Swades - Ashutosh Gowariker (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Swades - Ashutosh Gowariker (2004)

Message par MovieRev » lun. avr. 18, 2005 2:04 am

Par le réalisateur de Lagaan.

avec... Shah Rukh Khan

En hindi, swades signifie notre peuple. L'Inde compte plus d'un milliard d'habitants. Une main d'oeuvre colossale capable de créer les plus grandes richesses. Et pourtant, la réalité du pays est toute autre. Des paysans et leurs familles meurent de faim dans les campagnes. Leurs enfants ne sont pas scolarisés. Les castes divisent les habitants d'une même région. Et dans les villages, les coupures d'électricité incessantes rendent impossible d'étudier, de travailler, de vivre normalement.
C'est cela que raconte Swades, l'un des rares films "Bollywood" à montrer le vrai visage de l'Inde. C'est cela mais c'est aussi l'espoir ! L'idée qu'il est toujours possible de tout mettre en oeuvre pour que les rêves se réalisent. Et que si les talents parviennent à se rencontrer, à se réunir, à se compléter, alors les miracles peuvent arriver, les étincelles peuvent jaillir !

Set in modern day India, Swades is a film that tackles the issues that development throws up on a grass root level. It is to this India, which is colorful, heterogeneous and complex that Mohan Bhargava (Shah Rukh Khan), a bright young scientist working as a project manager in NASA, returns to on a quest to find his childhood nanny. The film uses the contrast between the highly developed world of NASA, which has been at the forefront of advances in space research, and this world back home in India, which is at the crossroads of development. Mohan's simple quest becomes the journey that every one of us goes through in search of that metaphysical and elusive place called "home".
Sortie le 6 juillet 2005 dans les salles françaises

Un paquet de teasers et extraits ici : http://swades.indiatimes.com/trailers.html

Image

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » lun. avr. 18, 2005 2:18 am

je l'ai depuis un temps fou :oops: mais au rythme ou je consomme ma réserve de films, je l'aurai vu en salle avant :D

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » lun. avr. 18, 2005 11:23 am

C'est le film qui inonde les boutiques parisiennes en ce moment (après je ne sais pas ce que donne la copie, surtout qu'il y a plusieurs éditions, j'imagine qu'il vaut mieux zapper la Video Sound).

Pas encore vu non plus mon dealer Indien de dvd me l'ayant déconseillé (il l'a trouve longuet et ennuyeux) mais bon, si vraiment c'est "l'un des rares films "Bollywood" à montrer le vrai visage de l'Inde" ça m'interesse, meme si je n'y crois pas trop...j'adore Shah Rukh Khan, mais je m'attends plus à ce qu'il joue un super cosmonaute qui sait jouer de tous les intruments avec virtuosité, que ce soit un champion de karaté, de formule 1 et de parachutisme au milieu d'une campagne Indienne ou tout le monde est super content malgré la situation (comme dans Veer Zaara, au sujet sensible et dérieux mais où nous est dépeint un village du fin fond de la campagne Indienne dont les habitants font la teuf et jouent au cricket toute la journée et meme que les hommes s'empressent de construire une école pour scolariser leurs filles...)

Répondre