Final Fantasy VII: Advent Children (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Final Fantasy VII: Advent Children (2004)

Message par Superfly »

http://www.square-enix.co.jp/dvd/ff7ac/
Avec des bandes annonces ....

Taking place two years after the events of the multi-million dollar hit videogame "Final Fantasy VII". Cloud Strife, ex-SOLDIER, and mercenary, struggles with his past, and decides to live a solitary life, in a peaceful town with orphans. Then one ordinary day, Cloud recieves a phone call for a job asking protection from a mysterious man named Kadaj. Kadaj, Loz, and Yazoo, all brothers, begin searching for their "Mother", and soon decide to invade the orphanage where Cloud resides. Tifa Lockheart, appears in the film; still working at 7th heaven she keeps an eye on Marlene (Barret's daughter) and other orphans as well. Vincent Valentine, one of the hidden characters in Final Fantasy VII, apppears to be living in solitude as well, with some information regarding the scheme formed by Kadaj, Loz, and Yazoo. Barret Wallace, another character among the many in Final Fantasy VII. Barret seems to be wandering the world in search of a better energy source than Mako (energy that was used by the Shinra Corporation, infused in humans to make them better). Reno, Rude, Denzel, Zack, Aeris and Sephiroth as well!

Image
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Square a été sacrément refroidi par l'echec cuisant de son premier film entièrement en images de synthèse, là ils persévèrent et tant mieux !
Par contre va-t-il être distribué à une grande ampleur comme un film "classique" ? Il me semble qu'il devait d'abord sortir en DVD ou pour la promo de la PSP...
Mais retrouver l'univers de final fantasy 7 sera un très grand plaisir ! Square a visiblement envie de continuer à l'exploiter (ce que je trouve normal vu sa richesse et le succès qu'il a eu) puisqu'en plus de ce film va sortir un jeu dont le héro sera le fameux personnage Vincent Valentine.
Toi, tu creuses
Buralo66

Message par Buralo66 »

Va quand même falloir travailler un peu le fond ce coup-ci, parce que les zolies images ça fait pas tout ...
Daoloth

Message par Daoloth »

Pour le coup, le design fait un trop jeux videos/manga/playstation par rapport au précédent à mon goût. Vous allez me dire que c'est plutôt normal, mais moi ça me rebute une peu :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

A trop tirer sur la corde... Ils auraient mieux fait d'adapter FINAL FANTASY 6, en série pourquoi pas. Les personnages et l'histoire s'y prêtaient plus.
leWalrus

Message par leWalrus »

Daoloth a écrit :Pour le coup, le design fait un trop jeux videos/manga/playstation par rapport au précédent à mon goût. Vous allez me dire que c'est plutôt normal, mais moi ça me rebute une peu :D
Je suis d'accord avec toi. Les images sont jolies mais ne me paraissent pas réellement différentes des cinématiques de jeux vidéos. Du coup, je me vois mal m'assoir devant ça pendant 1h30 :?
Blame

Message par Blame »

Cela devrait sortir en dvd normalement.
Daoloth

Message par Daoloth »

Blame a écrit :Cela devrait sortir en dvd normalement.
Ca me parait normal, parceque pour le coup, je pense que ça n'intéressera que les aficionados de la série de jeux :wink:
Rahan

Message par Rahan »

Daoloth a écrit :
Blame a écrit :Cela devrait sortir en dvd normalement.
Ca me parait normal, parceque pour le coup, je pense que ça n'intéressera que les aficionados de la série de jeux :wink:
Pas comme "Final fantasy les creatures de l'esprit" alors, car celui-ci n'avait rien avoir l'esprit des jeux...
the masqué

Message par the masqué »

Quand je l'ai vu,je me susi même demandé pourquoi il s'appelait FINAL FANTASY,lol!!!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
2501

Message par 2501 »

FINAL FANTASY 7 ADVENT CHILDREN

10/10

Un vrai film pour les fans doublé d'un film d'action démentiel, voilà ce qu'est avant tout FF7 Advent Children.

Ce n'est pas vraiment "une suite" comme on aurait pu le croire, mais très logiquement le prolongement d'une quête qui nous a fasciné pendant des dizaines d'heures (plus d'une centaine en ce qui me concerne).
Quand on réfléchit au temps passé sur le jeu on se rend compte qu'un simple long métrage de 90 minutes ne pourra jamais arriver à la cheville des émotions vécues en tant que joueur.

La position adoptée par les auteurs d'Advent Children est la meilleure, pour ne pas dire la seule possible : faire du fan service à fond, tout en ayant auparavant bien retranscrit l'univers avec un nouveau design des plus classes. Mais comme cela ne suffirait pas à faire un film, on garde bien sûr un scénario simple, lui-même constitué de clins d'oeil (SPOILERS le retour de Sephiroth, les rêves avec Aerith, notre Cloud toujours aussi torturé !), et surtout on y va à fond dans les scènes d'action dantesques que ce soit à moto, à pied, à mains nues, à l'épée, contre des invocations... Nos héros défient les lois de la pesanteur pour notre plus grand plaisir.

Plaisir jubilatoire purement kinétique, la mise en scène très dynamique et le montage au départ surprenant rendent ces morceaux de bravoure extrêmement intenses tout en étant toujours lisibles.
Donc voilà : deux plaisirs s'offrent à nous.
Un film sincèrement adressé aux joueurs (SPOILER Tifa ne nous déclare t-elle pas à la fin face caméra : "Tu as toujours été avec nous, n'est-ce pas ? Merci.") et un film d'action qui fascinera n'importe quel blasé dans ce domaine, y compris les profanes.

L'exact inverse de FF Spirits Within donc. Aucune concession ici. Le film est délibérément en roue libre au bout d'un demi-heure de blabla. Les expérimentations visuelles sont légions. On retrouve Nobuo Uematsu à la musique qui s'amuse à remixer les fameux thèmes de FF7 (et pas un quelconque tâcheron américain). Les personnages sont moins photoréalistes tout en ayant une palette d'émotion plus large que dans le premier film (en tous cas on les sent moins "crispés" !), le médium est utilisé au mieux c'est-à-dire pour créer des mouvements de caméra impossibles, pour placer des combattants dans des positions que même les câbles du cinéma de Hong-Kong ne permettraient pas !
Et pourtant j'avais bien aimé ce premier film tout en lui reconnaissant pas mal de défauts.

Ce film, on l'aime d'abord pour son univers (si l'on est fan, ou pas, on peut très bien y adhérer sans avoir jamais joué à un FF). On l'aime ensuite très rapidement pour ses qualités visuelles et le spectacle incroyable qui défile devant nos yeux. Puis on finit par verser une larme sur la conclusion (là oui faut être fan :wink: ).

Ca peut paraître étrange, mais je le rapprocherai de Time and Tide mélangé à Legend of Zu. Bref, du grand cinéma que l'on apprécie avant tout pour ses qualités plastiques, et il n'y aucun mal à ça, bien au contraire. 8)
Modifié en dernier par 2501 le mar. sept. 13, 2005 11:51 pm, modifié 2 fois.
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

En voilà de bonnes nouvelles, il me tarde de voir ça 8) Je fais aussi parti des très grands fans de ce jeu merveilleux :P
Par contre tu devrais peut-être éditer ton post il y a quelques spoilers non signalés !
Toi, tu creuses
haxandreyer

Message par haxandreyer »

En DVD est sorti au japon le nouvel opus de Squaresorft, adaptation de FF7.

Vu hier soir, pas compris grandchose vu que j'ai un peu relâché mon attention à un moment (fatigue+alcool).

Par contre, c'est un putain de bond en avant en terme de cinéma.

Si Matrix Reloaded et Revolutions ont franchi un cap certain dans la manière de filmer l'action (rien à redire sur ce point) grâce à la 3D, ils n'ont utilisé cette technologie que pour offrir des ballets martiaux incroyable, mais avec un découpage et des plans assez classiques à 90% et quelques petites idées audacieuses, brillantes fulgurances visuelles pour l'époque.

Sur FF7, Square a simplement compris la (dé)mesure de l'outil qu'ils avaient entre les mains. Bien sûr les combats sont beaux, bien chorégraphiés et incroyables. Mais alors que la caméra avait l'habitude de rendre compte des affrontements, elle est désormais partie prenante du ballet comme chez John Woo ou Tsui Hark, certes, mais avec tout affranchissement physique.

Désormais, rien n'est plus impossible. Le langage cinématographique dans tout ce qu'il a de plus libre puisqu'aucune contingence matérielle n'intervient.

Résultat : un choix de plans qui rend fou, un découpage nouveau, des scènes d'une lisibilité exemplaire. En gros, je n'avais jamais vu ça : si tu loupes des plans de fight, tu es perdu dans ce que tu vois. Une certaine concentration est nécessaire pour ne RIEN louper car un tiers du film est de la baston, mais alors que tu pouvais aller chercher une bière entre 2 coups de poings dans les autres films, là c'est tellement scripté que tu ne peux juste pas.

Un flot que tu ne peux arrêter sans en perdre toute la sève. Le déroulement comme moment artistique. Comme dans le cinéma de HK (Il était une fois en Chine en particulier), l'action comme moteur "scénaristique". Le cinéma dans ce qu'il a de plus pur, loin de la littérature et du théâtre, un travail d'orfèvre expérimental. Un modelage de l'espace et du temps nouveau. Un décrochage de mâchoire assuré ;-)
tomfincher

Message par tomfincher »

haxandreyer a écrit :Résultat : un choix de plans qui rend fou, un découpage nouveau, des scènes d'une lisibilité exemplaire. En gros, je n'avais jamais vu ça : si tu loupes des plans de fight, tu es perdu dans ce que tu vois. Une certaine concentration est nécessaire pour ne RIEN louper car un tiers du film est de la baston, mais alors que tu pouvais aller chercher une bière entre 2 coups de poings dans les autres films, là c'est tellement scripté que tu ne peux juste pas.
Est-ce que ce n'est pas un peu contradictoire de dire que c'est hyper lisible mais qu'en même temps, vaut mieux pas cligner des yeux sous peine d'être perdu...
Franchement, ce que j'en ai vu (trailer)et ce que tu en dis, ça me fait penser à Van Helsing... 8)
Répondre