Quand le peril jaune menace le 3eme sexe... Top à Indochine!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Quand le peril jaune menace le 3eme sexe... Top à Indochine!

Message par eric draven » mer. nov. 30, 2005 10:40 pm

A l'occasion de la prochaine sortie de leur album, un petit Top à... à un groupe francais qui depuis deja 25 ans s'est gravé une place d'honneur ds l'univers rock, réunissant deux generations qui continuent cote à cote de les acclamer, un groupe dt Eric a tjs été fan et continue de l'être sans lassitude aucune.... ceux qui en 1980 annoncèrent le Peril jaune en glorifiant le 3eme sexe: INDOCHINE!! 8)

L'histoire commence en 1981 qd deux amis de lycée Dominik et Nicola Sirkis décident de former un groupe. 2 mois plus tard, rejoint par Stephane le frère jumeau de Nicola et Dimitri, ils st au Rose bonbon sous le nom d'INDOCHINE et font la 1ere partie de Taxi girl avec deux singles: DIZZIDENSE POLITIK et FRANCOISE qui rencontreront que peu de succés.

En 1982, Indochine sort pourtant son premier album L'AVENTURIER dt le single éponyme va devenir en trés peu de tps un tube aujourd'hui encore indémodable. Indochine se crée son univers, son look mais aussi le son qui les caracterisera.

L'aventurier les lance et c le début de la grde aventure. Fort du succés de l'album, Indochine sort son 2eme en 1983, LE PERIL JAUNE tjs empreint de cette marque qui fait qu'Indochine est Indochine. Deux singles en sont extraits MISS PARAMOUNT et l'excellent KAO BANG.

L'année Indochine ce sera 1984 avec l'album "3", l'album culte du groupe le + gros succés de leur carrière. 3 marque un tournant et surtout est le parfait reflet de ce qui desormais sera l'essence du groupe, l'image même de Nicola.
C tt le monde de Nicola qui est mis en chanson, ses obsessions, ses fantasmes.. Nicola l'avoue lui même: il ne veut pas grandir, veut rester un eternel ado et cultiver l'ambiguité.
Toutes ses chansons vont parler d'adolescent, de sexe ambigu, d'aventures fantasques ds des univers que des corps nubiles hantent sur fond d'images etranges. On fantasme mais jamais les ados de Nicola ne passent à l'acte sauf dans Les yeux noirs.

3 est marqué par l'homosexualité, la bisexualité, le triolisme.. Rentrant de Londres, Nicola fut marqué par toute cette jeunesse, ambigue, maquillés, la meche devént les yeux, enveloppés de longs manteaux noirs. C la mode Boy George, Duran Duran et autre Human league.. des presqu'ils et presqu'elles... J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOORE!! 8)
Indochine adopte le look 3eme sexe.
3 se veut un album pour la tolérance disait alors Nicola.. ne prenant partie pour aucune categorie comme on l'accusait alors.

Et c la lancée de tubes: CANARY BAY ( 1er single choisi par la maison de disque refusant de sortir une chanson de PD- 3eme sexe- preferant une chanson où on parle d'amazones), l'indetronable et genial 3EME SEXE, hymne de toute une generation et tjs d'actualité- le divin 3 NUITS PAR SEMAINES, le sublime TES YEUX NOIRS, l'envoutant SALOMBO

Indochine va faire un tabac avec l'album.. Leur plus grosse vente jamais réalisée.. Indochine est un des rares groupes francais qui réussit a l'etranger. Venéré au japon, en Scandinavie, en Suisse en Belgique et en Amerique du sud, seuls le USA boudent.

Les choses se gatent par la suite. Nicola sait qu'il doit egaler 3... sort en 1986 l'album 7000 DANSES... tres bel album, toujours tres ado dans ses textes où Nicola continue a parler sexe nubile et fantasmes puberes..
4 singles sont extraits mais seul LES TSARS fonctionne.
Pourtant l'album est rempli de tubes tous tres indochinois: le galopant LA CHEVAUCHEE DES CHAMPS DE BLE, le tres beau LA MACHINE A REMONTER LE TEMPS, la valse asiatique BOUDDHA AFFAIRE, l'onirique UNE MAISON PERDUE et l'envoutant 7000 DANSES.
Pourtant l'album sera un demi echec et n'atteindra pas les ventes de 3.

1988 et la chute continue. Dimitri s'en va et Indochine tourne à trois. Nicola sait qu'il doit retrouver le succés de 3 pour retrouver son public tres ciblé jeunes et l'album LE BAISER débarque.. nouvel hymne au sexe et aux fantasmes ados.
Seul la encore le titre eponyme marchera.
Les autre singles s'écrasent malgré leur toute beauté: DES FLEURS POUR SALINGER et surtout l'entrainant MORE et le magnifique PUNISHMENT PARK qui pour moi est une des + belles chansons du groupe, chanson dt la voix feminine n'est autre que la Binoche.

Nouveau demi echec.. le public se lasse et surtout les ados ne se reconaissent plus en Nicola alors trentenaire qui se veut leur porte parole. La critique les descend. Indochine devient la risée des critiques et du public. C la descente aux enfers qui commence. La parodie des Inconnus achève de casser l'image du groupe et Nicola s'auto detruit en s'auto parodiant sur TF1 chez l'animateur le plus honteux de la TV: P. Sebastien :oops: :? !

Indochine sombre.. Nicola n'abandonne pas pourtant. Indochine est balayé par d'autres groupes rock ados qui cartonnent alors: NOIR DESIR, les RITA, LA MANO...
Pourtant Nicola sort le BIRTHDAY ALBUM en 91 et c le succés. Les anciens fans sont la... fidèles, la tournée est un succés. La nouvelle vague crache sur le groupe, les anciens restent.

Mais Nicola n'arrivera pas a reunir les deux clans... Les années noires commencent. En 95, Dominik part et depuis fait la guere a Nicola qui s'est attribué l'ame d'Indochine et a ce jour ils sont toujours fachés et en procés.

Les albums sortent et sont les pires echecs qu'ait connu le groupe les plus mauvaises ventes jamais enregistrées: UN JOUR DS NOTRE VIE malgré son tres beau SAVOURE LE ROUGE se crashe. Pire, les radios boudent le groupe, les journaux les assassinent.. WAX connait le meme effet au même titre que UNITA et DANCETARIA qui pourtant est un excellent indochine digne de 3.

En 1999 Stephane decede... et arrive 2003 et la renaissance du groupe, inattendue.. Nicola tjs aussi jeune a 43 ans, eternel ado, égal a lui même, plus ambigu que jamais, revient, look gothique et androgyne.. Le 3eme sexe est plusque jamais présent.

L'album PARADIZE est un carton, un album parfait d'un bout à l'autre, un son lourd, envoutant, surprenant... Les textes sont du Nicola tt craché... Toujours le sexe, l'adolescence, l'homosexualité et l'ambiguité sexuelle, les fantasmes gentillement SM- LE MANOIR- Tout ce dt le beau Nicol se reclame.
Que des tubes: MAO BOY, PARADIZE, LE MANOIR, LA NUIT DES FEES, J'AI DEMANDE A LA LUNE, LE GRD SECRET, MARYLIN, ELEKTRA STAR....Un des meilleurs albms de 2004 pour moi dt je ne me lasse pas.

Indochine est revenu... ALICE ET JUNE sort le 12 decembre, le single eponyme est excellent.... Ceux qui ont encensé Paradize devraient aimer Alice!

J'adore Indochine et finalement :roll: .... L'univers de Nicola est tout proche de celui d'Eric.. Je pourrais etre son jumeau 8) ... Mêmes obsessions, mêmes fantasmes, mêmes univers, un gars qui refuse de grandir, fasciné par le monde de l'adolescence, le sexe et cultive la plus parfaite ambiguité sexuelle, ombres et lumières androgynes.. Voila pourquoi aussi j'ai toujours aimé Indochine. Miroir miroir.... 8)

Nicola declara en 2003: Une fille n'a jamais réussi a me rendre heureux et je n'ai jamais couché avec un garçon car je n'ai jamais rencontré celui de mes reves, en fait je suis vierge en amour... Nicola.. ERIC EST LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: 8)


Indo en 1984 epoque 3eme sexe.. J'adooore ces looks! 8)

Image

Indo en 2004, seul Nicola subsiste au 1er plan.. 8) 8)

Image
Dernière modification par eric draven le dim. mars 15, 2009 5:03 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » jeu. déc. 01, 2005 7:05 am

Sympathiquement Fan de leur première période mais très fan de leur nouvel album qui est l'un des mes favoris. Combien de fois je l'ai écouté celui là :D
Effectivement entre homosexualité masculine et féminine, poésie, mort, amour, fantasmes, religion... Un album d'une rare perfection...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. déc. 01, 2005 10:16 am

Aveu: Indochine, c'etait mon second concert de ma vie !! J'etais tout jeunot, j'aimais bien la musique, comprenais rien aux paroles...
Et puis un jour, j'ai ecoute de la vraie musique !!:D

Plus serieusement, meme si je n'aime pas du tout maintenant (meme pas nostalgique pour un sou, je trouve ca vraiment tres laid et nul), j'ai beaucoup de respect pour Nicola Sirkis, ne serait-ce parce qu'il n'a jamais arrete d'y croire malgre toutes les galeres qu'il a vecu.
Et si le groupe a du succes aujourd'hui, je suis tres content pour Sirkis, je pense qu'il le merite.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. déc. 01, 2005 10:24 am

Et puis un jour, j'ai ecoute de la vraie musique !! :D
Bein voilà je me suis fait encore remarqué en éclatant de rire comme un con :D

Non moi sinon je détestais à l'époque, ma soeur me saoulais avec çà et qu'est-ce que je pouvais me moquer d'elle avec çà !! (et les Cure et Depeche mode bien sûr :lol: )
Maintenant en fait j'aime bien :oops: et je range çà à coté des Niagara, Leo Ferré (non je déconne euhhhh !!!)...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. déc. 01, 2005 9:17 pm

niko13 a écrit :Aveu: Indochine, c'etait mon second concert de ma vie !! J'etais tout jeunot, j'aimais bien la musique, comprenais rien aux paroles...
Et puis un jour, j'ai ecoute de la vraie musique !!:D
Je les ai vu en concert pour la tournée 3eme sexe en 86.. Un grd moment de folie mais ce qui m'avait étonné ce jour là c'est le public heterolite.
n mélange assez etonnant.. Hormis les petits gamins d'unedouzaine d'années que les parents attendaient en fin de show, on pouvait voir de ts les ages- de 7 à 77 ans comme on dit-.. et surtout de ts bords, un mix surprenant.. de la BCBG coincée en chignon tailleur au rocker de base, du new wave corbeau au raggaman en passant par le punk chainé et crété biere en main, je ne m'attendais pas a ca... ni à une telle symbiose entre ts ces gens car tt le monde s'est défoulé de bon coeur, a l'unisson... une ambiance de folie..
Indochine sut a cette époque faire l'unanimité et réunir les gens de tt bord.. c au moins ca!! :D

Un grd moment et souvenir pour ma part où le summum fut atteint qd Indochine entama 3eme sexe repris a tue tete, 3 nuits par semaine ou l'aventurier... j'étais jeune aussi, maquillé a la Cure, botté et habillé a la corbeau... ciel quelle époque!!! 8) Ciel ma jeunesse!! :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » jeu. déc. 01, 2005 9:38 pm

J'aimais bien, plus jeune aussi. Maintenant, je trouve ça absolument nul, laid comme pas possible.

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. déc. 01, 2005 10:02 pm

Indochine, j'écoutais à 10 - 11 ans, mais après, c'est vrai que leur côté sous-Cure, Sous-Depeche Mode faisait plutôt de la peine. Je n'aime pas trop la chant non plus, vriament très 80s... Je respecte la longévité et une certaine forme d'intégrité (ils sont toujours restés fidèles à leur image et à leur style de musique), mais ils ne m'ont jamais intéressé...

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » ven. déc. 02, 2005 6:59 am

Autre chanson un peu méconnue pourtant génialissime : Drugstar. Débauche et folie chez les jeunes, j'adore 8) et le clip est franchement barré :D

c'est juré
nous ferons tous nos devoirs
c'est juré
nous rangerons toutes nos armoires
c'est promis
on marchera sur les trottoirs
le soir ce soir


:P 8)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. déc. 02, 2005 8:36 am

J'aime bien Miss Paramount.
Le reste non.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. déc. 02, 2005 1:43 pm

La longévité force le respect, comme dit Manolito, m'enfin faudrait dire "sa" parce qu'il ne reste guère que Nicolas du groupe d'origine.
Je dois dire que j'aime beaucoup l'album WAX et l'avant-dernier n'est pas dégueu à écouter. (j'adore "Le Manoir")

La visuel du dernier :
Image
:wink:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. déc. 04, 2005 8:25 pm

Haribo a écrit :Je dois dire que j'aime beaucoup l'album WAX et l'avant-dernier n'est pas dégueu à écouter. (j'adore "Le Manoir")

La visuel du dernier :
Image
J'adore Le manoir aussi!! 8)

Vivement la sortie du nouvel album.. 8) 8)

"Emmène moi encore plus bas enchaine moi ds un manoir et puis entraine moi où le ciel n'existe pas...

