Top à Ken Russell

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Top à Ken Russell

Message par Jeremie » lun. avr. 25, 2005 8:53 pm

Allez hop, topic refait ! :)

Image


Quatre biopics (Malher, Tchaikovsky, Rudolph Valentino, Henri Gaudier), de la zik, de l'histoire, une bonne dose d'anticlericalisme :lol: , du sexe, un peu de fantastique, une filmo voguant entre USA et Angleterre (un peu comme Verhoeven balance entre States et Hollande) et qui finit par s'essoufler à grand coups de courts-métrages indépendants :(

Un cerveau d'un milliard de dollars (1967) : ...

Love (1969) : Pas trop de souvenirs, à part les scènes de nues franchement osées pour l'époque...à revoir.

The Music Lovers (1970) : ...

Les diables (1971) : La claque...
Une incroyable et véridique machination à base de (fausses) possessions, le tout baignant dans un climat d'hystérie absolument grandiose. Reed et Redgrave au top comme jamais. 6/6

The boy friend (1971) : ...

Savage Messiah (1972) : ...

Mahler (1974) : ...

Tommy (1975) : Vraiment bien, mais un peu trop longuet quand même. Un casting démentiel et quel final ! 4,5/6

Lisztomania (1975) : ...

Valentino (1977) : ...

Au delà du réel (1980) : J'ai un très bon souvenir des scènes de trips, ainsi que de la métamorphose en primate...mais pas du reste, qui semblait moins passionnant. Une nouvelle vision s'impose :lol:

Les jours et les nuits de China Blue 8)) Terrible
Une Belle de jour eighties, glauque et kitch avec un duo Turner/Perkins...sensationnel. 6/6

Gothic (1984) : Je l'apprecie un peu plus à chaque vision. Un spectacle assez timbré, particulièrement déconcertant, sulfureux et fascinant. Notez quand même qu'il y a eu encore deux films sur le sujet !!
4,5/6

Salome's Last Dance (1988) : ...

Le repaire du vers blanc (1988) : Bon souvenir. Un truc portnawesque avec des nonnes empalées, un vers géant, de la cornemuse et de l'entrejambe de scout croquée à pleine dents. J'aime :lol: 4,5/6

The Rainbow (1989) : ...

La putain (1991) : Russell répète un peu son China Blue. Visuellement assez plat...mais bien rythmé, rigolo, assez sordide. Theresa Russell vaut le coup d'oeil. 4,5/6
Dernière modification par Jeremie le ven. nov. 09, 2007 2:23 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » lun. avr. 25, 2005 11:31 pm

Tommy est egalement vraiment très bon quoique ce style d'opéra rock est vraiment particulier.
tommy c'est le meilleur ! un film incroyable filmé de façon magistrale.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » mar. avr. 26, 2005 12:04 am

LIZTOMANIA est une pur folie!!! la vision du Golem Hitler crée par Wagner tirant a la guitare-mitraillette dans le gheto resume bien l'hysterie de cet oeuvre génial et démesurée; qui est -pour moi- avec LES DIABLES et TOMMY ces oeuvres les plus jouissive et spectaculaire. C'est un delire d'image toute plus baroque et etrange, de decors extravagant et d'exces en tout genre.
Un de ces films les plus meconnu, que je n'ai pas vu depuis des années, mais que j'avais trouvé magnifique c'est LE MESSIE SAUVAGE. A redecouvrir dans les plus bref delais (faut-il encore le trouver?)

GOTHIC, LE VER BLANC et SALOME, malgré quelque belle idée et des moement de folie furieuse, sont des coquille vides et redontantes, triste hoquet d'un auteur fatigué (...dit-il d'un ton sentencieux et sans appel! :lol: )

Image

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » ven. nov. 09, 2007 2:27 am

Allez hop, topic refait ! :)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3245
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Top à Ken Russell

Message par orco » mer. mai 06, 2009 10:23 am

Lisztomania vient de sortir en dvd uk chez Digital Classics. Pas de nouvelles d'une éventuelle sortie française?

