Je suis une légende - Richard Matheson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » lun. avr. 04, 2005 1:38 pm

leWalrus a écrit :Et, pour finir, vous avez quoi contre Will Smith ?
Il joue un peu comme un pied, non ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » lun. avr. 04, 2005 1:48 pm

Buralo66 a écrit :
leWalrus a écrit :Et, pour finir, vous avez quoi contre Will Smith ?
Il joue un peu comme un pied, non ?
Ah... oui :D
Mais je pense que correctement dirigé il s'en sort avec les honneurs (cf Ali de Mann).

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Message par PLISSKEN » lun. avr. 04, 2005 10:20 pm

Pour ceux qui n'ont pas lu le roman, hop, un peu de pub

:arrow: http://bd-livres.psychovision.net/roman ... de-003.php


j'ai eu le plaisir de voir celui avec Price et il est trés plaisant, un style un peu nonchalant mais un Price tourmenté et toujours aussi élégant, à voir.
Pignolum Ars Est
Image

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mar. avr. 05, 2005 8:18 am

Je voudrais apporter une précision en ce qui concerne le film avec Vincent Price. Comme vous le savez, en Italie il est attribué à Ubaldo Ragona, et aux USA à Sidney Salkow.
Certains d'entre nous, avant de voir le film, en avaient déduit qu'il pouvait s'agir de deux versions différentes (montage différent, etc.).
Nous avions tort - nous avons pu voir les deux versions - seul le doublage est différent... du moins pour 99% du film.
Mais il y a UNE différence, qui change effectivement, comme l'évoquait l'un d'entre vous dans un "post" précédent la fin du film, et la rend plus proche du livre magnifique de Matheson.
Le dialogue du film prend une signification différente lors de cette ultime séquence, et on peut par conséquent penser que la version américaine a été "adoucie" pour le public local, une décision parfaitement idiote puisque le livre est américain, et qu'on peut espérer que beaucoup de spectateurs US le connaissaient déjà...

Avatar de l’utilisateur
Steve Austin
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Message par Steve Austin » mar. avr. 05, 2005 10:50 am

Kiefer Sutherland serait parfait en Robert Neville. Hélas surement pas assez bankable...
Tatatatatatintintin...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » mar. avr. 05, 2005 1:28 pm

fantomas 2 a écrit :Je voudrais apporter une précision en ce qui concerne le film avec Vincent Price. Comme vous le savez, en Italie il est attribué à Ubaldo Ragona, et aux USA à Sidney Salkow.
Certains d'entre nous, avant de voir le film, en avaient déduit qu'il pouvait s'agir de deux versions différentes (montage différent, etc.).
Nous avions tort - nous avons pu voir les deux versions - seul le doublage est différent... du moins pour 99% du film.
Mais il y a UNE différence, qui change effectivement, comme l'évoquait l'un d'entre vous dans un "post" précédent la fin du film, et la rend plus proche du livre magnifique de Matheson.
Le dialogue du film prend une signification différente lors de cette ultime séquence, et on peut par conséquent penser que la version américaine a été "adoucie" pour le public local, une décision parfaitement idiote puisque le livre est américain, et qu'on peut espérer que beaucoup de spectateurs US le connaissaient déjà...
:shock:
Je n'avais pas connaissance d'une autre version de ce film.
J'ai donc vu la version américaine du film (avec la fin adoucie) ; merci Fantomas pour toutes ces précieuses informations ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Richard Richard
Messages : 219
Inscription : mar. juin 01, 2004 5:06 pm

Message par Richard Richard » mar. avr. 05, 2005 4:35 pm

Blunt a écrit :
D'aucuns disent que le script de Protosevich est excellent
Euh, Protosevich, c'est bien le scénariste de The Cell, c'est ça ?

:shock: :? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » mar. avr. 05, 2005 5:14 pm

Richard Richard a écrit : Euh, Protosevich, c'est bien le scénariste de The Cell, c'est ça ?

:shock: :? :lol:
Oui. Ca veut pas dire qu'il va écrire que de la merde.

