The Spaghetti Western Orchestra

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

The Spaghetti Western Orchestra

Message par savoy1 » jeu. juil. 05, 2007 10:30 pm

Pour les Parisiens (et les autres) amateurs de westerns italiens et surtout de Morricone, il n'est peut-être pas trop tard. Je reviens à l'instant de l'Européen, place de Clichy. Demain vendredi 06 et samedi 07 juillet se produit un groupe de cinq musiciens australiens, the Spaghetti Western Orchestra.
Une performance incroyable qui fait revivre les partitions du maestro, d'Un pistolet pour Ringo à Tepepa, en passant par tous les classiques leoniens. Nos cinq trublions, non contents d'assurer quantité d'instruments et de percussions, ainsi que les choeurs (et quels coffres), retranscrivent également l'ambiance des bandes son avec jeu de scène ironique et respectueux à la clef. Mais il faut le voir et l'entendre pour vraiment se rendre compte du truc. Une ambiance incroyable et jouissive pour tout amateur.
Moi qui croyais définitivement être blasé de certaines partitions westerniennes, c'est tout un pan de sonorités et de notes que l'on redécouvre d'un coup. C'est bien simple, j'ai préféré au concert de Morricone au Palais des Congrès, concert somme toute académique et guindé.
Maintenant, vous en faîtes ce que vous voulez, mais un truc comme ça, on n'y assiste pas tous les jours. (En tout cas il restait de la place dans la salle)
Dernière modification par savoy1 le lun. juil. 14, 2008 7:37 pm, modifié 1 fois.

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Spaghetti Western Orchestra

Message par savoy1 » lun. sept. 01, 2008 9:31 pm

Je fais remonter ce sujet une nouvelle fois ...

Pour signaler le retour de la bande du 16 septembre au 11 octobre prochains, au Café de la Danse. ça laisse beaucoup de dates pour les amateurs et les passionnés ...
Croyez-moi, ça en vaut vraiment la peine ...

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Re: The Spaghetti Western Orchestra

Message par fairfax » dim. oct. 05, 2008 11:27 am

J'y étais hier soir... Et j'ai bien fait ! Superbe ambiance, comme le dit Savoy1, nos 5 trublions demeurent très respectueux du maître. L'acoustique du café de la danse est bonne. Seul bémol : le prix : 36€ pour 1h30 de concert... Mais il semble possible de chopper des places pour 10€.

Encore une semaine pour passer une bonne soirée. Allez-y c'est ça vaut le coup (mentions spéciales aux séquences bruitages). :-D
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Répondre