The Long Good Friday - John MacKenzie (1979)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frankie Diomede
Messages : 10
Inscription : jeu. mai 06, 2004 10:38 am

The Long Good Friday - John MacKenzie (1979)

Message par Frankie Diomede » mer. mai 12, 2004 4:18 pm

Salut à tous,

Est ce qu'une bonne âme charitable dans ce forum qui a acheté le DVD ZONE 2 IMPORT BELGIQUE du film RACKET (The Long good friday) de John Mackenzie avec Bob Hoskins en vente UNIQUEMENT sur http://www.fnac.com/ pourrait,s'il vous plait ,me donner des renseignements sur cette nouvelle édition.

Confirmez moi si la piste audio française est bien présente et quelle est la qualité de l'image?

Merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » jeu. mai 13, 2004 1:42 am

J'avais posé la question sur le forum et pas de réponse. Donc comme Frankie, j'attends aussi !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. mai 13, 2004 10:08 am

vous avez essayé le site dvdzone2.com qui vend des dvd belges ? ils ont peut-être l'info ?

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » mer. sept. 01, 2004 12:59 am

Bon je viens de voir le film en dvd import belge (?).
Bonne surprise : le dvd est d'excellente qualité : Belle image, piste française effectivement dispo, film au format, menus animés sympathoches et quelques bonus dont interview et com. audio trés interessants.

je viens SURTOUT de découvrir cette véritable petite bombe qui m'a cloué durant prés d'1h49 et une poignée de secondes.
Un vrai film de gangster british couillu et brutal, pas un Snatch ou un quelconque Arnaques, Crimes... qui font bander les ados avec des effets à 2 balles. Non dans The Long Good Friday on parle de vrais tough guys du milieu qui ont mieux à faire que de s'envoyer des vannes pendant des heures. C'est nerveux comme tout et la mise en scène est hallucinante de maîtrise, quelques plans ultra-efficaces (ouah ces travelling latéraux bien sentis et autres vues subjectives bien pensées !) affirment clairemment le statut de polar coup de poing de l'oeuvre de John Mackenzie.
Bob Hoskins est parfait,véritable bulldog enragé, King of London raciste et violent, prêt à tout pour sauver son empire. Avec une hargne comparable à celle d'Oliver Reed dans Revolver, il mettra à sac la ville pour venger les siens et défendre son territoire. Ce défoulement est prétexte en un enchainement de répliques plus cultes les unes que les autres, mais attention au slang parfois dur à suivre...

Bref un véritable polar 100% pur jus de burnes comme j'en avais pas découvert depuis longtemps, une vraie claque à ranger à côté de La Loi du milieu.

Avatar de l’utilisateur
kayman
Messages : 183
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:29 pm
Localisation : Salle 101

Message par kayman » mer. sept. 01, 2004 9:08 am

y a pas de STF ?????? la FNAC l'indique pas...et un type indique en avis qu'elle n'y est pas, la misère :(
c'est le Z2 hollandais qu'on apercoit sur dvdprofiler semble t il

je viens juste de vendre mon Z2 UK car vraiment le Hoskins sans ss titres est imbitable
j'adore ce film, de l'intro hallucinante de maitrise a la gare jusqu'au final dantesque qui me colle des frissons tout partout avec une musique aux petits oignons.

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » mer. sept. 01, 2004 11:12 am

Une perle noire. J'ai encore mon enregistrement TV. Le film existe chez Criterion.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Message par Mister Zob » mer. sept. 01, 2004 12:41 pm

C'est vrai que ça déchire en VO sans ST ! :D
Mais j'imagine pas de voir ça en VF...
Quant au Criterion, il lui manque le 16/9.

Bref, y a un créneau pour un de nos éditeurs nationaux... ;)

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: DVD ZONE 2 BELGE " THE LONG GOOD FRIDAY " en vent

Message par drummonde » mar. janv. 22, 2008 1:03 am

Une blague belge ce dvd. Commandé sur Price, le vendeur indiquait VF, reçu le dvd, idem, texte en français, vf dispo pas de soucis ...

Mais non, c'était sans compter la nonchalance de ces charlots ( Editeur Hand made films :shock: ) c'est VO avec sous-titres hollandais obligatoires !

Du coup je me demande quel est le dvd qui contient VRAIMENT une piste française, car c'est le bordel pour trouver ça sur le net ...
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Long Good Friday - John MacKenzie (1979)

Message par Superwonderscope » dim. juil. 28, 2013 11:45 am

Un excellent polar sec comme un coup de trique, sorte de pendant britannique au parrain de Coppola, quelque part (en mieux, pour ma part j'aime pas trop le coppola. mais bon, c'est pas le sujet :D ); Hoskins est hallucinant en patron de pègre londonien qui voit sa vie exploser (au propre comme au figuré). Ses montées de violence font parfois froid dans le dos
Spoiler : :
notamment vers la fin avec son partenaire dans le bateau
. Violent, avec un mémorable meurtre au tesson de bouteille, et des scènes chocs comme celui des hommes accrochés dans une chambre froide pour un interrogatoire, et doté d'un scénario solide, jamais en manque de rebondissements ou d'observation psychologique intense.

un film orienté sur des gangsters ne voie de rcherche de respectabilité (certes supecte), sans volonté de rendre glamour les divers trafics, menaces, chantages, meurtres qui jalonnent le parcours. Helen Mirren est aussi étonnante en compagne d'Hoskins, et pas réduite à une simple bimbo de décoration. elle est partie prenante du business. (Pierce Brosnan possède un petit rôle de frappe irlandaise, déjà à la présence bien magnétique, un brin sadique.). Le film évacue pas mal de clichés, avec sa notion de bien et de mal, et possède un plan final des plus prenants et impressionnants en travail d’acteur cadré de très près que j'ai vu. Hoskins est :shock: . et qui exprime bien la notion d'engrenage et d'histoire sans fin du mal éternellement recommencé.
Et l'OST arrache la tête!

Très très recommandé!

Vu sur le BD anglais de chez Anchor Bay
1,85:1 1h53
DTS HD MA 5;1 et LPCM 2.0

une copie à tomber à la renverse sur le visuel.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

japi
Messages : 529
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Racket (1980) John Mackenzie

Message par japi » sam. oct. 14, 2023 11:36 pm

"Parrain régnant sur la pègre londonienne, Harold Shand,tente de s'associer avec Charlie, un mafieux américain. Mais alors qu'il lui déroule le tapis rouge, avec l'assistance de sa séduisante compagne Victoria, une série noire d'assassinats et d'attentats vient le fragiliser..."

Le début est assez difficile à comprendre, pourtant le film est d'emblée captivant.
La suite est beaucoup plus limpide et l'intérêt ne faiblit pas.
Le film marque des points par plusieurs scènes excellentes et son plan final réussi.
Un excellent policier, bien mis en scène et bien rythmé.
Il y a un mystère, mais même lorsque celui-ci est révélé, le film conserve son efficacité.
Il bénéficie d'une bonne interprétation, avec Helen Mirren jouant la maîtresse du parrain et Pierce Brosnan, dans son premier rôle au cinéma interprétant un inquiétant tueur.
Mais c'est surtout un remarquable Bob Hoskins sous tension, qui domine le casting.
Un film brillant mais qui semble incompréhensiblement méconnu.
Il y a eu Loi du milieu (en 1971), Racket est beaucoup moins connu mais d'une qualité équivalente, voire même supérieure.

Découvert sur le replay de Arte.
Belle copie avec VF et Vo stfr, que j'ai privilégiée.

Répondre