretation. Sans oublier que beaucoups de films reputé comme des chef d'oeuvre ou en tout cas des films renommes sont souvent eux-meme des Remakes ou des reinterpretation d'une meme histoire, alors que les premieres versions cinematographiques, voire les origines litteraires, sont parfois totalement inconnues du grand public !

Faut donc pas avoir aussi peur que cela des Remakes. S'ils sont mauvais, tant pis, on les oubliera ! S'ils sont sympathique, c'est cool ! S'ils sont meilleurs, Jack-pot !

Mais bon, je ne suis pas en faveur du recyclage de memes idees sans arret non plus, hein ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 123
Inscription : lun. mai 03, 2004 10:57 am

Message par Pierrot » dim. nov. 07, 2004 1:35 am

Et Assaut, selon Carpenter lui même, n'est finalement rien d'autre qu'un remake de Rio Bravo.

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » dim. nov. 07, 2004 4:42 am

Pierrot a écrit :Et Assaut, selon Carpenter lui même, n'est finalement rien d'autre qu'un remake de Rio Bravo.
Et oui comme disait (merde j'ai oublié :oops: ) "rien ne se crée tout se transforme"...

Moi personnellement j'ai hâte de le voir ce remake même si c'est vrai que Jean-François Richet ça fait un peu pitié sur une affiche. Quand on voit le pseudo gunfight qu'il y a dans Ma 6-T va craquer on a le droit d'avoir très peur...

Sinon c'est vrai qu'il y aurait tout une étude à faire sur Hollywood en ce moment. Parcequ'on est clairement dans une période de recyclage, d'adaptation etc. Aujourd'hui on remake tout, les classiques de l'horreur, au succés récent étranger (asiatique, mais français aussi prenez Taxi) et sinon beaucoup de choses sont adaptations (la vague comic, les adaptations de Série Télé), le retour à des genres tombés en désuétudes comme le Péplum etc... On me rétorquera que ça a toujours été comme ça et je dirais que certes Hollywood a toujours tenté de renouveller ce qui marche et pas forcément d'innover mais là c'est clair que c'est largement plus flagrant qu'il y a dix ans ou trente ans. Est-ce qu'un période ou bien est-ce que Godard a raison et que c'est la fin du cinéma, tout a déjà été fait et dit :wink: ? Mon dieu où va le monde ? :lol:

P.S : Bravo pour le titre du thread très original mais pas forcément très facile d'accés pour celui qui s'interesse à ce film ou pour éventuellement les recherches futures 8) ....
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. nov. 07, 2004 9:20 am

Putain mais ils mattent jamais les Cv des réals les exécutifs ricains ?

Avatar de l’utilisateur
Das licht auszumachen
Messages : 57
Inscription : sam. mai 01, 2004 7:17 pm
Localisation : Roma
Contact :

Message par Das licht auszumachen » dim. nov. 07, 2004 10:26 am

Elle fait peur la filmo de Richet :shock:

Sinon y a Besson qui prépare un remake de Escape From New York et ça devrait s'appeler Banlieue 13 :mrgreen:
D A S L I C H T A U S Z U M A C H E N

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. nov. 07, 2004 10:37 am

John Carpenter s'est d'ailleurs adonné plus d'une fois à faire des Remakes.
Mais, etant donne que THE THING est a la base un bouquin, il ne s'agit pas en fait d'un remake mais d'une reinterpretation. Sans oublier que beaucoups de films reputé comme des chef d'oeuvre ou en tout cas des films renommes sont souvent eux-meme des Remakes ou des reinterpretation d'une meme histoire, alors que les premieres versions cinematographiques, voire les origines litteraires, sont parfois totalement inconnues du grand public !

Faut donc pas avoir aussi peur que cela des Remakes. S'ils sont mauvais, tant pis, on les oubliera ! S'ils sont sympathique, c'est cool ! S'ils sont meilleurs, Jack-pot !

