Citizen Kane: The Essential Bernard Herrmann Film Music

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Citizen Kane: The Essential Bernard Herrmann Film Music

Message par Manolito » mer. sept. 01, 2010 11:18 am

Sur le même principe que la quadruple cd qu'ils ont dédié à la carrière de John Barry, Silva Screen et l'orchestre philharmonique de Prague propose un double cd d'enregistrements récents revisitant la musique de Bernard Herrmann. Il s'agit d'un double hdcd (compatible avec les lecteurs cd classique).

Image

L'enregistrement et l'orchestration sont d'excellentes qualité. On regrette quand même que certains arrangements ne sont pas restitués fidèlement (l'onde theremin du "Jour où la terre s'arrêta" devient un synthé plus anodin).

On fait le tour des grands classiques (cape fear, Pyschose, La mort aux trousses, Le jour où la terre s'arrêta, La quatrième dimension), en passant par les collaborations avec Harryhausen bien représentées (Jason et les argonautes, Septième voyage de Sinbad...), des choses plus tardives (Taxi Driver, Obsession) ou obscures. Ce ne sont pas forcément les films les plus connus qui ont le droit aux plus de morceaux (L'île mystérieuse, Mais qui a tué Harry ou La maison dans l'ombre sont très largement présents). Une bonne expérience hermannienne en tous cas, reflétant la polyvalence de son style qu'ils soit "suspens" (La mort aux trousses), romantique (Le fantome de Madame Muir, Sueurs froides), aventures (Les voyages de Gulliver), humoristique (Mais qui a tué Harry), ou même jazzy (Taxi Driver)... Excellent son.

Répondre