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à Ken Russell

Message par Manolito » mer. mai 06, 2009 10:38 am

* 1969 : Love (Women in Love) : un beau film romanesque, avec de grands acteurs anglais de leurs temps et une belle photo. Evidemment, le temps a nettement émoussé la dimension "scandaleuse" de ce film. 6/10

* 1971 : Les Diables (The Devils) : superbe, intelligent et passionnant, un monument du cinéma anglais. 8/10

* 1971 : The Boy Friend : une récréation sympathique en forme d'hommage coloré, nostalgique et réussi à la comédie musicale des années 30/40. 6/10

* 1975 : Tommy : overdose, même en aimant beaucoup le disque des Who, c'est vraiment trop n'importe quoi. 3/10

* 1980 : Au-delà du réel (Altered States) : pas convaincu, malgré un sujet ambitieux, la prétention de l'ensembme et les effets spéciaux approximatifs m'ont laissé froid. 4/10, mais à revoir.

* 1984 : Les Jours et les nuits de China Blue (Crimes of Passion) : une histoire d'amour et un portrait de femmes hors du commun, provoquant, très personnel, très bien ! 8/10

* 1986 : Gothic : un sujet a priori taillé sur mesure, mais Ken Russell se prend un peu les pieds dans le tapis dans un mic mac assez saoulant. Joli quand même. 5/10

* 1988 : Le Repaire du ver blanc (The Lair of the White Worm) : alors que le cinéma anglais s'effondre en quelques années, Ken Russell dans sur le volcan avec ce film d'horreur gothique excentrique, nawak, à la limite du parodique pur ! Pas toujours très digeste quand même ! 5/10

La filmo complète sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_Russel

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3245
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Top à Ken Russell

Message par orco » jeu. mai 07, 2009 2:48 pm

une review du dvd de lisztomania : http://www.dvdoutsider.co.uk/dvd/review ... mania.html

le master a l'air d'être bien, par contre pour le format video c'est pas très clair, c'est de l'anamorphique ou pas?

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Top à Ken Russell

Message par bluesoul » jeu. mai 07, 2009 4:42 pm

Un petit top a un cineaste reellement atypique.

Un cerveau d'un milliard de dollars (1967) : mal barre au depart, car Russell a eu la main forcee pour ce film (et je dirais a eu tendance a essayer de le saborder tout azimut a l'ecran), mais a l'arrivee, le cote decale sert bien l'univers d'Harry Palmer. A voir.

Love (1969) : pas vu

The Music Lovers (1970) :pas vu

Les diables (1971) : me rappelle vaguement d'un gros delire anti-clerical a gros sabot et d'acteurs au bord de l'hysterie, en fait ca devait assez ressembler a ca les faits originaux. Pas sur...

The boy friend (1971) : pas vu

Savage Messiah (1972) : pas vu, mais un titre allechant. :D

Mahler (1974) : pas vu, mais un biopic sur Mahler, je prendrais bien.

Tommy (1975) : Vu a 10 piges, jamais oublie!! He's a pinball wizard!! Must!!Must!!Must!!

Lisztomania (1975) : pas vu, mais un biopic sur Liszt, je prends!

Valentino (1977) : pas vu

Au delà du réel (1980) : excellent souvenir d'un film neanmoins assez hermetique, aussi hermetique que le livre d'ailleurs. Le dvd est en attente d'etre revu.

Les jours et les nuits de China Blue : WOW!! :shock: Et euh...WOW!! :shock: Kathleen Turner en put@in imperiale 8)) et Perkins en pretre de goutieres vicelard :twisted: . Must!Must!Must!

Gothic (1984) : 2-3 fois rate a la tele. Aimerai bien voir.

Salome's Last Dance (1988) : pas vu...

Le repaire du vers blanc (1988) : Beaucoup aime, meme si quand meme TRES nawak. Un monstre plus qu'interessant, et une atmosphere paienne comme on en a rarement vue a l'ecran. Petit must!

The Rainbow (1989) : me dit rien...

La putain (1991) : me rappelle pas trop...Par contre Antonio Huggy-les-bon-tuyaux Fargas dans le role (finalement pas si different) d'un mac assassin etait marquant par contre. A voir...?

Russell, c'est simple on aime ou on deteste! 'Y a rien entre les deux. Quelque part l'idee qu'on peut se faire d'un real "decadent". Bref, meme si j'ai pas tout vu--j'adore!! :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Top à Ken Russell

Message par manuma » jeu. mai 07, 2009 10:25 pm

Love (1969) : 5/10. Plus ou moins la même impression que Manolito, celle d’un film à scandale un peu dépassé. Ca ne m’a pas marqué plus que ça, malgré Oliver Reed, acteur que je vénère et qui trouve pourtant un beau rôle ici.

