Ennio Morricone - Compilation musique de film

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Cancre
Messages : 325
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 pm

Ennio Morricone - Compilation musique de film

Message par Le Cancre » lun. oct. 30, 2006 2:04 pm

Siouplait, M'sieurs-Dames !

Existe-t-il un recueil plus ou moins exhaustive des bandes originales d'Ennio Morricone et pas des versions réorchestrées sauf par Il Maestro lui-même, oeuf corse ?
Si oui pourriez-vous communiquer les références et où je pourrais me le procurer ?

D'avance, merci !
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » lun. oct. 30, 2006 2:09 pm

je sais pas

sinon la bible

chimai.com
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. oct. 30, 2006 2:24 pm

Il existe un tres grand nombre de compilation dedies a Ennio Morricone et on y retrouve toujours les memes titres (Sacco & Vanzetti, Il Etait une fois dans l'Ouest...). En matiere d'exhaustivité, il faudra repasser ! Le gag, c'est que des morceaux largement aussi beau ou tres different des trucs habituels ne figurent jamais sur ces compilations.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » lun. oct. 30, 2006 6:18 pm

Le série des Mondo Morricone est en termes de compilation parmi ce ce qui se fait de mieux dans le domaine. Loin des faciles recueils de titres ultra rabachés, ces disques présentent des thèmes de gialli, drames ou films vaguement érotiques des 60's 70's. On peut y regretter l'abscence des partitions "expérimentales" et des westerns, mais le néophyte y trouvera tout un monde nouveau et très évocateur.

Ce sont ces compilations qui m'ont littéralement apâté vers les BO de Morricone de la fin des 60's - début 70's qui constituent le meilleur travail du mâitre sans nul doute.

En revanche ce n'est bien sûr pas exhaustif.
Image

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » lun. oct. 30, 2006 10:07 pm

la "ennio morricone in love" est aussi trés belle, parmi celles que j'ai pu eccouter c'est une des plus interessante.

Avatar de l’utilisateur
Le Cancre
Messages : 325
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 pm

Message par Le Cancre » jeu. nov. 02, 2006 2:03 pm

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! :wink:
Effectivement ça me gonfle sérieusement ces petites galettes où le ne retrouve que des thèmes ultra-connus et qui, le plus souvent, ne sont pas les bandes originales. Même les thèmes de "La Bataille de San Sebastian" pourtant réputés sont moins facilement trouvables sur les étals de nos jours...

Le futur décès d'Il Maestro sera certainement le déclencheur de compil' à tout va grâce à la bienveillante solicitude d'éditeurs cupides et un poil charognards... :?
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Message par starfe » jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm

concernant "La bataille de San Sebastian", une très bonne édition, complète, vient de sortir chez FSM : Guns for San Sebastian. :wink:
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

Avatar de l’utilisateur
Le Cancre
Messages : 325
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 pm

Message par Le Cancre » ven. nov. 03, 2006 3:57 pm

Merci pour l'info ! :wink:
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Message par savoy1 » ven. nov. 10, 2006 8:44 pm

Salut.

Outre la trilogie des "MondoMorricone" (Colosseum, 1996-2003), effectivement bourrée de titres lounge peu connus, et le "Ennio Morricone with love" (DRG movies), compil "romantique", cités précédemment, je me permets de signaler d'autres compils thématiques que je trouve intéressantes.
"Ennio Morricone collection - Love themes" (BMG, 1995), qui complète le cd ci-dessus avec des morceaux issus de tous les genres abordés par le maestro, 22 films du drame au giallo en passant par l'aventure.
"Ennio Morricone collection - Action thrillers" (BMG, 1995), qui recense de 1 à 3 thèmes pour 12 films traités, du drame, du polar et du western. Malheureusement, on y retrouve les sempiternels "Once upon a time in the West" et "Sacco e Vanzetti" (bon , 2 plages sur 22 ...).
"Time for suspense - Ennio Morricone" (Vivi Musica soundtracks), 22 morceaux d'une douzaine de polars et gialli.

A citer également , un passionnant double album généraliste, "an Ennio Morricone anthology" (Classic Italian soundtrackks chez DRG movies, 1995), 45 morceaux de 1969 à 93, offrant pour le coup un très large panorama des styles de Morricone. Et pas trace des habituels classiques du compositeur.

Et si l'on en profitait pour parler de la biographie "Ennio Morricone" rédigée par Anne et Jean Lhassa (la trilogie "Seul au monde dans le western italien"), publiée aux éditions Favre en 1989. Un beau pavé de 420 pages, qui en plus de décortiquer l"historique et la carrière d'alors du maestro, propose une filmo-discographie de 60 pages. Malheureusement, vu l'époque de parution, peu de cd recensés, on est encore en plein dans la galette vinyl. Mais ce qui compte, c'est d'y voir rassemblés tous les films illustrés par le compositeur.

Voilà, si quelqu'un désire des renseignements plus précis, je me tiens à disposition. à +

Répondre