Il est l'espoir de la France: Bravo Mr Lemonnier!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Il est l'espoir de la France: Bravo Mr Lemonnier!

Message par eric draven » lun. nov. 24, 2008 10:02 pm

Voilà un topic qui risque de n'interesser que moi mais il est bon de parler parfois des talents en herbe qui seront peut être les étoiles de demain, ceux en qui ont croit et je crois en lui!

Il est toujours présomptueux de comparer un artiste à des noms aussi prestigieux et surtout incomparables que sont Brel, Piaf, Aznavour.. ces artistes qui aujourd'hui manquent si cruellement au panel de la chanson francaise.
Rare est le vrai talent et les vraies voix, celles qui vous donnent le frisson et vous hérissent le poil, vous emplissant d'émotion, même si l'emotion est affaire personnelle.
La chanson réaliste n'est plus, remplacée par de pseudo-artistes à pseudo chansons a texte aussi factices que leur personnalité sous la couche de vernis.

Il fut une revelation, de celle qui en un éclair vous assaille et vous laisse bouche-bée. Serait il ce miracle tant espéré? Il n'a que 17 ans, loin de tous les clichés mode actuels, ni play boy mais ni phenomene magazine, plus proche d'un Gainsbourg ou d'un Brel que d'un Bruel.
S'il chante depuis l'age de 13 ans, c'est son amour pour Brel qui l'a fait prendre la décision d'arreter l'école en 3eme pour se lancer seul avec sa guitare et ses trextes composés par son frère.

Une vois étonnante, une voix en or, un timbre qui fait frémir, une voix qui engendre un silence religieux lorsqu'il entonne ses premieres notes, plein d'emotion. Il chante, un ange passe.
Surnommé le Petit poucet, de sa taille, il investit la scéne, lui donne vie, humble et charismatique, lorsqu'il entonne Brel, Piaf, Gainsbourg ou Renaud grande époque.. l'époque où le gavroche blond chantait Pierrot.

Une telle maturité pour un si jeune age est parfois impressionnante, un univers personnel qui n'est pas de toute gaieté. Il chante la guerre, il chante la mort, il chante les réalités de la vie parfois avec un humour grave mais toujours avec poésie, car poéte il est, nouveau troubadour qui traine son spleen avec idéal.. pour se faire reprocher d'etre a 17 ans trop vieux, d'avoir 17 ans mais d'en paraître 175.. A 17 ans lui a t'on dit on doit etre joyeux et heureux de vivre et par conséquent transmettre sa joie de vivre.. Le petit Poucet refusa d'être ce qu'on voulait qu'il soit et il fut croqué.. Exit l'Ange, cet ange qui se nomme... Quentin Lemonnier.

Il fut un des 15 candidats de cette ultime Starac.. Le seul vrai talent comme je le disais dans mon post de cloture que l'emission ait a mes yeux trouvé en 8ans d'existence, l'exception en quelque sorte.. mais on n'aime pas les vrais talents encore moins s'ils ne sont ni mode ni cliché.. et Quentin s'en est allé..

Que nenni.. Un tel artiste n'a nul besoin de ca pour exister et poursuivre son chemin qui le menera très haut et je soutiens Quentin tant je crois en lui.. Il m'a arraché les larmes des yeux a chacune de ses interprétations, il m'a bouleversé sur Brel, il me donne des frissons sur ses propres compos.. Sa simplicité m'a séduite.. et Quentin prépare son 1er album..

Essayez de donner 5mn de votre temps pour écouter ses propres compos, Eric, lui, le suivra pas à pas.. et enrichira ce topic a chaque nouvelle qui tombera sur ce petit génie..
A 17 ans tout juste, c'est quasi parfait, un peu de travail, on imagine la suite!

Image Image

Quentin avait ici 16 ans, il Chante CARLO, un hommage a Carlo Giuliani, un garcon de 23 ans qui est tombé sous les balles à Genes en 2001 alors qu'il manifestait contre le G8.. La chanson est poignante, la voix de Quentin est bouleversante! Ce titre est une PERLE!! 8)
La qualité est moyenne.. a decouvrir en MP3 sur son site!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... arlo_music

A 15 ans, MON EIRE, hommage a Bobby sands, membre de l'IRA, mort suite a une greve de la faim.. Le clip est amateur, mais ecoutez cette voix cristalline et le texte bouleversant.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... eire_music

Quentin chantant Brel '"Voir un ami pleurer"... J'étais en larmes.. comme certains des profs ( la video coupe avant.. mais ceux qui ont vu ce moment doivent s'en souvenir..

http://www.wat.tv/video/rattrapage-quen ... 0cd2_.html
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre