Pink Floyd - LE thread

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. mai 11, 2005 3:32 pm

Il est finalement descendu de son nuage acide le Crazy Diamond ?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » mer. mai 11, 2005 9:59 pm

Les 3 docs que j'ai cité sont différents. Le premeir est sur Barrett, le second est un doc sur la période 67-74 et le second de 75-96. Mais bon les critiques sur Amazon (pas une référence je sais) semble très négative alors je vais passer mon chemin.

Sinon, vivement Pulse en DVD, mon pote c'est pris le CD la semaine dernière et c'est trop fort ce live.

Questions :

- Je crois que Pink Floyd ont fait la BO de certains films, quels sont ils, et la BO est bien?

- Quesl sont leur meilleurs Show ? (disponible sur EBay en bootleg p-e pour ceux qui ne verront pas le jour en DVD)

:wink:
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. mai 11, 2005 10:13 pm

Leurs deux seules BO sont More et Obscured by clouds, deux albums que je trouve personnellement très bons. Indirectement ils sont sur Zabriskie Point d'Antonioni, dans une compil de country et de folk parfois pas très heureuse, mais c'était jusqu'à récemment un des seuls moyens d'avoir une version studio de Careful with that axe Eugene. Et puis bon il y a The Wall mais là c'est particulier, c'est pas vraiment la musique d'un film, c'est plus le film d'une musique :D

Pour la petite histoire Kubrick les voulait pour Orange Mécanique, dommage ils n'ont pas dit oui :?

Sinon le meilleur show je dirais comme VLG, Pompei. Delicate Sound of Thunder est magnifiquement filmé, mais c'est déjà le Floyd grosse machine, et il faut se fader du Learning to Fly, On the turning away et cie, j'ai franchement du mal :D

Y'avait un concert à Venise qui était passé à la télé, aussi, mais c'était peu ou prou le même show que Delicate... en très mal filmé, donc 0 intérêt.

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » mer. mai 11, 2005 10:37 pm

Venise c'était du Delicate ouep.
Moyennement filmé effectivemment mais voir les Floyd sur la scène flottante et les spectateurs sur des gondoles c'est quand même assez mortel.
Avec tous les effects pyrotechniques / lumineux qui se reflètent dans l'eau

yarglll ...

Sinon y'a moyen de trouver des vidéos de la tournée originale de The Wall. Y'a notamment un live at Honolulu, Hawai ou Mururoa je sais plus
mais alors bonjour la qualité :(

SInon Vempire semble aimer le Floyd période Grosse machine comme tu dis, donc il peut foncer sur les vidéos de Pulse et Delicate, y sera pas déçu.

VLG, qui aime toutes les périodes du Floyd, sauf depuis 10 ans qu'ils foutent plus rien ces batardos
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. mai 12, 2005 9:26 am

Ben "Delicate...", je n'aime pas les versions qu'il y a dessus (mis a part le monumental solo de "Comfortably Numb"). "Shine on you...", "Money" entre autres sont massacrees par un saxo execrable et des arrangements un peu pourris.
Mais il y a de tres bonne versions live des chansons du mediocre "Momentary Lapse Of Reason" (album solo de Gilmour transforme a la va vite en album du Floyd).

"Pulse", c'est un peu le must. Deja, la version live de "Dark Side..." est superbe. Et il y a les morceaux du dernier et tres bon album "Division Bell" (pour une fois, une veritable oeuvre collective).

Des videos bootlegs des shows de "The Wall", il y en a quelques-unes, mais la qualite est affreuse. Et malheureusement, on ne risque pas d'avoir une version video officielle, vue que, dixit Waters, ils n'ont pas de materiel potable pour justifier une sortie DVD.
VIVE LES GNOUS a écrit :VLG, qui aime toutes les périodes du Floyd, sauf depuis 10 ans qu'ils foutent plus rien ces batardos
Ben c'est meme plus que ca, vu qu'officiellement Pink Floyd c'est fini (voir les differentes declarations de Gilmour a ce sujet). Mais bon, avec la rumeur dont je vous parlais plus haut...
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. mai 12, 2005 9:28 am

J'aime pas Division Bell :?

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » jeu. mai 12, 2005 9:38 am

Pendant la tournée Delicate, le saxo c'était Dick Parry et c'est vraiment un des meilleurs zicos que j'ai pu entendre avec cet instrument.
Pour moi les meilleurs chorus de sax sur les Floyd ont été fait par Dick Parry.

Ta remarque m'étonne, donc.
:shock:

J'ai retrouvé la ville du concert de The Wall dont je parlais plus haut, c'est à Nassau.
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. mai 12, 2005 9:44 am

Ah non non justement, c'etait pas Dick Parry (je me souviens du concert a Venise, un gars avec des cheveux longs et qui arretait pas de bouger partout).
Dick Parry est sur la tournee de "Division Bell", et franchement on voit la difference, c'est parfait tout simplement.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » jeu. mai 12, 2005 9:50 am

C'était Dick Parry avec les cheveux longs
:D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. mai 12, 2005 9:50 am

Ah, Parry sera toujours Parry )8

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » jeu. mai 12, 2005 10:05 am

Correction et honte de mon côté : c'était Scott Page il me semble
:oops:

Je le trouve bon mais Parry explose tout ça c'est certain.

Il y a eu une femme au sax aussi chez les Floyd (notamment sur le concert Knebworth il me semble). Rien de macho dans mon propos mais elle n'arrivait pas à la cheville de Parry. Plus de douceur, mais beaucoup moins de pêche et ceci est primordial dans l'attaque de plusieurs morceaux des Floyd.

M'enfin, à Pompeï y'a pas de sax hein :D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. mai 12, 2005 10:15 am

C'est pour ça que c'est mieux :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. mai 12, 2005 10:25 am

En meme temps, Dick Parry c'est un peu un ancien de la maison hein, vu qu'il officie deja sur "Dark Side...".
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » jeu. mai 12, 2005 10:44 am

exactement. Us and Them c'est lui entre autre
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
king_a
Messages : 12
Inscription : dim. mai 08, 2005 2:51 pm

Message par king_a » jeu. mai 19, 2005 3:23 pm

J'ai personnelement énormément accroché avec Animals
un sommet !!!!!!!
My friends use to call me Murphy. You have to call me ROBOCOP

Répondre