Danger Diabolik de Mario Bava (1968)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
romain2

Message par romain2 »

Diabolik a écrit :La BO de Diabolik, c'est un bootleg, les morceaux sont directement piqué au film et la qualité est vraiment pas terrible... Autant écouter le Dvd, ça sonne presque mieux...
Les originaux de cette BO ont complètement disparu, (j'ai entendu des rumeurs comme quoi ils auraient été détruits, etc...) et donc il n'y a jamais eu de sortie officielle à part un 45 tours avec le générique... Dommage parceque c'est une des BO de Morricone que je préfère...
exact, elle le cd boutleg est pourrie, et c'est dommage car c'est une trés belle BO, la review de scorebaby

Danger: Diabolik
Ennio Morricone
2YLATI Music

This legendary soundtrack (to the mod 60s classic "sci fi" caper) has received a limited re-release. Judging from the sound and copious use of dialogue, the CD appears to be a spin off of the European DVD release (which also uses the same sleeve art). This is probably the case since the original tapes were lost in a studio fire many years ago and a full LP never received general release. That said, Danger: Diabolik is sure to thrill both fans of the movie and Morricone's '60s work.

If you've ever seen the movie then you know what a complete delight it is to the eyes and ears. From the E-type Jag to Diabolik's sinister costume and ultra-mod underground lair to super sexy Marissa Mell, the movie is a perfect slice of the late '60s (certainly on par with Barbarella and The 10th Victim). Then, there's Morricone's psycho beat score, which must be one of his most appealing efforts.

The sound quality is about as good as can be expected -- a bit muddy and flat, but not unlistenable. On the up side, there's plenty to listen to -- several variations on the love theme "Deep Down," sitar-laden intrigue cues, electric guitar-driven action cues and bits of campy dialogue (in English). Plus, the A- and B-sides of the original promo 45 are included at the end. At 52 minutes, all that's been left out are the extended scenes of dialogue.

Finding this limited release reissue stands to be a challenge, but it's well worth the effort.
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Morricone, Morricone ...hum...hum... Nicolaï plutôt :wink:
"Diabolik" fait partie de ces "plus belles musiques de Morricone" écrites par Bruno Nicolaï...
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
romain2

Message par romain2 »

je ne sais pas, le "deep deep down" est trés morriconnien je trouve.
on peux faire ce débat sur tellement de BO :wink:

Elle ressemble un peu à "operation kid brother " par ailleur ...
Diabolik

Message par Diabolik »

Oui, je sais que Bruno Nicolai y est pour beaucoup... Mais c'est l'arrangeur de Morricone après tout, c'est normal que sa patte soit là... Je ne suis pas certain que Morricone n'est rien fait du tout sur ce film non plus... Biensûr, quand je pense Morricone, j'ai toujours Nicolai en arrière pensée aussi... Je sais que scorer 20/30 films par an, c'est pas humainement possible...
Il y a aussi la patte d'Alessandro Alessandroni dans le film...
Maintenant, le film est officiellement crédité à Morricone, donc je préfère aller dans ce sens... Morricone c'est un peu comme un nom de groupe ou une société qui fonctionne avec plusieurs collaborateurs...
Johnny Bigoude

Message par Johnny Bigoude »

Je serais aussi intéressé par des liens qui donnent un manuel pour ce processus, et même des noms de logiciels à télécharger.
primagoo

Message par primagoo »

ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, c'est clair. Evidemment maintenant, tout le monde a des graveurs de salon, c'est absurde de considérer tous les threads de copies de DVD comme pirate.

Mais un message qui commence par dire, "Télécharge le film sur emule...", désolé, mais moi j'efface...
Johnny Bigoude

Manolito a écrit :Oui, c'est clair. Evidemment maintenant, tout le monde a des graveurs de salon, c'est absurde de considérer tous les threads de copies de DVD comme pirate.

Mais un message qui commence par dire, "Télécharge le film sur emule...", désolé, mais moi j'efface...
attends, ho, j'ai pas dit ça du tout ! J'ai jamais téléchargé un film de ma vie, et c'est pas maintenant que ça va commencer. Je veux juste pouvoir utiliser ça pour mon usage perso. C'est pas bien difficile à comprendre, si ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tu ne l'as pas dit, mais, hier quelqu'un t'avait répondu une solution comme ça. Désolé, moi j'ai effacé directement.

Honnêtement, je préfèrerai nettement que ce genre d'échange se fasse pour u2u. A vous de voir...
Prodigy

Message par Prodigy »

Johnny Bigoude a écrit :C'est votre faute aussi, vous m'avez mis l'eau à la bouche avec vos projets de Diabolik avec des stf et une vf.
Perso je n'ai aucun projet de ce genre, faut juste que je finisse de traduire les sous-titres pour ceux qui veulent, le DVD actuel me satisfait pleinement ;)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je suis plus que d'accord avec Manolito. Surtout qu'a mon avis, il existe des sites qui doivent t'expliquer tout cela clairement alors que franchement cela n'a rien a voir avec le film.

Les forums de cinéma sont fait pour discuter de cinema et d'editions DVD mais pas de technique sur la maniere de creer ses DVD persos. C'est hors sujet !
Johnny Bigoude

Bon alors c'est pas moi qui ai parlé de créer ma propre édition du film, hein. Moi je voulais parler du film, et comme j'ai vu que certains avaient prévu de faire ça et que ça m'intéresse, pour ce dvd et pour d'autres, je me suis permis de poser des questions à ce sujet.
Et pourquoi on aurait pas le droit de parler de ça sur un forum ?
Il est tout à fait légal de ripper un dvd pour son usage perso, pour peu que l'on possède le dvd original (et encore, la loi est assez floue à ce sujet puisque pour certains proces en rapport avec le téléchargement, un type qui possedait plus de 500 divX a évoqué son droit à la copie privée et personne a rien pu dire). Donc je vois pas où est le probleme.
Je ne suis pas ici pour favoriser le téléchargement, j'en ai rien à foutre de ça, j'ai jamais téléchargé un film de ma vie et c'est pas pret d'arriver ! Mais je vois pas en quoi ça peut vous déranger que l'on traduise les sous titres d'un film pour pouvoir les avoir en français.
Johnny Bigoude

Manolito a écrit :Tu ne l'as pas dit, mais, hier quelqu'un t'avait répondu une solution comme ça. Désolé, moi j'ai effacé directement.

Honnêtement, je préfèrerai nettement que ce genre d'échange se fasse pour u2u. A vous de voir...
Que tu effaces ce genre de réponse, je trouve ça normal. Mais tout le monde n'a pas la volonté de pirater !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Johnny Bigoude a écrit :Et pourquoi on aurait pas le droit de parler de ça sur un forum ?
Parce que ce n'est pas le lieu ! Si j'ai envie de parler de massages thailandais, je le fais sur un forum approprié !
Cela te concerne mais aussi les autres... Vous faites ce que vous voulez mais ce n'est pas le lieu pour en parler je pense (de faire des cours sur comment creer ses sous-titrages, etc...) dans un thread dédié au film DANGER : DIABOLIK et les DVD existants. Ce n'est pas difficile a comprendre ! Point final (merci de lire la charte !).
Johnny Bigoude

Bon ben parlons du dvd alors ...

Ben les bonus c'est pas le super top. Le petit docu, "From fumetti to film" est pas trop mal, mais pas super instructif (les deux principaux interviewés ne font que dire que ce film est trop bien - heureusement qu'ils argumentent, quand même - et ce trou du cul des Beastie Boys n'a rien à foutre ici : mise en scène ridicule ? interprétation ridicule ? non mais tu l'as vu le film, au moins ?).
Le clip des beastie boys est plutôt marrant, à condition de ne pas écouter le commentaire et de ne pas regarder le docu, parce que les beastie boys n'ont aucun respect pour ce film.
Quant au commentaire audio, je peux pas vous dire, je l'ai pas écouté (y auraient pu mettre des sous titres avec, les salauds).

Le plus important, biensur, c'est le film. Et là, aucune raison de pas être satisfait (sauf que des sous titres français et même une vf auraient été bienvenus) : la copie est nickel ou presque (y'a des moments où elle foire pas mal quand même, notamment quand Diabolik se sert de fumée colorée pour voler des sacs d'argent, où les taches noires et griffures sont légion, mais heureusement ça ne concerne pas tout le film).
Le film quant a lui c'est du bonheur en barre ! Il est vraiment génial, la réalisation de Bava est époustouflante et on se croit vraiment dans une BD. On ne s'emmerde pas une seconde, et l'univers du film, même s'il peut paraître kitsch colle parfaitement au personnage et est tellement travaillé que même 30 ans après on rentre dedans sans aucun mal. Et puis que dire de l'interprétation de JP Law ? A ceux qui me diront qu'elle est foireuse, et bien je dirai "mais vous avez de la peau de saucisson devant les yeux !? Law EST Diabolik ! Ses gestes, son regard, tout fait qu'il incarne le personnage de BD à la perfection.

Alors bravo pour cette édition, puisque ça fait longtemps qu'on l'attendait, et que maintenant on est content d'avoir été patients aussi longtemps vu la qualité du disque.
Répondre