Les Diables (1971) : J’étais tombé dessus par hasard sur Arte il y a quelques années. Pas vu en entier donc, mais réellement impressionné par le peu que j’ai vu. Une expérience cinématographique assurément …

Au delà du réel (1980) : 7/10. Déjà un peu plus classique celui-là. Un film fantastique ambitieux et inventif, avec d’impressionnants effets visuels et maquillages. J'ai l'impression que Russell ne peut s’empêcher au bout d’un moment de céder à son goût de la démesure, et cela au détriment de la lisibilité du récit. Mais le film n’en demeure pas moins passionnant.

Les jours et les nuits de China Blue (1984) : Vu sur la 5 il y a bien longtemps. Plus vraiment de souvenirs de la chose en question.

Women and men 1 : Desk before fireworks (1990) : 3/10. Sans doute le plus faible des 6 segments de cette anthologie en 2 parties. Bavard et sans étincelle au niveau de l’interprétation (Molly Ringwald et Peter Weller). Apparemment le produit fini a été remonté par le studio sans le consentement de Russell.


Pas vu beaucoup de chose de ce réal en fin de compte. Faudrait quand même que je jette un œil à ses biopic musicaux.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3245
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Top à Ken Russell

Message par orco » mer. nov. 21, 2012 4:50 pm

The Boy Friend est sorti dans la collection Warner TCM avec stf. Le site annonce du 1.33 alors que le DVD Warner Archive américain est en 2.40. Etrange, quelqu'un a pu tester ?

http://www.warnerbros.fr/achat/tresors- ... riend.html

http://www.wbshop.com/product/boy+frien ... rom=Search

Edit : j'ai trouvé ma réponse sur le forum de dvdclassik : il est bien au bon format 2.20 16/9 :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Top à Ken Russell

Message par Superwonderscope » mer. nov. 21, 2012 6:00 pm

2.20:1? Bizarre, car ça n'est pas du 70mm (il y a eu seulement un gonflage). C'est du panavison 2.35:1 à la base.
Si c'est bien du 2.20:1, ce n'est pas le bon format. Sauf si la copie est tirée d'un copie 70mm, ce qui serait franchement bizarre...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à Ken Russell

Message par Manolito » sam. févr. 02, 2013 10:17 am

Sortie bluray étonnante en France de "Valentino" chez un petit éditeur !

http://www.dvdfr.com/dvd/f156074-valentino.html

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3245
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Top à Ken Russell

Message par orco » sam. févr. 02, 2013 3:41 pm

Bonne nouvelle! Jamais vu ce Valentino, qu'est-ce que ça vaut?

Au passage, à noter que The Music Lovers est sorti en DVD français en novembre :
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3245
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Top à Ken Russell

Message par orco » mar. août 20, 2013 1:17 pm

orco a écrit :The Boy Friend est sorti dans la collection Warner TCM avec stf. Le site annonce du 1.33 alors que le DVD Warner Archive américain est en 2.40. Etrange, quelqu'un a pu tester ?

http://www.warnerbros.fr/achat/tresors- ... riend.html

http://www.wbshop.com/product/boy+frien ... rom=Search

Edit : j'ai trouvé ma réponse sur le forum de dvdclassik : il est bien au bon format 2.20 16/9 :)
J'ai enfin regardé le DVD de The Boy Friend ce weekend. Il est bien en cinemascope (mais je ne saurais dire si c'est du 2.20 ou 2.35), par contre il n'est pas en 16/9 !
Concernant le film, je l'ai trouvé trop bavard et bien fade en comparaison des outrances à venir. Reste de beaux décors et quelques fulgurances stylistiques difficiles à apprécier pleinement vu le format video.

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à Ken Russell

Message par dario carpenter » mar. oct. 22, 2019 3:52 pm

Des blu ray ou dvd de l'affaire Dreyfus (avec au casting Richard...Dreyfuss!! :D ) vue par Russell presque trente ans avant Polanski et Dujardin??:


Image

Répondre