Pour ceux que ça intéressent: http://www.godamongdirectors.com/scripts/legend.txt

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mar. avr. 05, 2005 5:42 pm

leWalrus a écrit :
fantomas 2 a écrit :Je voudrais apporter une précision en ce qui concerne le film avec Vincent Price. Comme vous le savez, en Italie il est attribué à Ubaldo Ragona, et aux USA à Sidney Salkow.
Certains d'entre nous, avant de voir le film, en avaient déduit qu'il pouvait s'agir de deux versions différentes (montage différent, etc.).
Nous avions tort - nous avons pu voir les deux versions - seul le doublage est différent... du moins pour 99% du film.
Mais il y a UNE différence, qui change effectivement, comme l'évoquait l'un d'entre vous dans un "post" précédent la fin du film, et la rend plus proche du livre magnifique de Matheson.
Le dialogue du film prend une signification différente lors de cette ultime séquence, et on peut par conséquent penser que la version américaine a été "adoucie" pour le public local, une décision parfaitement idiote puisque le livre est américain, et qu'on peut espérer que beaucoup de spectateurs US le connaissaient déjà...
:shock:
Je n'avais pas connaissance d'une autre version de ce film.
J'ai donc vu la version américaine du film (avec la fin adoucie) ; merci Fantomas pour toutes ces précieuses informations ! 8)
Hop ça passera le 2 mai 2005 à 21h sur Ciné FX ! :wink:

Comme nous n'avons pas encore le matériel je ne sais as quelle version on aura... je vous tiens au jus :wink:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Cecil B.Demented
Messages : 91
Inscription : dim. mai 09, 2004 10:14 pm

Message par Cecil B.Demented » mar. avr. 05, 2005 7:34 pm

Juste pour info concernant les adaptations de "Je suis une légende", il y a eu (je ne sais plus quand), un Ecran Fantastique qui recenssait les différentes adaptations des oeuvres de Matheson à l'écran.

Si je me souviens bien, "Je suis une légende" a fait comme vous l'avez dit plus haut l'objet de 2 adaptations (3 ???) , et il semblait que parmi les deux il y avait :

- une adaptation fidèle du roman, mais qui était jugé "mauvaise"
- et un bon film, qui se voulait une adaptation, mais qui s'éloignait pas mal du livre...

Enfin tout ça pour dire que dans un Ecran Fantastique il avait fait un dossier sur Matheson.
D'ailleur à quand remonte la dernière adaptation d'une histoire de Matheson???? A Hypnose (VO:Stir of Echoes de David Koepp) ???

Black Flag
Messages : 8
Inscription : mar. avr. 05, 2005 11:26 pm

Message par Black Flag » mar. avr. 05, 2005 11:33 pm

C'est sûr que The Omega Man s'écarte énormément du bouquin mais j'irai pas jusqu'à dire que The Last Man On Earth est mauvais. Je lui trouve quand même un certain charme et puis bon c'est Vincent Price quoi...

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » mer. avr. 06, 2005 12:00 am

- une adaptation fidèle du roman, mais qui était jugé "mauvaise"
- et un bon film, qui se voulait une adaptation, mais qui s'éloignait pas mal du livre..
oui enfin tout ça est TRES relatif. Si les 2 films sont inférieurs au bouquin (a supposer qu'on puisse dire quelque chose d'aussi bete), je ne trouve pas du tout que omaga man soit superieur à last man on earth !

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » mer. avr. 06, 2005 12:53 am

Exact, Last Man On earth est un agréable divertissement. Certes, le film n'est pas une pièce maitresse du cinéma fantastique mais rien que la présence de Vincent Price assure un minimum qualitatif.
Quant au film Omega Man, et bien je ne l'ai jamais vu (honte à moi qui suit un fan du bouquin de Matheson) !

Black Flag
Messages : 8
Inscription : mar. avr. 05, 2005 11:26 pm

Message par Black Flag » mer. avr. 06, 2005 9:53 am

Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier The Last Man On Earth mais pour moi V. Price (bon je suis un peu fan je dois l'avouer) incarne tellement bien le dernier homme que je prends toujours autant de plaisir à le revoir (d'ailleurs je ne vois pas trop qui pourrait succéder à Price et Heston).

Pour The Omega je trouve qu'il y a du bon et du moins bon. J'aime bien le fait que le film ait développé un petit côté critique de la modernité, du progrès technique (si mes souvenirs sont exacts).
En revanche c'est vrai que pour le fan du bouquin, voir Heston shooter avec son fusil mitrailleur des albinos ça peut faire bizarre.

SPOILER

J'aime moyennement également la référence quasi-biblique à la fin (là encore j'en ai que de vagues souvenirs).

FIN SPOILER

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » ven. avr. 08, 2005 2:56 am

Will Smith pour succéder à Vincent Price et Charlton heston...

Ca sent le blockbuster façon Independance day tout ça.

Répondre