The Twilight saga : Eclipse - Howard Shore (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

The Twilight saga : Eclipse - Howard Shore (2010)

Message par manuma » dim. sept. 05, 2010 9:24 am

Image


Quoi que l’on puisse penser de la saga des Twilight – moi je n’en pense pas grand-chose, étant donné que je n’ai encore vu aucun des 3 films sortis pour le moment – on ne peut nier l’intérêt que présente pour le béophile averti ou non l’aspect musical de la chose.

Après Carter Burwell et Alexandre Desplat, c’est au tour d’Howard Shore de plancher sur le sujet. Un Shore en top forme, qui signe à mon goût sa meilleure partoche depuis The Departed, nous régalant d’un stimulant mélange de romantisme pour midinettes totalement assumé (Compromise, First kiss, Jacob Black), d’imposants passages à suspense évoquant, entre autre, son superbe Existenz, et bons gros morceaux d’action dont un The Battle / Victoria vs. Edward qui, dans sa renversante puissance orchestrale, devrait rappeler de bons souvenirs aux fans de son travail sur la trilogie du Seigneurs des anneaux. La reprise du thème central en tube pop-rock – exercice toujours délicat – est une totale réussite.

Bref, autant vous dire que, sans en avoir vu aucun, j’attends les prochains opus de la franchise avec impatience.

Répondre