La morte bussa due volte... Petit polar italien de Harald Philipp tourné en 1970.. petit car il n'y a guère de chose à tirer de ce film.. vite vu vite oublié.
Un jeune peintre tue des femmes svt riches et belles.. un inspecteur mène l'enquête mais est ce bien le peintre qui tue ou se sert on de lui??
On a trés vite deviné le pquoi du comment tant Philips ne sait ménager aucun suspens.. et au final, l'explication est fort amusante car assez mal amenée. Beau décor maritime il est vrai, sympathique apparition de Femi Benussi mais ce n'est pas suffisant..
Fabio Testi nous fait qques pirouettes et cascades en crispant la machoire et.. Ciel!! Pquoi l'avoir affublé d'une voix française au fort accent anglais??????? C hilarant!
Restent qques fausses pistes, volontaires ou non, comme cet etrange et trpublant regard que le jeune peintre- que Philips aime filmer en slip- lance à Fabio testi comme envouté... Homosexualité refoulée qui exliquerait les actes qu'il commet sur les femmes?? Ca aurait pu.. mais on ne saura jamais ce que Philips a voulu faire.. C'aurait pu etre interessant.. mieux que cette revelation finale inopportune.
La mort sonne deux fois - Harald Philipp (1969)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
La mort sonne deux fois - Harald Philipp (1969)
Modifié en dernier par eric draven le jeu. mai 27, 2004 8:19 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Eh bien je dois être un des seuls à avoir bien aimé ce film. Cast d'enfer avec un Testi plus instable que jamais et un bon (comme toujours) Adolfo Celi. J'aime bien le chien aussi
.
J'ai passé un bon moment même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. D'ailleurs il est parfois considere comme un Giallo mais ce n'en ai pas un. C'est plutôt del'ordre du film de machination.

J'ai passé un bon moment même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. D'ailleurs il est parfois considere comme un Giallo mais ce n'en ai pas un. C'est plutôt del'ordre du film de machination.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Nuance... J'ai seulement dit que c un film insipide et ss grd interet .. 90mn pour faire passer un moment.. voilà tout
mais sérieux, c quoi cet accent dont Testi se retrouve affublé???????
Sinon, petit souvenir de Helene Chanel sur le tournage qui eut lieu dans une pinède prés de Pise. Pour faire croire que le film se situe sur une ile exotique, Helène s'est vu contraindre d'emmener avec elle une grosse plante exotique en pot qui devait faire croire à l'exotisme ds les décors.
Si on observe bien selon elle, on s'apercevra vite que ds n'importe quel plan que ce soit, c tjs la même plante et le même pot qui revient!! Budget rikiki ou comment trompé l'ennemi
Je vais le remater pour ce détail moi!!

mais sérieux, c quoi cet accent dont Testi se retrouve affublé???????
Sinon, petit souvenir de Helene Chanel sur le tournage qui eut lieu dans une pinède prés de Pise. Pour faire croire que le film se situe sur une ile exotique, Helène s'est vu contraindre d'emmener avec elle une grosse plante exotique en pot qui devait faire croire à l'exotisme ds les décors.
Si on observe bien selon elle, on s'apercevra vite que ds n'importe quel plan que ce soit, c tjs la même plante et le même pot qui revient!! Budget rikiki ou comment trompé l'ennemi

Je vais le remater pour ce détail moi!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.