Le Diable au Corps - Marco Bellocchio 1986

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Le Diable au Corps - Marco Bellocchio 1986

Message par masterbator » mer. mars 30, 2005 2:16 pm

Image

Je sais pas si c'est un remake du film de 1946 ou une adaptation du roman éponyme, mais en tout cas, j'ai souffert pendant pas loin de 2 heures devant ce truc prétencieux et chiant à mort.
Histoire d'amour passionnée et compliquée entre Andréa jeune étudiant de 17 ans et Giulia une névrosée cinglée normalement promise un un type des Brigades Rouges qui va sortir de prison...

L'interet dans tout ça? Maruschka Detmers
Image

pas pour son jeux d'actrice (dans le genre cinglée, je suis pas convaincu, j'aurai plus vu une Adjani comme dans l'Eté meurtrier) mais parcequ'elle nous dévoile ses charmes durant une bonne partie du métrage, et surtout la scène qui a du faire frémir les censeurs, une fellation pour de vrai pratiquée sur le jeune Andrea (sur IMDB, il est écrit qu'elle a regretté cette scène qui a peut etre mis un frein à sa carrière) on ne distingue pas très bien ce qui se passe (non mais quelle idée de baiser dans le noir :roll: ) mais pas de doute c'est ouvertement explicite et excitant, au moins une scène réussie! :@

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mer. mars 30, 2005 2:23 pm

Le parfum de scandale qui avait auréolé le film à Canes n'a servi à rien; le film aavit été un gros échec au box office!

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mer. mars 30, 2005 2:41 pm

Zecreep a écrit :Le parfum de scandale qui avait auréolé le film à Canes n'a servi à rien; le film aavit été un gros échec au box office!
Pas étonnant vue la piètre qualité de la chose ...
Chopez vous l'AVI de la turlute de Maruschka et oubliez cette daube ! :D

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mer. mars 30, 2005 2:48 pm

Buralo66 a écrit : Chopez vous l'AVI de la turlute de Maruschka et oubliez cette daube ! :D
la voix de la raison a parlé! :D

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

message

Message par renan75 » mer. mars 30, 2005 4:38 pm

Personnellement,je trouve l'ambiance de ce film assez sympathque et,meme si on s'ennuie un peu ca se laisse regarderun soir d'été par exemple ...quand on a rien d'autre a faire :wink:
renan

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. mars 31, 2005 8:33 pm

Un ennui mortel que ce diable au corps. Le mien par contre reste totalement mou et impassible devant tant de fadeur. Un bel echec à l'époque et la declinaison de la carrière de maruschka par la suite...

Un gros scandale à sa sortie pour la fellation explicite de l'ado même si je doute que la belle neerlandaise, la sale, ait vraiment mis l'engin ds sa bouche. On peut comme la scéne d'emanuelle et les collegiennes qd la Zanchi suce un vieux ds le train.. On y croit mais jamais la bouche a frolé le sexe de l'acteur..

Et comme le dit Buralo, seule cette scène mérite la vision de ce film..
3mn a garder du film et on jette le reste.

Notons que ce fut le seul film de Federico Pitzalis le jeune dao qui Andrea... :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » jeu. mars 31, 2005 11:58 pm

eric draven a écrit : je doute que la belle neerlandaise, la sale, ait vraiment mis l'engin ds sa bouche.
aurais tu vu une version censurée? Au début on peut penser qu'elle tripote le vide, puis elle saisit le chibre qui semble bien réel et se le colle en pleine bouche.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » ven. avr. 01, 2005 1:09 am

vu au ciné et verdiect : chiantissime :D
vous avez déjà tout dit dessus :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. avr. 01, 2005 8:54 am

vu au cinéma et , vi, c'est une vraie de vraie.
La salle était pleine et après la scène de fellation, elle se vida aux 3/4.
Par contre, je vous trouve dur avec ce film de Bellocchio. le problème, c'est que tout le monde s'est concentré sur ce vrai-faux scandale pour occulter le film en lui-même.
Bellocchio n'a jamais été un réalisateur de cochoncetés bis! C'est un cinéaste éminnement politique et son film, basé sur le roman éponyme, en fait plus une charge ppolitique & sociale sur son époque qu'autre chose. Ce n'est pas pour rien que le soldat du roman original est devenu un terroriste dans la version italienne. L'érotise, bien présent ici, échappe à toute règle d'exploitation telle que les itaLiens ont pu y faire rlargement éférence dans les années 70.
Comme pour les Yeux, La Bouche ou même depuis ses premières oeuvres contestataires des années 60 (Les Poings dans les poches comme pierre d'angle), c'est surtout une attaque en règle de la vision de la famille bourgeoise italienne, sa décrépitude et ses contradictions. Il a pris un parti-pris de lenteur qui peut irriter, j'en conviens.
Mais que cette pipe sur laquelle tout le monde fait une fixette n'occulte pas l'intéret du film qui est ailleurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. avr. 01, 2005 1:22 pm

masterbator a écrit :
eric draven a écrit : je doute que la belle neerlandaise, la sale, ait vraiment mis l'engin ds sa bouche.
aurais tu vu une version censurée? Au début on peut penser qu'elle tripote le vide, puis elle saisit le chibre qui semble bien réel et se le colle en pleine bouche.
Ds mes lointains souvenirs, cete scene était moins explicite alors.. je la voyais moins hard... A revoir pour ca alors....... :lol: 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Le Diable au Corps - Marco Bellocchio 1986

Message par orco » mar. févr. 27, 2024 3:54 pm

Sortie en Blu-Ray le 24 avril chez Make My Day.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le Diable au Corps - Marco Bellocchio 1986

Message par Superwonderscope » mar. févr. 27, 2024 4:12 pm

Zecreep a écrit :
mer. mars 30, 2005 2:23 pm
Le parfum de scandale qui avait auréolé le film à Canes n'a servi à rien; le film aavit été un gros échec au box office!
je rebondis sur cette grosse inexactitude. le film avait amassé 664 165 entrées et vu son cout, avait été très très largement bénéficiaire...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre