The Bangles - Adieu amigos! Dragonball nous quitte par amour.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

The Bangles - Adieu amigos! Dragonball nous quitte par amour.

Message par eric draven » lun. juil. 16, 2007 9:11 pm

Chacun a ses secrets. Si on savait désormais que Trepanator était un sexy boy qui ne remontait jamais ses chaussettes, on ne savait guère Dragonball fleur bleue et encore moins passionné d'egyptologie! :shock:

Le bougre en rougit encore car l'amour l'a frappé de plein fouet sous forme de quatre plantureuses maraudes pour qui il est prêt à tout laisser. Eric vous le confesse donc mais n'ayez crainte car si Dragonball nous quitte ce n'est qu'en rêve lorsqu'il s'évade au son de ce Pouff band qui en a fait saliver plus d'un dans les années 80.

Sans plus tarder voici un nouveau Top demandé à corps et à cris par Dragonball.. un Top aux.. BANGLES! 8)

C'est en 1980 que remonte les origines du groupe lorsque les soeurs Peterson, Vicki et Debbi, passent une annonce afin de recruter des membres pour monter leur groupe. Y répondent et sont retenues la chanteuse Susanna Hoffs et Anette Zillinskas.

Le groupe qui connaitra differents noms dont Colours, The bangs.. est trés orienté rock 60s et garage à leurs débuts. C'est en 1981 qu'elles prennent leur nom définitif The Bangles.

Leur 1er single GETTING OUT OF MY HAND ressemble etrangement à du Mamas and the papas, le célèbre groupe flower power créateur de l'eternel California dreamin'.

Les Bangles écument les clubs et se font vite une jolie réputation et c'est ainsi qu'elles sortent leur 1er mini LP THE BANGLES. C'est à cette époque que Anette les quitte, remplacée par Michael Steele- une bassiste, qu'on ne s'y trompe pas! :lol: .

Elles sortent leur 1er album en 1984 ALL OVER THE PLACE d'où seront extraits deux singles HERO TAKES A FALL et GOING DOWN TO LIVERPOOL qui feront les délices des radios FM américaines. Elles font la 1ere partie de Cindi Lauper et la critique les encense.

Fort de ce succés, elles sortent leur 2eme album DIFFERENT LIGHTS en 1985 et la France les accueille notamment avec l'excellent single MANIC MONDAY.

Le groupe devient alors un des groupes phare d'une certaine pop FM et leur single suivant WALK LIKE AN EGYPTIAN est un véritable carton qui caracole en haut des charts et autres tops durant l'été 86.

La critique ne les épargne pas, voyant d'un mauvais oeil la réussite d'un groupe uniquement composé de gueuzes. On les accuse de ne pas savoir chanter hors studio.
Afin de contrecarrer ces vilainies, elles montent sur scène avec leurs musiciens et bluffent les médias en s'affirmant réelles artistes.

Sort alors le single HAZY SHADE OF WINTER, thème du film Less than zero qui est un nouveau N° 1 pour le quatuor.

En 1988 déboule leur 3eme album EVERYTHING et en est extrait un nouveau N°1, le slow humide ETERNAL FLAME.

Mais les tensions commencent à naitre au sein du groupe dés 1989. Si les soeurs Peterson sont la marque musicale du groupe et de réelles musiciennes, toute l'attention du public revient à la chanteuse Susanna Hoffs ce que les soeurs supportent de moins en moins. :lol:

L'ambiance est orageuse et les Bangles se séparent définitivement en 89 aprés 9 ans de vie commune.

Un Best of sort en 1990 et chacune va alors poursuivre une carrière solo dont la plus connue est celle de Susanna Hoffs qui sortira deux albums trés FM, un en 1991 et l'autre en 1996 d'où est extrait le tube My side of the bed.

En 1998, un évenement va pourtant se produire. Les soeurs Peterson sont contactées afin d'ecrire le theme de Austin Powers: the spy who shagged me. Cela va ramener Susanna Hoffs et Michael Steele tant le projet semble être interessant. GET THE GIRL sera un tube.

Ce succés inattendu va faire revoir leur décision passée et les quatres vilaines décident de reformer le groupe en 1999 prévoyant un album studio pour 2000.
Les fans alors ravis... attendent toujours!! :lol: :lol:

Moralité: A gueuzasse, ne jamais faire confiance! C'est bien connu!! :idea:

Cela m'en coute :? mais faisons plaisir à l'oeil lubrique de Dragon.. moi je retourne à Razorlight!!

Les Bangles c'était ca:

Image

Image

Et la Hoffs:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. juil. 17, 2007 8:10 pm

[img]Mais%20les%20tensions%20commencent%20à%20naitre%20au%20sein%20du%20groupe%20dés%201989.%20Si%20les%20soeurs%20Peterson%20sont%20la%20marque%20musicale%20du%20groupe%20et%20de%20réelles%20musiciennes,%20toute%20l'attention%20du%20public%20revient%20à%20la%20chanteuse%20Susanna%20Hoffs%20ce%20que%20les%20soeurs%20supportent%20de%20moins%20en%20moins.[/img]
Ah ben oui la jalousie chez les filles, c'est quand même terrible ! :D

Surtout que là, Susanna Hoffs était de loin la plus jolie du groupe, les autres étant même sacrément moches pour parler clairement ! :D

Sinon, excellent petit groupe pop, elles n'ont pas eu une carrière énorme, mais assez pour pouvoir sortir régulièrement des Best of s'en s'emmerder avec de nouvelles chansons auxquelles de toute façon personne ne pretera attention ! :mrgreen:

Reste donc une poignée de tube toujours aussi sympas à écouter, dont évidement "Manic Monday" et "Eternal Flame".

iL me semble que Prince himself s'est un moment intéréssé à Susanna Hoffs et qu'il lui a peut être même composé quelques titres pour sa carrière solo, mais je n'en ai pas la confirmation.

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » mar. juil. 17, 2007 8:21 pm

en fait "Manic Monday" est un titre composé par Prince... et qui s'est bien sur interessé à la ptite susanna (qui est tjs canon je trouve) :wink:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. juil. 17, 2007 9:45 pm

En effet, la Hoffs et Prince ont fricoté ensemble lorsqu'il se faisait encore apeller Christopher :lol: . Il a composé en effet Manic monday mais a aussi composé pour la Hoffs en solo.

Pour ma part, j'adore Manic monday.. le titre avec lequel je les ai découverte en 86. Manic monday fut leur percée en France et le titre eut une belle petite carrière radiophonique. Ce titre reste mon préféré. 8) En fait j'adore!

Par contre Walk like an egyptian m'a toujours horripilé.
Le titre monta jusqu'a la 17eme place du Top 50 en mai 87.
Et ce titre c'était aussi la Sand dance que tout le monde en boite alors tentait de refaire en dansant comme des autruches!! :? :?

Eternal flame est pour moi le type de slow gnan-gnan qui au bout de la 4eme ecoute vous ecoeure comme une surdose de Chamallows!! :lol:

Pour le reste, je trouve le repertoire des Bangles assez insipides.. Du best of, je n'ecoute que... manic monday et survole distraitement le reste.. accrochant ci et là à quelques refrains ou couplets.. notes... That's all folks!!

Je prefère la carrière solo de la Hoffs qui me rapelle un peu Belinda Carlisle, l'ex Gogo's, et j'aime beaucoup son titre My side of the bed, beau succés radiophonique en 96.

Pour la pitite histoire.. Si la Hoffs s'est acoquiné à Prince, la Steele, la bassiste du groupe, de son coté est partie en 1994 rejoindre un autre pouff band fort celebre des 80s Les Gogo's. Le groupe de Belinda Carlisle alors dissout se reforma en 94 et la Steele les rejoint pour les tournées qui suivirent.

et les toutes choucroutés Gogo's c'est le flamboyant tube de l'été 81, VACATION, qu'on a tous fredonné tant il donne envie de partir on the beach et surfer facon 60s avec son hoola hoop et sa mini. 8)
Et la Carlisle comme la Hoffs a elle aussi suivi une carrière solo apres la dissolution des Gogo's.. et de sa voix cristalline, elle nous servit une tripotée de tubes FM tels que Leave a light on me 8). J'adore!

Bon.. pour ceux qui ne connaissent pas ces affreuses maraudes, voici quelques slips des Bangles:

Manic monday.. quelle beauté cette chanson!

http://www.youtube.com/watch?v=KjtrKCpWYAw

L'horripilant Walk like an egyptian

http://www.youtube.com/watch?v=QywmIOMXJcI

Le slow qui fait déborder les culottes Eternal flame

http://www.youtube.com/watch?v=BUCyZ9JmW_I


Le theme du film Less than Zero, Hazy shade of winter

http://www.youtube.com/watch?v=NFRx4PkXeVM

Et puis mon plaisir la Hoffs en solo avec son tube My side of the bed en 1996

http://www.youtube.com/watch?v=m3bqrYTb-Ew
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mar. juil. 17, 2007 10:37 pm

Susanna Hoffs a également fait un p'tit tour par la case ciné en 1986 avec The Allnighter (chez nous La Fête à tout prix), une comédie romantique particulièremet naze signée Tamar Simon Hoffs (de la famille à Susanna). J'avais loué ça un été et j'avais bien regretté mes 25 ou 30 balles. La distribution est assez curieuse. On y retrouve autour de la chanteuse des Bangles Dedee Pfeiffer, Joan Cusack, John Terlesky et Pam Grier.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. juil. 18, 2007 6:28 pm

En effet! Et cette incursion dans le monde du ciné ne contribua pas à arranger l'humeur orageuse qui régnait déjà dans le groupe.. la Hoffs étant encore plus mise sous le feu des projecteurs!! :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Bangles - Adieu amigos! Dragonball nous quitte par amour.

Message par orco » ven. nov. 06, 2020 12:39 pm

Susanna Hoffs en bikini et en HD, c'est pour février chez Kino! :P :wink:

Image

Répondre