Death Wish V / Le justicier, l'ultime combat - Allan A. Goldstein (1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Death Wish V: The Face of Death - Allan A. Goldstein (1994)

Message par Jérôme » mer. mars 05, 2008 12:47 pm

le film est aussi sorti chez mgm allemagne avec VO et surtout master 16/9

http://xploitedcinema.com/catalog/death ... 13571.html
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Death Wish V: The Face of Death - Allan A. Goldstein (19

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 12, 2017 9:00 am

je m'attendais à du pas bon, et j'ai été plutôt surpris par le cote soigné de l'entreprise.

Attention, j'ai pas dit que c'était bon :D . Mais fort est de reconnaitre que visuellement parlant, c'est nickel. Eclairages bleutés savamment orchestrés, lumières sur les visages, mise en place des meurtres... Menahem Golan avait réussi à réunir un budget décent, et le rendu est plutôt pro. Je rejoins un commentaire sur l'aspect mieux géré par rapport au 1 et au 2. La scène du sous-sol avec les mannequins est bien faite, jolie cascade et explosions. Goldstein fait même preuve du sens du détail (genre le clochard assis au bord du trottoir qu'on voit à plusieurs reprises en silhouette et dont on entend les murmures. Curieux.

Maintenant, l'ensemble est très (trop) générique. Des méchants mafieux torturent et exécutent sa nouvelle fiancée et hop c'est reparti. Cette fois, il a un peu plus d'expression sur le visage quand il la trouve morte (surtout par rapport aux derniers opus, de grands moments).
Les exécutions sont parfois inventives (emballage dans un film plastique jusqu'à étouffement, bain d'acide, taillage de gras par une scie, broyeuse de corps... bon, c'est assez light côté gore, mais c'est fonctionnel.
Le ballon téléguidé est aussi un grand moment mais l'explosion qui suit vaut le détour.

En fait, c'est ce côté très fonctionnel qui tue le film. Ca suit une formule usée et usée, suivie déjà) par de nombreux avatars. Donc Papy Bronson fait ce qu'il peut, mais cela s'avère mécanique au mieux. Un look prudent par moments, très TV-compatible, mais infiniment mieux torché que tous les Hollywood Night de l'époque.

la chose curieuse reste l'humour; le tueur sadique Robert Joy en travesti avec des problèmes de pellicules, fait très WTF. Pareil pour les maffieux tués avec des titres de journaux (certes très New York Post) quasi-paorodiques.

Au final, un film sans grand intérêt, mais regardable en cas de soirée pluvieuse, ou simplement sans autre idée de quoi voir. On réfléchit pas, ça reste super réac, ça fait le job, les fans de Bronson apprécieront. les autres verront passer le temps. Ou pas.

1.85:1
1H31
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Death Wish V: The Face of Death - Allan A. Goldstein (19

Message par dario carpenter » jeu. oct. 12, 2017 2:39 pm

Superwonderscope a écrit :Pareil pour les maffieux tués avec des titres de journaux (certes très New York Post) quasi-paorodiques.

C'est dans celui-là où un des truands s'étouffe en mangeant des cannelloni? :lol:
Dans le 4 c'était une bouteille de vin piégée...quelle inventivité dans les exécutions, ce Kersey! :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Death Wish V: The Face of Death - Allan A. Goldstein (19

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 12, 2017 3:26 pm

Des cannoli, un dessert sicilien à base de ricotta. Pas des pâtes.
Déjà dès le 4, Kersey avait son côté gimmick à la Bond.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Death Wish V: The Face of Death - Allan A. Goldstein (1994)

Message par MadXav » dim. nov. 15, 2020 6:45 pm

Cette ultime opus cache en réalité un film qui ne devait pas faire partie de la saga DEATH WISH. A la dernière minute, l'affaire est dans le sac, on change le nom du héros, on ajoute quelques références au passé du bonhomme et hop, l'affaire est dans le sac ! 20 ans après le premier opus, Papy Bronson est toujours de la partie est perd une quatrième femme / compagne, et se retrouve encore avec une belle-fille à sauver. Sa vie est mega-compliquée.
Quoiqu'il en soit, il s'agit du dernier film de cinéma de l'acteur, avant le passage à la petite lucarne. Et honnêtement, c'est pas si mal !

Papy Bronson s'est ici trouvé une nana qui a la moitié de son âge et oeuvre dans le milieu de la mode. Pas de bol, l'ex-mari est un mafieux qui profite de tout ça pour blanchir son argent, cacher ses magouille, blanchir son argent. Au passage, il brutalise quelques employés parce qu'il est méchant, donc c'est de bonne guerre.
Honnêtement il est pas si mal ce film. Les méchants sont charismatiques, les morts originales, et même assez violentes. Scie, acide et Cannoli. La totale ! C'est un peu téléfilmesque par moment mais honnêtement, ça se suit avec plaisir et ça fonctionne, malgré l'âge avancé de Bronson.
On part aussi du postulat étrange que Bronson est "témoin protégé" suite aux précédents opus. Témoin de quoi, on sait pas trop. Surement des 10aines de morts qu'il a fait. Je crois qu'on est protégé pour ça aux Etats-Unis...

A noter que Sidonis ne propose le film en VF, ce qui est quand même un peu dommage et altère quelque peu le jeu de l'acteur qui meurt avec un Cannoli...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre