Les damnés de Stars Wars !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les damnés de Stars Wars !

Message par Dragonball » sam. mai 07, 2005 10:54 pm

Oh la la, le thread que je sais pas ou placé !

Ne fuyez pas, il ne serat quasiment pas questions de SW dans ce thread, bien au contraire ! :mrgreen:

La saga Stars wars est sans conteste l'une des sagas les plus populaires du cinéma, il n'y a qu'a voir les zozos qui commencent a faire la queue aux USA afin d'être les premiers a pouvoir ROTH au cinéma.
Si la série a apporté la gloire à Georges Lucas, on ne peut malheureusement pas en dire autant des acteurs qui ont joué dans les divers épisodes. Seul la carrière d'Harrison Ford, acteur au charisme et au talent indéniable, a explosée grâce à la guerre des étoiles et à ses 2 suites.
Les autres acteurs principaux, que se soit Mark Hamill, Carrie fisher ou encore Billy Dee Williams, n'ont réussit à percer dans le cinéma par la suite, et ont sombré dans les abimes de la série B, voire du Z, si on except les caméos dans quelques productions plus fortunées comme Scream 3 pour Carrie fisher ou encore "Jay and Silent Bob strikes back" pour Mark Hamill !
Sans parler des autres qui gagnent lors vie en vendant leurs autographes a des fans aimant visiblement jeter leur argents par les fenètres !

Voilà donc un petit thread destiné à rendre hommage à ces acteurs oubliés du grands publique, en parlant des films qu'ils ont tourné, film qui ont rarement eu les honneurs des salles de cinéma (a l'exception de quelques films comme "Fear city" avec Billy Dee Williams ou encore "The Blues brothers" avec Carrie Fisher) mais que les fans de fantastiques et d'Hollywood nigth on souvent l'occasion de croiser au détour d'un bac à soldes de supermarché ou d'une soirée M6 ou TF1.

Je commencérais cette review par un film de Mark Hamill.

"Carnage" de John C. Buechler. (1998)

"Carnage" est un petit film fantastique dans lequel Mark Hamill interprete un flic dépréssif depuis la mort de sa femme qui va devoir protéger un chien crée génétiquement et une jolie scientifique d'un monstre vraiment très très moche !
Tout les ingrédiant de la série B sympa sont réunit dans ce film ( projet militaire top secret qui foire completement, agent du FBI bien hargneux, monstre hideux, etc, etc...)
Bref, "Carnage" se laisse agréablement regarder, l'action est soutenue et le monstre plutôt marrant (c'est une sorte de chien mutant).
A noté que "Carnage" m'a un peu fait penser à Watchers, petite série B horrfique sortie il y a quelques années avec Brian Singer, le héros de V.

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Re: Les damnés de Stars Wars !

Message par stebzh » dim. mai 08, 2005 6:48 am

Dragonball a écrit :A noté que "Carnage" m'a un peu fait penser à Watchers, petite série B horrfique sortie il y a quelques années avec Brian Singer, le héros de V.
c'est plutôt Marc Singer et c'est dans Watchers II (1990) :wink:
Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. mai 08, 2005 10:34 am

Ah, toute mes excuses à Marc Singer ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » dim. mai 08, 2005 11:10 am

A noté que "Carnage" m'a un peu fait penser à Watchers, petite série B horrfique sortie il y a quelques années avec Brian Singer, le héros de V.
...et pour cause...
Carnage est en verité "Watcher reborn" soit le 4eme de la serie.
Quant à Mark Hamill,il faut savoir qu'il a préféré se tourner vers le theatre tout de suite apres l'episode VI.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. mai 08, 2005 1:21 pm

Romain a écrit :
A noté que "Carnage" m'a un peu fait penser à Watchers, petite série B horrfique sortie il y a quelques années avec Brian Singer, le héros de V.
...et pour cause...
Carnage est en verité "Watcher reborn" soit le 4eme de la serie.
Quant à Mark Hamill,il faut savoir qu'il a préféré se tourner vers le theatre tout de suite apres l'episode VI.
Watcher 4, lol, je ne savais même pas qu'il y en avait un 3 !
Je n'ai pas beaucoups de souvenir du 2, mais il me semble qu'il était déjà plus ou moins un remake du 1. Cette série, j'ai plus l'impréssion que c'est une série de remake du pitch de base (une créature génétique lié à un brave toutou), qu'une série cohérante.

Sinon, je ne savais que Mark Hamill avait fait du théatre. cependant, c'est vrai que j'ai l'impréssion que ses apparitions dans les séries B ne datent pas immédiatement de la fin des SW. lol, y quand un trou entre les 2 carrières, un trou qui vient visiblement combler le théatre.

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » dim. mai 08, 2005 4:30 pm

Il me semble aussi que Carrie Fisher a connu le succès comme écrivain.

Un problème sur les acteurs US c'est que nous n'avons en général absolument aucune idée de ce qu'ils peuvent bien faire s'ils sont pas dans un film :mrgreen:

Le théâtre en accapare pas mal (et heureusement pour eux), un peu comme chez nous :

Le présentateur tv : "- Mais où étiez-vous passée pendant tout ce temps ?"

L'actrice : "- Ben je faisais du théâtre, on a tourné pendant trois ans avec près de huit cent représentations dans des salles combles."

Le présentateur : " - Ah heu hein bon... on se retrouve après la pub."

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. mai 08, 2005 5:17 pm

En lisant ce thread, j'ai pas pu m'empêcher de penser à l'épisode des SIMPSON ou Homer devient le bodyguard d'un Mark Hamill passant son temps à faire le beau dans des conventions STAR WARS avec un sabre laser en plastoc, avec un final où il fend la foule avec Hamill dans ses bras sur la chanson de Witney Houston...

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. mai 08, 2005 5:38 pm

Carrie Fisher a joué dans QUAND HARRY RENCONTRE SALLY,il me semble...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » dim. mai 08, 2005 5:57 pm

pis dans les blues brothers aussi.
(post ou anté sw, je sais plus)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. mai 08, 2005 6:15 pm

C ce qui arrive a bcp d'acteurs qui ont connu la gloire grace à une saga.. et les acteurs de SW ne st pas les seuls.. Il y a recemment ceux du Seigneur des anneaux..
Leur retour à Hollywood fut des plus durs notamment pour les acteurs jouant les hobbits..

Pour SW.. Mark hamill a connu le revers de la médaille lse premières années certes mais a su se reconvertir ds le theatre notamment.

Carrie Fisher elle a un retour à la réalité plus dure car les années qui ont suivi SW elle a connu une traversée du désert des moins réjouissantes. Drogue et alcools l'ont emporté, puis un divorce et c a la fin des années 80-début 90 seulement qu'elle a su retrouver le chemin du bonheur et les portes de Hollywood même si elle n'a pas eu de grds rôles.

Billy dee Williams a lui aussi connu un vilain parcours d'autant plus que son rôle de lando n'a pas eu un succés enorme auprés des fans, trop à l'ombre de Hamill ou Ford.

Qt aux autres, les acteurs masqués.. ils ont vécu sur les années SW, promos et autres tours.. De Peter Mayhew-Chewie à Anthony Daniels-C3PO à l'inoubliable et grd acteur david Prowse-Vador...

Mais Mark Hamill ds La guerre des etoiles.. Putain le casse dalle! 8) :oops:

ET JE DIS: JE N'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE LE 18 MAI!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » dim. mai 08, 2005 6:47 pm

Mark Hamill, pour les fans de l'animation, c'est aussi la voix du Joker de Batman (sa voix s'est aigrie avec le temps).

Mark Hamill a aussi joué dans Mutronics (vo: The Guyver), une adaptation live americaine de manga/anime japonais!
Avant:
Image
Image

Aprés:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. mai 08, 2005 6:53 pm

D'ailleurs petit hommage a tous mes heros masqués qui ont bercé mon enfance et me font tjs autant rêvé.. Je vous aime!!

Peter Mayhew alias Chewie, infirmier de son état et qu'on peut apercevoir ds Terror de N. J. Warren en cameo

Image

Anthony Daniels alias C3PO

Image

Kenny Baker alias R2D2

Image

Michael carter alias Bib Fortuna et qu'on a pu voir ds Le loup garou de londres et THe keep

Image

Jeremy Bolloch alias Boba fett

Image

Et pour finir le plus grand, le plus beau des vilains de ts les tps, le Mal incarné, celui qui restera à jamais ds l'HISTOIRE.. MON HEROS: David Prowse alias Darth Vader qui incarna plusieurs fois le monstre de Frankenstein et fut ds Orange Mecanique

Image

D'ailleurs ce WE en feuilletant un catalogue de jouets.. pour mon boulot je rassure :lol: :lol: bien que.. je vois en vente le masque de vador avec un appareil qui transforme votre voix en celle de Vador et reproduit son terrible souffle. Mon rêve de gosse!!! 49E!! J'ACHEEEEEEEEEEEEEEEEETE!! 8) 8) 8)

Et pour m'amuser avant.. un plaisir visuel et esthetique, le beau mark version 1977.. Luke.. 8) 8) 8) mes premiers émois fébriles!!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
whale-rider
Messages : 412
Inscription : dim. janv. 09, 2005 8:28 pm

Message par whale-rider » dim. mai 08, 2005 7:04 pm

eric draven a écrit :D'ailleurs petit hommage a tous mes heros masqués qui ont bercé mon enfance et me font tjs autant rêvé.. Je vous aime!!

Peter Mayhew alias Chewie, infirmier de son état et qu'on peut apercevoir ds Terror de N. J. Warren en cameo

Image
Mon dieu tu es CHEWI :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :wink:
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » dim. mai 08, 2005 7:52 pm

Le seul autre film de Mark Hamill que j'ai vu était une série B assez mauvaise appelée Time Runner dans lequel Marco voyageait dans le temps parceque des Aliens avaient envahis la terre. Tout pourri dans mes souvenirs.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
manji
Messages : 63
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:14 pm

Message par manji » dim. mai 08, 2005 8:02 pm

Perso j'ai un vague souvenir de Mark Hamill dans Wing commander 5 sur PC.
A l'epoque ça m'avais marqué... Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte que parfois nos héros aussi ont besoin de payer leurs factures :D

Répondre