Last Days - Gus Van Sant (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev

Last Days - Gus Van Sant (2005)

Message par MovieRev »

avec Michael Pitt, Lukas Haas, Asia Argento (si c'est pas un casting tueur ça ! :shock:)

Blake, artiste replié sur lui-même, fléchit sous le poids de la célébrité, du succès et d'un sentiment d'isolement croissant. Réfugié dans une maison au milieu des bois, il tente d'échapper à sa vie, à son entourage et à ses obligations. Il regarde, écoute, et attend la délivrance.

Ce fameux film librement inspiré des derniers jours de la vie de Kurt Cobain sortira le 13 mai en France.

:arrow: Trailer : http://www.allocine.fr/webtv/acvision.a ... &emission=

Image
Hrundi V. Bakshi

Re: Last Days - Gus Van Sant (2005)

Message par Hrundi V. Bakshi »

Très intrigué par ce film, surtout après les deux monstreuses claques Gerry et Elephant...
Frenchie

Re: Last Days - Gus Van Sant (2005)

Message par Frenchie »

MovieRev a écrit :avec Michael Pitt, Lukas Haas, Asia Argento (si c'est pas un casting tueur ça ! :shock:)
Sans oublier Kim Gordon de Sonic Youth, Harmony Korine...

Il sera presenté en competition a Cannes (ce qui explique sa sortie un vendredi) et que dire a par que je suis aussi très impatient de le voir
the masqué

Message par the masqué »

Ouais...Ca a l'air un peu chiant :oops:
Pas très sensible à la "poésie" poseuse de papie Van Sant
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
celia0

Message par celia0 »

the masqué a écrit :Ouais...Ca a l'air un peu chiant :oops:
Pas très sensible à la "poésie" poseuse de papie Van Sant
+1+
Après le foutage de gueule "elephant", j'ai une dent contre van sant.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Allez, rebelotte : alors en quoi c'est un "foutage de gueule", Elephant ? Le mec il a pris une caméra et il a filmé un truc, il t'a escroqué de 8€ ? :roll:
Battosai

Message par Battosai »

Hyper attendu pour ma part également.
Gerry a quand même été un de mes chocs de l'année dernière. Elephant m'a beaucoup moins touché.

La ba commence a être diffusée, un carton indiquant que si le film s'inspire de kurt cobain, il s'agit avant tout d'une oeuvre de ficition.
celia0

Message par celia0 »

Je vais pas m'éterniser sur le cas elephant. Tant mieux si le film t'a apporté quelque chose. Un alignement de plans séquences comme ces 10 min sur les nuages qui avancent, c digne de la sélection "Toscan Séplanté/Henri Papier" des inconnus, à ranger à coté de Thérésa.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :Allez, rebelotte : alors en quoi c'est un "foutage de gueule", Elephant ? Le mec il a pris une caméra et il a filmé un truc, il t'a escroqué de 8€ ? :roll:
Vi, toi aussi ça ta fait pareil ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

celia0 a écrit :Je vais pas m'éterniser sur le cas elephant. Tant mieux si le film t'a apporté quelque chose. Un alignement de plans séquences comme ces 10 min sur les nuages qui avancent, c digne de la sélection "Toscan Séplanté/Henri Papier" des inconnus, à ranger à coté de Thérésa.
T'aimes pas le style, t'aimes pas le film, tu t'es fait chier, tu trouves ça vide, je respecte, mais les phrases type "foutage de gueule", ça veut rien dire.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :
celia0 a écrit :Je vais pas m'éterniser sur le cas elephant. Tant mieux si le film t'a apporté quelque chose. Un alignement de plans séquences comme ces 10 min sur les nuages qui avancent, c digne de la sélection "Toscan Séplanté/Henri Papier" des inconnus, à ranger à coté de Thérésa.
T'aimes pas le style, t'aimes pas le film, tu t'es fait chier, tu trouves ça vide, je respecte, mais les phrases type "foutage de gueule", ça veut rien dire.
Tu es plein de contradiction, j'adore 8)
Et tu te remets quand debout sur un beignet de crevette, je l'aimais bien cette localisation :(
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
celia0

Message par celia0 »

Toute façon, c pas un thread sur elephant. Godard a lui aussi fait des films qui se foutent de la gueule du spectateur, volontairement inaccessibles et antipathiques. Andy Warhol a lui filmé pendant 8h ou 10h en plan fixe la vitre d'un building et projeté le film en salle. Là aussi, si je dis c du foutage de gueule.
Baise moi,je dis aussi c du foutage de gueule.
Si tu préfère, je peux remplacer cette expression par "un poisson d'avril de réalisateur"
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Tu es plein de contradiction, j'adore 8)
Je crois pas avoir jamais employé l'expression "foutage de gueule"...
Buralo66

Message par Buralo66 »

celia0 a écrit :Andy Warhol a lui filmé pendant 8h ou 10h en plan fixe la vitre d'un building et projeté le film en salle. Là aussi, si je dis c du foutage de gueule.
Je préfère celui où il a filmé son pote en train de dormir, passionant.

Sinon, pour le dernier Van Sant, merci mais non merci, j'en reste à son Prête à Tout pour ce qui est de son dernier film regardable.
Prodigy

Message par Prodigy »

Vos délires sur Wahrol etc tout ça c'est bien gentil mais quel rapport avec Elephant et Gus Van Sant ?

Ou alors le film original d'Alan Clarke est un "foutage de gueule" également ?
Répondre