Mais bon, je ne suis pas en faveur du recyclage de memes idees sans arret non plus, hein ?
On ne peut plus d'accord avec toi Arioch ! Le problème (comme en musique, où les reprises sont aussi au goût du jour) c'est qu'il faut qu'il y est réinterprétation (sauf dans le cas Psycho que moi je trouve interressant d'avoir été fait. Bon mais maintenant c'est fait...) comme tu le dit si bien ! Et là, à voir la première photo, on peut en douter. On a plus l'impression d'avoir affaire à une tentative de copie modernisée...

Même si certains crachent sur Richet, je suis content de voir que les réalisateurs français on la "cote" au Etat-Unis (Pitof... :D ), et qu'on leur fait confiance... c'est peut-être de bon augure pour le futur ! (à moins que le film de Richet soit tellement mauvais qu'il plombe l'avenir hollywoodien des éventuels succéceurs éxagonaux :D )



Ah oui :
Et oui comme disait (merde j'ai oublié ) "rien ne se crée, tout se transforme"...
Je viens de vérifier, c'est à priori, pour moi d'Epicure (ou encore inspiré de l'éclésiaste, "rien de nouveau sous le soleil") mais en fait la phrase exacte qu'on retrouve le plus souvent sur le net c'est plutôt "rien ne se perd, rien ne se crée", et c'est de Lavoisier, "père de la chimie moderne".
Voilà pour l'indigent :D (on se venge comme on peut...)

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » dim. nov. 07, 2004 11:12 am

The Thing de Frank Darabont est une suite au film de Carpenter, sous forme de mini serie TV, Darabont etant un immense fan du film de JC.

A propos du Assault de Richet, ca va etre surement beaucoup moins bon parce qu'il ne pourrons jamais:

-refaire le meurtre de la petite fille comme Carpenter
-refaire la musique de Carpenter
-refaire le gang comme des mort vivants

mais bon, je le verrais surement en esperans un bon petit film.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. nov. 07, 2004 11:22 am

A propos du Assault de Richet, ca va etre surement beaucoup moins bon parce qu'il ne pourrons jamais:

-refaire le meurtre de la petite fille comme Carpenter
-refaire la musique de Carpenter
-refaire le gang comme des mort vivants
Mais puisqu'on vient de dire justement qu'il ne s'agit pas de REFAIRE ! en théorie tout du moins...

:D ATTENTION ! (Van dammisation inside) :D : la qualité, quand il y a qualité, d'une chose c'est d'être ce quelle est et pas d'être autre chose justement ! C'est son coté unique qui fait son identité en somme. Et ceux même si 1) toute chose est forcément unique en son genre puisque quelque chose qui est là ne peut pas être là et ailleurs à la fois (CQFD) et que 2) la qualité d'une chose se mesure uniquement en comparaison d'une autre, différente ou opposée... pfffffffffff n'importe quoi.... )8 :D 8) :arrow:

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » dim. nov. 07, 2004 11:48 am

mon dieu! j'ai rien compris :P

en tout cas par refaire, je voulais dire que les 3 elements que j'ai cite sont plus ou moins importantes dans le remake et je doute que Richet pouras faire mieux que JC, alors pourquoi remaker, si on sait d'avance qu'on feras pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. nov. 07, 2004 11:53 am

D'autant que pour le meurtre de la petite fille çà reste plutôt mal vue, même 20 ans après (sacré John quand même 8) ) et que Richet dans sa position risque de faire figure simplement de "yes men"...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » dim. nov. 07, 2004 12:02 pm

En france on aura droit sur l'affiche à "par le réal de ma 6T va craquer"

Sinon, Richet en verlan ça se dit "chéri". C'est mignon

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » dim. nov. 07, 2004 2:47 pm

Ma 6T va Cracker est ce qu'il est mais Jean François Richet est pas mauvais réalisateur je trouve.
Après bon qu'on veuille remaker Assaut est effectivement discutable...
Gna !

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » dim. nov. 07, 2004 2:55 pm

Image

Répondre