Je crois que tu es comme une flamme autour des croix et comme un ange dans les nuages........."

"Laisse moi te dire Boy que c'est difficile
la vie est sale Boy,
Sous ses étoiles
Comme toi aussi j'ai peur de la nuit dehors
la vie la mort...
laisse moi te dire Boy
te voir dormir c'st un peu mourir boy..."

Et comment ne pas imprimer la chanson culte, mon hymne, l'hymne à Eric!! 8) 8)

Dans la rue des tenues charmantes
maquillé comme mon fiancé
garçon, fille l'allure stupéfiante
habillé comme ma fiancée
Cheveux longs cheveux blonds colorés
toute nue dans une boîte en fer
il est belle, il est beau décrié
l'outragé mais j'en ai rien à faire

J'ai pas envie de la voir nue
J'ai pas envie de le voir nu
et j'aime cette fille aux cheveux longs
et ce garçon qui pourrait dire non

Et on se prend la main (2 fois)
une fille au masculin
un garçon au féminin
et eux ne valaient rien (2 fois)
et on n'en a plus besoin (2 fois)

Des visages dans des cheveux d'or
qui... oublient leur vertu
Mais c'est pas vrai
qu'ils ont l'air d'un conquistador
asexués une fois dévêtus
qui croire quand on les voit comme ça
excitant toutes les petites filles
pourquoi on n'y croit plus comme ça
isolé dans un corps presqu'il

Des robes longues pour tous les garçons
habillés comme ma fiancée
Pour des filles sans contrefaçons
maquillées comme mon fiancé
Le grand choc pour les plus vicieux
c'est bientôt la chasse aux sorcières
ambiguë jusqu'au fond des yeux
le retour de Jupiter

J'ai pas envie de la voir nue...
J'ai pas envie de le voir nu..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. janv. 22, 2006 8:22 pm

Le nouvel album du groupe ALICE ET JUNE est sorti maintenant depyuis qques tps et je me le suis ecouté ce WE..

La suite directe de paradize, c'est evident même si pour ma part je lui prefère Paradize que je trouve plus interessant musicalement, plus lourd et puissant.

Mais sinon, rien à redire.. Du indochine pur jus... le beau Nikola a trouvé la recette et l'applique du mieux que posble.. Un album réussit a 100% ave de beaux guests dont Brian Molko mais cela ne nous etonne pas vu le tournant pris par les indochinois..
L'univers d'indochine reste le même.. Nikola l'homme qui ne veut pas grandir et rester un eternel ado nous sert tous ses fantasmes et toutes ses obsessions sur le monde adolescent. Homosexualité, bisexualité, ambiguité sexuelle, premiers emois sexuels, desirs.. tjs un rien SM sage...
Alice et June, c'est Alice l'ado sage et June l'ado un rien perverse mais branchée made in 2006.. un voyage ds le monde trouble de l'adolescence comme il le fait depuis 20 ans..

J'aime beaucoup le titre eponyme, Belle et Sebastiane, Un homme dans ma bouche- OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 8) Adora, La promesse, Ladyboy, gang bang, Ce soir je pleure, Morphine....
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » dim. janv. 22, 2006 8:41 pm

Et le duo avec Brian Molko est géant je trouve (même si Molko se fait discret), de toutes cette rencontre devait être faite un jour ou l'autre 8)

get me out of this place
get me out of this town
before i drown in your dreep
pink water
i won't remember rour face
i can't remember rou frown
because i'll drown in your deep
pink water


)8

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. janv. 23, 2006 1:35 pm

Jeremie a écrit :Et le duo avec Brian Molko est géant je trouve (même si Molko se fait discret), de toutes cette rencontre devait être faite un jour ou l'autre 8)
Ca fait plaisir un fan d'Indochine :D !!! je me sens moins seul sur cette planete!! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. janv. 30, 2006 8:26 pm

Et INDOCHINE ce sera la musique souvenir de ce Gerardmer 06!!!!!!!! avec la vieille madonna!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Merci haribo!! 8) 8) 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre