http://buta-connection.net/phpBB2/viewt ... 7411#37411iGREKKESS a écrit :Non contents de ça, on se le reprend dans les sous-titres du générique de début sur le DVD :lol1:Soundjata a écrit :Bof, c'est pas la première, et ce ne sera certainement pas la dernière fois.
L'année dernière par exemple, l'on pouvait en effet lire Hisaichi sur le générique de Kiki au cinéma.
Sur le collector de Chihiro, j'avais même pas calculé (j'ai fait attention dans le DVD mais pas sur la couverture...)
Sinon puisque ce topic est devenu LE Topic pour parler de ce coffret, en réponse à un autre topic qui parlait d'une bande noire horizontalece n'est pas qu'il y a une bande horizontale, c'est carément que l'image est recadrée comme le montrent ces screenshots 16:9 comparant respectivement l'édition simple FR et l'édition collector FR (en espérant que les shots ne sont pas interdits
) :
Regardez bien, la maison à gauche avec le toit jaune, on la voit presque plus dans le collector, de même qu'on perd un bout de nuage en haut et dans le coin droit...
Aucune explication concernant ce recadrage mais une chose est sûre : dans le collector, on a la pellicule française cinéma (avec le titre et les autres textes en français, la disparition du Totoro sur fond bleu et des sous-titres incrustés dans l'image)
Comme la dit je ne sais plus qui, pour l'édition simple/prestige, on a la version du DVD japonais avec un filtre VB pour diminuer le filtre rouge (qu'on distingue quand même bien encore avec un aspect "jauni"), résultant une luminosité supérieur à la version cinéma (plus sombre)...
Sinon dans le collector, on perd aussi la bande son et les sous-titres anglais par rapport à l'édition simple/prestige, ce qui est dommage, puisque même si ce n'est pas indispensable, c'est toujours intéressant à avoir...
D'un autre côté, on gagne la bande son japonaise en DTS et une compression bien meilleur pour une image plus nette et bien moins pixelisée lors des scènes complexes comme le passage des fleurs...
Bref, on gagne quand même rien que sur le film avec le collector (bien qu'on perde un peu en cadrage)...
Le Voyage de Chihiro - Hayao Miyazaki (2001)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
-
ça chipote pas mal ici. On s'en fout du doublage anglais.Soundjata a écrit :Sinon dans le collector, on perd aussi la bande son et les sous-titres anglais par rapport à l'édition simple/prestige, ce qui est dommage, puisque même si ce n'est pas indispensable, c'est toujours intéressant à avoir...
et j'en profite pour le confirmer ici, Porco rosso ressort bien chez Buena Vista France à la fin de l'année, en même temps que Le Château ambulant.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Ils le ressortent pas au cine le Porco ? Tant pis. Bonne nouvelle tout de meme.Jérôme a écrit :et j'en profite pour le confirmer ici, Porco rosso ressort bien chez Buena Vista France à la fin de l'année, en même temps que Le Château ambulant.
Et la prochaine sortie cine, ca sera donc Nausicaa ?
Et des editions collector sont-elles prevues pour Kiki ou Laputa ?
What the fuck did I do ?
-
Je sais, mais quand on aime...Jérôme a écrit :porco au ciné, je sais pas, c'est encore jouable au niveau des dates, le dvd n'arrivant qu'à la fin de l'année.
En même temps, il est déjà sorti en salles chez nous, contrairement aux autres anciens films de Miyazaki.

Il me semble que Nausicaa etait deja sorti en salles a l'epoque non ? A moins que ce ne fut Kiki ou Laputa ?
Mais je me gourre peut-etre, Sam va je l'espere vite venir eclaircir ma lanterne.

What the fuck did I do ?
-
- Porco Rosso est sortie le 16 juin 1995, Studio Canal a fait appel à la AMLF pour le distribuer, fut diffusé sur 15 copies et aura cumulé 150000 entrées. (source CBO Box Office)
Donc si Porco Rosso sort au cinoche, ce sera probablement à la même période de l'année. C'est en tout cas un voeu pieu tant il me tarde de le (re)découvrir en salle.
- Nausicaä n'est jamais sortie en France que dans sa version amputée sous le titre "La Princesse des Etoiles" en 1987, il fut même diffusé sur France 3 à l'époque (si quelqu'un pouvait me dire à quelle date, je suis preneur). La version intégrale demeure donc inédite en France, sortie cinoche pour 2006 si tout va bien.
- Kiki fut, bien juste diffusé dans quelques festivals, mais c'est tout. Idem pour les films de Takahata inédit en France, soit Omohide Poroporo et Pompoko, dont on se demande bien s'ils auront un jour les honneurs d'une sortie nationale par chez nous.
- Il me semble par contre que Laputa était un inédit complet dans nos contrées (pas souvenir de sa diffusion lors des deux éditions des Nouvelles Image du Japon organisés au Forum des Images)
- Reste le cas singulier de Totoro, dont la dizaine de copies restantes continuent de tourner à travers toute la France.

Donc si Porco Rosso sort au cinoche, ce sera probablement à la même période de l'année. C'est en tout cas un voeu pieu tant il me tarde de le (re)découvrir en salle.
- Nausicaä n'est jamais sortie en France que dans sa version amputée sous le titre "La Princesse des Etoiles" en 1987, il fut même diffusé sur France 3 à l'époque (si quelqu'un pouvait me dire à quelle date, je suis preneur). La version intégrale demeure donc inédite en France, sortie cinoche pour 2006 si tout va bien.
- Kiki fut, bien juste diffusé dans quelques festivals, mais c'est tout. Idem pour les films de Takahata inédit en France, soit Omohide Poroporo et Pompoko, dont on se demande bien s'ils auront un jour les honneurs d'une sortie nationale par chez nous.
- Il me semble par contre que Laputa était un inédit complet dans nos contrées (pas souvenir de sa diffusion lors des deux éditions des Nouvelles Image du Japon organisés au Forum des Images)
- Reste le cas singulier de Totoro, dont la dizaine de copies restantes continuent de tourner à travers toute la France.
Eh non j'ai rien dit moi. J'ai juste tenu à reproduire le texte dans son intégralité, mais nous sommes d'accords, rien à carrer des sous-titres anglais et encore moins du doublage américain.Jérôme a écrit :ça chipote pas mal ici. On s'en fout du doublage anglais.Soundjata a écrit :Sinon dans le collector, on perd aussi la bande son et les sous-titres anglais par rapport à l'édition simple/prestige, ce qui est dommage, puisque même si ce n'est pas indispensable, c'est toujours intéressant à avoir...

Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
-
-
-
Nan mais j'étais sérieux, je déteste acheter un dvd dans ce type de lieu, au milieu des couches et des poireaux !Prodigy a écrit :Tu tmoques tu tmoques mais il est pas bien moins cher sur le Net
La culture en grande surface j'aime pas

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
-
Tiens, je pense que tu le sais déjà, mais une des deux se barre en Californie, laissant l'autre a NY.MovieRev a écrit :Je me souviendrai toujours des 3 seuls DVD de ma vie achetés à Auchan. Toi aussi d'ailleurs !Allan Theo a écrit :Je te comprend, faut etre malade pour acheter un dvd en grande surface, je deteste ca !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Vi mais toi tu es probablement près de boutiques, petits magasins sympas, etc. Moi je vis en plein désert de Gobi culturelAllan Theo a écrit :Nan mais j'étais sérieux, je déteste acheter un dvd dans ce type de lieu, au milieu des couches et des poireaux !
La culture en grande surface j'aime pas

Heureusement qu'il y a le Net